vyger a écrit:
Prends alors un HP proliant 350 ML..
6 Disques dur.. Cpu Bi-Xeon
etc...
mais vu le prix je doute que ce soit ce que tu veux...
et les pseudos serveur à 500 euros tu peux oublier...
a+
megasims a écrit:
Alors je ne veux pas un serveur de compet' ^^
Pour l'instant j'ai un ancien PC (sur socket 478) mais je doute de pouvoir le récupérer car il avait quelques problèmes "techniques" (arrêts et redémarrages problématiques etc).
=> ça ne coute rien d'essayer. Il y a peut-etre moyen de resoudre ces problemes et de recuperer l'engin ;)
Donc je voudrais un PC pour 500€ maximum (400 environ seraient idéal). J'avais il y a quelques temps monté une configuration pour lire des vidéos etc et je pouvais en avoir pour largement moins donc ça doit être faisable je pense.
Je veux juste que ce soit suffisant pour gérer ce que j'ai cité plus haut (en sachant que serveur web c'est pour des sites persos peu visités, je ne veux pas avoir un super serveur chez moi ^^).
=> Comme cela a deja ete dit, pour ce genre d'usage meme un CPU de 500Mhz avec 128Mo de RAM est suffisant. donc le premier PC qui te tombe sous la maine fera l'affaire
Pour la partie logicielle, j'ai déjà fait des tests sous Ubuntu et tout marche très bien donc je vais rester sous Ubuntu/Debian.
=> A nouveau, à choisir entre les deux prefere Debian. Il est vraiment orienté serveur, alors qu'ubuntu c'est plus bureautique etc. Debian utilise des paquets maxi stables, faire planter ce truc ça tiens de la gageur.
Un comme ceux là va très bien pour moi (et pour 300€ maxi ^^) bien sur, on doit pouvoir ajuster en prenant pièces par pièces :
www.materiel.net...
[b]=>niveau configuration matos rien à dire, ce sera deja sous exploité pour ce que tu en ferais. Moi ce qui me chagrine c'est le boitier. Petit boitier => la place risque de manquer cruellement pour y ajouter du disque dur. et surtout la ventilation ne sera pas aussi efficace que dans un "vrai" moyen tour. Si tu tiens à la vie de tes HDD (surtout si tu en ajoutes) il ne faut pas hesiter à bien etudier la ventilation. Ce type de boitier n'est pas specialement adapté à cet usage je trouve.
Raid 1 plutôt :dLe_poilu a écrit:
Pour faire ce que tu veux en faire meme un CPU de 500Mhz (accompagné de 128Mo de RAM) suffit largement. Il pourra simplement blinder la partie disque dur en envisageant au minimum un RAID0 pour la preservation des données. Mais là non plus ce n'est pas obligatoire, tant que tu mets en place une politique de sauvegarde minimale.
juju251 a écrit:Raid 1 plutôt :dLe_poilu a écrit:
Pour faire ce que tu veux en faire meme un CPU de 500Mhz (accompagné de 128Mo de RAM) suffit largement. Il pourra simplement blinder la partie disque dur en envisageant au minimum un RAID0 pour la preservation des données. Mais là non plus ce n'est pas obligatoire, tant que tu mets en place une politique de sauvegarde minimale.