Configuration pour du graphisme

Bonjour tout le monde !

Je suis en train de regarder pour changer deux ordinateurs d’un ami pour du graphisme (Photoshop, Lightroom, audio etc.)
Il souhaite garder sa configuration longtemps, donc sans aller dans l’extrème, il souhaite une bonne configuration (il vient d’un vieux Intel C2D 2x1.8 ghz, 4 go de rams, DD et non SSD…).
A noter que la configuration sera commandé 2x.

Bref, je lorgnais de ce côté :

  • Boitier Fractal Design Define R4 Black
  • Alimentation Seasonic M12II-Bronze 520W
  • Carte graphique Asus GT640-DCSL-2GD3 PCIe (GeForce GT640 2048MB) (parce qu’elle est fanless entre autre)
  • Carte mère Asus Z87-PLUS
  • Ram KINGSTON HyperX Blu 2x8GB DDR1600
  • Processeur Intele 4770K
  • Ventirad Cooler Master Hyper 412S
  • Graveur BlueRay ASUS BW-16D1HT/B
  • SSD Samsung 840 Pro Series 256 Go

Niveau écran, avez vous un écran 23" et un écran 27" à proposer ?
Je vais lui proposer les deux variantes.

Je vais encore regarder pour la carte son, je ne sais pas ce qu’il souhaite faire avec précisément.

Merci d’avance.

Gabriel

gt640 pour faire du graphisme… déjà en jeu c’est pas top mais en graphisme c’est pour faire du coloriage non ?

Je suis en train de voir l’usage qu’il compte en faire, mais pour du Lightroom le chipset de base ferait même l’affaire.

Pour la configuration, voila un aperçu du panier:

  • Boitier Fractal Design Define R4 Black
  • Alimentation Fractal Design Tesla R2 500W
  • Carte mère Asus Z87-PLUS
  • Processeur Intel 4770K
  • 16 Go de RAM DDR3 Kingston HyperX
  • SSD Samsung 840 Pro de 256 Go
  • Carte graphique Asus Radeon HD7750 1024MB (fanless, je vais voir si c’est vraiment utile)
  • Carte son Asus Xonar D2X/XDT
  • Graveur BlueRay Asus BW-16D1HT
  • Ventirad Cooler Master 412S

Cela parait bon pour vous ?

L’ensemble me paraît homogène, as-tu vérifié la compatibilité des composants ou tu as besoin d’un petit coup de main ?
Penche toi également sur un HDD genre de 1 To pour les données.
Le matériel que tu as sélectionné est compatible avec l’overclocking, c’est volontaire ?

Il compte faire de l’overclocking ?

Normalement l’ensemble est compatible, après pour la RAM, je ne sais pas quelle fréquence choisir.
Je pensais lui mettre de la DDR3 1600.

Pour les données, je regarde encore avec lui, mais je pense partir sur un disque dur data de 3 tera.
Il a déjà un NAS Synology dans son magasin.
Pour la maison, je ne sais pas si c’est démesuré, je pensais plutôt le faire partir sur un disque dur externe en RAID 1.

Le matériel est compatible OC, c’est le but de pousser un peu la machine pour avoir de la puissance suffisante.
L’ordinateur va durer 5 ans environ, donc c’est un investissement “à long terme”.

C’est amplement suffisant la DDR3 1600, en Kingston notamment, fais attention au facteur de forme des barettes (leur taille si je ne dis pas de bêtises) car certains radiateurs de barrettes mémoires sont trop haut et peuvent toucher le ventirad du processeur.

S’il a des données importantes à sauvegarder autant ne pas lésiner sur les moyens.

Bon apparemment il veut faire du montage vidéo, je pense donc partir sur une carte graphique Nvidia (meilleur si il utilise par exemple Adobe Première Pro).
Avez vous une carte graphique à conseiller ? Une Quadro serait un bon choix ? (par exemple la K600)

Je ne connais pas les quadro mais j’ai trouvé cet article qui les présente :

www.tomshardware.fr…

Je me suis toujours posé la question, est-ce qu’une gtx … est plus performante en montage 3d qu’un quadro … ?

Dans les jeux c’est indéniable mais qu’en est-il de la conception ?

Apparemment, la liste des cartes graphiques compatibles s’est bien étoffé depuis la dernière fois que je l’ai consulté: www.adobe.com…

Je vais donc rester sur la Asus Radeon HD7750 Fanless.

Dani@ Demande a Le_poilu

qui est cet homme ?! qu’il se dénonce ^^

Genre tu ne le connais pas :paf:

www.clubic.com…

Bon, finalement ce fut :

  • Boitier Fractal Design Define R4 Black
  • Alimentation Fractal Design Tesla R2 500W
  • Carte mère Asus Z87-PRO
  • Processeur Intel 4770K
  • 16 Go de RAM DDR3 Kingston HyperX
  • SSD Samsung 840 Pro de 256 Go
  • Carte graphique ATI Firepro V4900
  • Carte son Asus Xonar D2X/XDT
  • Graveur BlueRay Asus BW-16D1HT
  • Ventirad Alpenföhn Matterhorn

C’est de la bombe :wink: