Connection 2 écrans sur cg

Bonsoir

Je viens d’acheter un PC chez un assembleur…:Carte mère: ASUSTeK COMPUTER INC. H61M-PRO Rev X.0x, Processeur Intel R) Core™ i3-3250 CPU @3.50Ghz Memoire 8.00 Go - DDR3,Carte graphique NVIDIA GeForce GT 730 le tout sous Windows 7 Professionnel - 64 bits - Service pack 1.Je possède un écran 21p ViewSonic… et tout fonctionne parfaitement!
Sauf que…là ou ça se corse (pardon pour eux) c’est lorsque je veux connecter un deuxième écran 19p …l’écran 1 est connectéen VGA sur la prise VGA de la CG…et le 2 en HDMI (via 2 adaptateurs HDMI/HDI et HDI/VGA) L’écran 2 est un DELL 19pA la mise en route j’ai le message suivant (il semble être connu) : “entering power save mode” ???
Je précise que la CG est équipée de 3 prises : VGA, HDMI et HDI-D , que mon adaptateur VGA/HDI n’accepte pas le HDI-D et que mes 2 écrans n’ont qu’une seule sortie VGA
Merci d’avance de votre aide
Bien cordialement

Re bonsoir,

Vous aurez noter une erreur de débutant…il s’agit de “via 2 adaptateurs HDMI/DVIet DVI/VGA” et que la CG est équipée de 3 prises : VGA, HDMI et DVI-D …
Merci de votre compréhension

:hello:

Bah, la raison est simple : le HDMI ne véhicule pas de signal analogique, il est donc impossible de véhiculer le signal HDMI (uniquement numérique) dans une prise VGA (analogique). :neutre:

Par contre, tu dois pouvoir utiliser la prise DVI de la carte graphique à condition que ce soit une prise DVI - I (véhiculant aussi bien le signal numérique qu’analogique) en branchant ton adaptateur DVI -> VGA? en revanche, si la prise est uniquement DVI-D ce sera là encore impossible.

Bonjour et Merci de ta réponse, Malheureusement il s’agit bien d’une prise DVI-D …
Il me reste à trouver un écran (pas cher) avec prise HDMI !

RESOLU

Remplacement de l’écran DELL par un Samsung 22p équipé prise HDMI (100 € !!!)
Merci