Pour la license Windows, je vous conseillerais de prendre Windows 8 Release Preview. Certes c'est pas la version finale, mais elle est stable, et surtout, gratuite. Quand Windows 8 sortira, suffira juste a l'acheter et a formater avec la version finale. Ca permet d'economiser un assez bon montant a l'achat et de le reporter au moi d'Octobre/Novembre, le temps qu'on se refasse les poches !
CPU : Je vous conseil minimum un quad core pour faire tout ce que vous faites. Un bon 3570K vous rendra un bon service.
Mobo : Je prefere largement Asus ou MSI. MSI Z77A-G45. Pas cher et excellente board pour le prix.
RAM : Kingston HyperX Grey Edition: la reference en performance et fiabilite.
GPU : Ok
HDD : Un RAID 1 serait beaucoup plus approprier pour votre usage. Ca offre plus de sécurité au cas ou un HDD meurt subitement. Les nouveaux Seagate sont vraiment la coche en terme de debit : 210 MB/s en sequentiel. Mais faut tapper dans les plateaux de 1 TB :
www.materiel.net...
Pour l'OS, si vous voulez de la rapidite, un SSD Crucial M4 augmentera de beaucoup votre productivite et est tres tres agreable a l'usage.
Case : Evitez Advance. Tout ce qui sort de la c'est de la pure m*rde et de la pure dompe. NZXT Source 210 : beau bon pas cher.
C'est pourquoi je ne prends pas non plus une carte mère de génération trop ancienne qui risquerait de ne plus avoir de compatibilité dans 3 ans. Est ce une bétise ?
Non, mais Ivy Bridge est le dernier CPu en socket 1155. Haswell qui sortira en mi-2013 sera sur socket 1150 et donc plus compatible. Donc ca ne sert pas a grand chose mais le chipset Z77 comporte son lot d'avantage. Je n'irais pas dans du P67 a l'heure actuelle.