Configuration pour moins de 1000€

Je souhaites une configuration pour 900 à 1100€ incluant Ecran, Licence Window 7 Pro et Clavier Souris.
L’utilisation de cet ordinateur sera le montage Vidéo, la photo et le développement d’application android.
Je ne parle pas bien entendu de la navigation Internet et de l’utilisation de LibreOffice qui devrait fonctionner sans problème.

J’ai utilisé l’outil de TopAchat, et voici ce que j’aurai tendance à choisir :
Processeur ------ 136,90€ - Intel Core i3 2130 (3,4Ghz)
Carte Mère ------- 98,90€ - Gigabyte GA-Z77-D3H
RAM -------------- 38,90€ - 8Go Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport 2x4Go, PC3-12800, CAS 9
Carte Graphique - 189,90€ - Sapphire Radeon HD 7850, 2Go
Disque Dur ------ 129,98€ - 2x500Go Western Digital Caviar GP monté en Raid0
Lecteur/Graveur – 67,90€ - Blu-Ray LG BH10LS38
Tour ------------- 53,99€ - Advance Firecase
Alimentation ----- 98,99€ - Be Quiet Straight Power E9 Gold, 600W
Ecran ----------- 149,90€ - Philips 247E3LHSU (2ms, Full HD, 24pouces, LED)
Clavier/Souris — 14,90€ - Logitech filaire K120
WebCam ----------- 13,90€ - Microsoft LifeCam VX-2000
Système d’exp. – 139,90€ - Windows 7 Pro, 64bit, OEM
Total ---------- 1134,06€

Qu’en pensez vous ? (Mis à part le fait que je dépasse 1100€…)
Pensez-vous que les composants choisis sont équilibrés entre eux ?
Pensez-vous que mon choix va avec ce que je souhaite en faire ?
Que changeriez vous pour baisser le prix, mais en gardant pour objectif l’utilisation que je souhaite en faire ?
Je garde aussi comme objectif de changer de CPU/Mémoire/Carte Graphique dans 2 à 3 ans, pour mise à niveau.
C’est pourquoi je ne prends pas non plus une carte mère de génération trop ancienne qui risquerait de ne plus avoir de compatibilité dans 3 ans. Est ce une bétise ?

Merci d’avance.

Pour la license Windows, je vous conseillerais de prendre Windows 8 Release Preview. Certes c’est pas la version finale, mais elle est stable, et surtout, gratuite. Quand Windows 8 sortira, suffira juste a l’acheter et a formater avec la version finale. Ca permet d’economiser un assez bon montant a l’achat et de le reporter au moi d’Octobre/Novembre, le temps qu’on se refasse les poches ! :wink:

CPU : Je vous conseil minimum un quad core pour faire tout ce que vous faites. Un bon 3570K vous rendra un bon service.

Mobo : Je prefere largement Asus ou MSI. MSI Z77A-G45. Pas cher et excellente board pour le prix.

RAM : Kingston HyperX Grey Edition: la reference en performance et fiabilite.

GPU : Ok

HDD : Un RAID 1 serait beaucoup plus approprier pour votre usage. Ca offre plus de sécurité au cas ou un HDD meurt subitement. Les nouveaux Seagate sont vraiment la coche en terme de debit : 210 MB/s en sequentiel. Mais faut tapper dans les plateaux de 1 TB : www.materiel.net…

Pour l’OS, si vous voulez de la rapidite, un SSD Crucial M4 augmentera de beaucoup votre productivite et est tres tres agreable a l’usage.

Case : Evitez Advance. Tout ce qui sort de la c’est de la pure m*rde et de la pure dompe. NZXT Source 210 : beau bon pas cher.

Non, mais Ivy Bridge est le dernier CPu en socket 1155. Haswell qui sortira en mi-2013 sera sur socket 1150 et donc plus compatible. Donc ca ne sert pas a grand chose mais le chipset Z77 comporte son lot d’avantage. Je n’irais pas dans du P67 a l’heure actuelle.

Une carte mère avec le chipset H77 serait pas mal non plus limité du B75. Pour la marque gigabyt est très bien, Asus maintenant on paie surtout une marque parce que niveau fiabilité ou SAV c’est pas vraiment meilleur que Gigabyt.

Pour l’os, si vous voulez vous faire C**** a faire une réinstalle dans 2 mois prenez W7, passez au 8 ne coutera que 15€ si vous le faite avant janvier (enfin si vous voulez passer au 8)

Pour la ram, Crucial est aussi bon que Kingston donc prenez le moins chers des deux.

Pour la carte graphique, la version 1GO n’est pas moins bonne donc si vous la touché moins chers…