Conseil achat carte mere et core 2 duo + question sur phenom

Bonsoir, je suis actuellement avec un athlon 64 x2 5600+ avec des OC trop insuffisants et poussifs pour avoir de bons 3dmark06.
Malgré avoir flashé ma hd3870 ----> lire mes aventures ici:
www.clubic.com…

je me resouds à passer peut etre chez intel.
Dans ce cas qui peut me suggérer une carte mère et un core2 adaptés tous deux à l’OC ?
budget maxi 300 €.

Et que penser du phenom 9500 ou 9600 de chez amd censés concurrencer le core 2 quad ?

Merci
Edité le 17/01/2008 à 20:42

Sa y est, t’es reparti dans l’overclocking graphique :icon_biggrin:

Ben oui nouvelle CG oblige, mais alors le proc de bourrin :smiley:

Très bel overclocking en passant .


Pour la grosse perf au niveau processeur, il faudra patienter quelques jours.

Suis au max
peux pas mieux faire en air cooling et sans augmenter le voltage de la CG

En 2 coeurs, le E8400 sera certainement l’un des meilleur.
En 4 coeurs, le Q9450 sera certainement excellent aussi

OK en CM tu vois quoi ?

Comme carte mère, tout dépend si tu veut pousser le bouchon en optant pour un crossfire?

Bah oui crossfire plutot because entre ati et moi :love:
le 8400 me plait bien mais je vois qu’il il est tout nouveau … peu de recul dessus mais 6 Mo de cache et 1300 Mhz de bus, suis pas habitué à des trucs comme ça avec amd :smiley:
Edité le 17/01/2008 à 20:50

Pour un peu plus que ton budget, je verai bien une gigabyte X38 DS4 + un E8400


Pour la carte mère, elle est à 150 euros ici, mais je ne connais pas ce site. [www.fbio.fr...](http://www.fbio.fr/carte-mere-gigabyte-x38ds4-p-8192.html)

Merci Sylvio
j’avais deja repere une gigabyte, c’est la seule dans le genre je crois, à socket 775 et crossfire2 x 16
mais mon budget est un peu depassé…
Si on reste dans des valeurs sures mais moins récentes, qu’est ce que tu préconises comme core2duo classique et CM en pci express unique, histoire d’avoir une fourchette base mais suffisante pour OC convenablement,
Suis sur que je peux monter la hd3870 à + de 13000 pts :pt1cable:
FBIO: Federal Bureau of Investigation for Overclocking :lol:
et cette CM ? www.materiel.net…
tu en penses quoi ?
ou encore celle la
www.pixmania.com…
à 83 roros chez amazon :pt1cable:
Edité le 17/01/2008 à 21:20

Pour moins de 200 euros:
Gigabyte P35 DS3R + Intel E4500 :super:
Bonne overclock, tu pourra en espérer entre 3Ghz et 3.3 Ghz à peu près.

Actuellement j’ai du 3.38 en oc sur mon proc, mais des scores 3dmark faibles en cpu genre 2500 pts.

http://pix.nofrag.com/f/8/2/595ee1db216879fcdaa1291df9f8b.jpg

Ca vient de quoi la difference avec un CPU intel à la meme frequence ?
le bus speed, le ht link ? c’est quoi ca ?
Edité le 17/01/2008 à 21:25

3.4 Ghz?
Alors laisse tomber, le prix à payer pour passer en intel n’en vaudra vraiment pas le coup!!!
J’suis pas chez moi donc , j’peut pas te dire combien je fais de pts en CPU test avec mon E6600, mais à mon avis, j’fait pas beaucoup plus.


" Ca vient de quoi la difference avec un CPU intel à la meme frequence ?" Tu veut dire la différence de performance entre les AMD et Intel?

Tu as pourtant des gars qui montent leur E6600 à plus de 3,6
www.zimagez.com…
et leur score cpu est autour de 3000 à 2,4 MHz


[quote="sylvio50"]
" Ca vient de quoi la difference avec un CPU intel à la meme frequence ?" Tu veut dire la différence de performance entre les AMD et Intel? [/quote] Oui la difference sur le benchmark à frequence égale: AMD: 2,4 MHz ----> 2500 pts intel : 2,4 MHz ----> 2950 pts

Et le Core™ 2 Duo E8400 sur la Gigabyte P35 DS3R, si c’est compatible, histoire des 45 nano, tu en penserais quoi ?
Edité le 17/01/2008 à 21:38

mon E6750 va à 4Ghz… :paf:

regarde ici pour les info que tu cherches : www.clubic.com… :neutre:

Salut coolerman, t’ais deja croisé sur le forum.
merci de t’interesser au sujet, mais j’avoue que je comprends pas trop ton lien :slight_smile:
sinon tu benches a combien avec la hd3870 (jetway, la meme que moi) et ton intel ?
Edité le 17/01/2008 à 21:58

Et Pradar, ca te dirais de faire partager ton fond d’ecran ? :MDR

12600 et des poussières mais la je vai la renvoyé car elle déconne mais je ne trouve pas le mail de rueducommerce (le tel fonctionne pas chez moi, suis en belgique)


mon lien c'étai pour que tu vois sur les tableau les diff fréquences des proc et les scores ;)

mais si tu veux de l’intel, prend un E8400 il est bien mieu que le E6750 en terme d’o/c, perfo (3Ghz @stock) et consomation