- Sapphire HD4850 512Mo
- OCZ 500W
- Noctua NH-U12P
- 2x Noctua NF-P12
Intel i7 920,
OCZ 2x3Go Platinum XTC 1600 ou 1333,
Asus P6T ou GigaByte EX58-UD3R,
Antec Three Hundred,
Ecran LG ou SamSung.
- Quelles CM me conseillez vous (meme si n'est pas dans la liste) ?
- Quelles frequences de Ram (1600 ou 1333) ?
- Quels ecrans (Marque, contraste, HD, ...) ?
- Quels boitiers (meme si n'est pas dans la liste) ?
- Faut-il prendre un i7 ou attendre un peu les nouveaux Intel ?
Avec ecran (UC + Ecran): 800€
Sans ecran (UC seul): 650€
Blu Ray ou pas ? Et t'as un disque dur ou pas ? Et t'as déjà clavier / souris ?Hawk19 a écrit:
Merci de ta reponse,
- Oui j'ai deja fais un topic pour le i7, mais c'est pour etre sure ...
- Pour la ram par ex, chez RDC la 1600 est moins cher que la 1333, mais je pense prendre de la 1333 et puis en juillet les prix aurons surement changer, je m'adapterais ...
- La CM je vais donc prendre la GigaByte.
- Le botier ok.
- L'ecran je vais prendre 22", car 24" ça commence a etre trop grand ... Mais je m'en doute que le LG soit mieux, celui que tu ma conseillé fait quoi en contraste, car c'est pas indiqué ...
Merci.
antonnig a écrit:
Alors attends 2 minute stp, chui en train de vérifier ta config sur materiel.net.
Tu veux un lecteurBlu Ray ou pas ? Et t'as un disque dur ou pas ? Et t'as déjà clavier / souris ?Hawk19 a écrit:
Merci de ta reponse,
- Oui j'ai deja fais un topic pour le i7, mais c'est pour etre sure ...
- Pour la ram par ex, chez RDC la 1600 est moins cher que la 1333, mais je pense prendre de la 1333 et puis en juillet les prix aurons surement changer, je m'adapterais ...
- La CM je vais donc prendre la GigaByte.
- Le botier ok.
- L'ecran je vais prendre 22", car 24" ça commence a etre trop grand ... Mais je m'en doute que le LG soit mieux, celui que tu ma conseillé fait quoi en contraste, car c'est pas indiqué ...
Merci.
Ok, donc voilà :Hawk19 a écrit:
J'ai un Western Digital Caviar Black 500Go 32Mo
Tout d'abord un graveur cd/dvd et limite un bluray ...

riri38 a écrit:
Pour la ram par ex, chez RDC la 1600 est moins cher que la 1333
regarde les timming ils sont surement différent

)T'as raison fonce !Hawk19 a écrit:
Meme l'ecran beaucoup moins cher chez RDC !
Chez RDC !
Je vais prendre celui-ci en ecran:
LG 22" chez RDC
Il est quasi pareil que l'autre sauf que lui niveau contraste c'est 30000:1 et l'autre c'est 10000:1
Et juste pour 10€ de plus alors le choix est vite fait ...

Et chez RDC j'ai vu qu'il y a aussi le contrat Or, j'y ai souscrit ç'est intéressant comme option...Hawk19 a écrit:
Je commande toujours chez RDC, meme si c'est plus cher, il y a l'excellente fonction rembourssement de la difference, que j'utilise tres souvent et c'est niquel !
Je commande debut juillet et peu importe l'age que tu a, le but c'est la connaissance que tu m'apporte et tu pense bien que je me contente pas du 1er avis, j'ai deja fait d'autre post et d'autre site, on tombe presque sur les memes resultats, on n'est ici arrivé plus ou moins à ma config final !

Laiho54 a écrit:
Chez RDC c'est surtout le SAV qui fait peur ..

boet a écrit:
S't'une belle config mais :
- carte son inutile, elle n'est pas de bonne qualité, la carte mère fait mieux.
- La gigabyte UD3R est une belle connerie, je trouve. On a une technologie qui nous permet d'avoir le TriChannel, et Gigabyte a la "bonne idée" d'enlever 2 ports, pour en avoir 4 au lieu de 6. Économie de fond de tiroir inutile, car le contrôleur mémoire est dans le processeur... Donc ça n'aurait pas couté plus cher de mettre 2 ports de plus, si ce n'est que les ingénieurs auraient du router moins facilement les circuits... La UD4 ou UD4P est impeccable.
- Le WD Caviar Green est le moins bon. C'est un disdque dur qui tourne a 5400rpm au lieu de 7200rpm pour les disques durs normaux. Tu perds de la performance, et du rapport qualité prix.
- La ram a des timings en carton. Préfères des OCZ Platinum Edition, ou des G.Skill PK.
Laiho54 a écrit:
www.ldlc.com...
si t'es pressé: www.materiel.net...
pis si tu veux vraiment tout prendre sur RDC, tant pis

Edité le 14/06/2009 à 14:15- Sapphire HD4850 512Mo (Possede deja)
- OCZ 500W (Possede deja)
- Noctua NH-U12P (Possede deja)
- 2x Noctua NF-P12 (Possede deja)
- Intel i7 920,
- OCZ 2x3Go Platinum XTC 1333,
- Asus P6T ou GigaByte UD4P,
- Antec Three Hundred,
- Ecran LG ou SamSung.
boet a écrit:
Ok, j'ai lu un Green.
Ram, ok, si ce sont des Platinum, les Gold sont les entrées de gamme.
UD4. La UD4P c'est pour un port PCIe en plus, utile si tu as plein de cartes filles en PCIe.