Configuration pc pour le jeu budget serré

Bonsoir a tous.:slight_smile:

Depuis quelques temps, je regarde a me faire une config pc pour pouvoir jouer. La console me saoule un peut, et mon pc actuel a une alim qui rend l’ame, je me dit pourquoi pas reinvestir?

Voila, je ne sais pas si je garde mon boitier actuel qui est un je sais pas trop, c’est je pense un boitier Antec en format mATX ( sa c’est sur ). Les ports usb sur la face sont mort, je ne sais pas si ils se changent. C’est une tour style microcube.

c’est le genre:
www.google.fr…

Qu’en pensez vous?

Ensuite, j’aimerai savoir si un budget de 500/550 euros n’est pas trop sérré pour jouer aux jeux? Quand je parle d’une configuration a ce prix la, c’est uniquement l’unité et sans OS.

donc j’inclus:

Carte mère
Processeur ( amd ou Intel )
Barettes
Carte Graphique
Disque dur ( un 500 GO me suffit )
Graveur DVD ( pas de Bluray )
Alim

Que me conseillerez vous?

J’aimerai une plateforme évolutive, quelque chose que je peut amélioré dans disons 1ans 1/2, 2 ans sans pour autant tout changé.

Et enfin, que faire de mon matos actuel? la config a environ 5 ans…

Merci pour toutes vos précision. :slight_smile:
Edité le 26/11/2012 à 21:37

C’est short, mais réalisable, genre un Pentium G860 + HD7850 et avec le reste ça va tourner autour de 450/500€

Genre ça : tinyurl.com…

Après si tu peux grimper à 570€ un i3 3220 :wink:
Edité le 26/11/2012 à 21:50

:hello:

on peut partir sur cettes base en µatx www.materiel.net…[/url] [url=http://www.materiel.net/carte-graphique/club-3d-radeon-hd-7850-royalqueen-1-go-79976.html]www.materiel.net…
DD www.materiel.net…
alim www.materiel.net…
graveur www.materiel.net…

total 518 :jap:

Un pentium pourrai suffir pour les jeux actuels?

Que vaut veritablement les Fx 4 ou 6 de chez amd? Ils sont plutôt bon marché a voir sur le papier.

Question que j’ai oublier, suis-je obligé de changer mon Disque dur? C’est un Maxtor en 320Go 5400trs?
Parce que enfaite je voulais le changer non pas pour la taille mais pour la rotation, mais c’est préférable?

En tout cas, merci de votre contribution. :wink:

Ps: voici la CG que j’avais trouvé:

www.topachat.com…
Edité le 26/11/2012 à 21:56

Pas mal du tout ça Yoshi :o
Mais pas de boitier, et ça sent le remplacement nécessaire tout de même :frowning:

a la limite s’il n’y a que les ports hs, un lecteur multifonction en facade peut permettre de le garder :oui:

Le boitier n’est pas pourri. C’est un pc que l’on m’avait donné, les 2 ports en facade ont été massacré par un enfant. Je pensais a mettre un boitier a la place du lecteur disquette.
Edité le 26/11/2012 à 22:06

oui, je pensais très exactement à ca www.materiel.net…

Oui d’accord, c’est pas très cher en plus, pourquoi s’en privé?
Par contre, j’aimerai bien savoir pour mon Disque dur, si c’est valable ou pas de le changer?

C’est intéressant ou pas les fameux kit évolution qui existent?

Ils ne sont pas tous intéressants (il y a quelquefois un truc vraiment “light” qui explique un prix agressif) mais celui là est correct et pas très cher :jap:

Tu peux fonctionner avec ton disque actuel, il fonctionnera mais les performances seront très éloignées d’un disque récent. Si la capacité de stockage de ce disque te suffit, éventuellement tu peux prendre un petit ssd pour accelerer les chargement ou un petit ssd cache pour épauler le disque dur.

Vu le prix des SSD, j’ai aussi vite fait de racheter un Sata. Je vais voir pour un seagate en 250Go 7200rpm , C’est plus simple.
Le disque dur pour moi est un peu obselete, a par l’os, les jeux et les logiciels, je ne met rien dessus, tout est sur un disque portable.

Un core i3 pour toi est “correct” pour du jeu tu pense?

Les amd sont tentend… A côté tous les procésseurs Intel sont aggressif je trouve.

Les i3 sont de très bons processeurs et de très bonnes petites bêtes pour le jeu, ce qui n’est pas du tout le cas chez AMD. Les derniers FX ont permis de redresser la barre par rapport aux derniers modèles (Bulldozer) qui étaient encore moins bons que la génération précédente :sweet: , mais même si les FX commencent à faire jeu égal dans certaines situations, en jeu c’est malheureusement toujours un gros cran en dessous, surtout dans ce budget

Je regarde vraiment un peut les avis de tous ces processeurs, il semblerai que le Fx4 vaut largement plus le coût que ses grands freres.

Un peut pour cela que j’hesite sur le support enfaite, je recherche pas le top du top ( avec 500 euros j’irai pas loin lol ), mais d’avoir le meilleur compromis pour mon budget.

J’ai peur qu’un i3 sois vite dépassé…
Edité le 26/11/2012 à 23:15

ben moi je dis juste reste sur console :super:

nen je deconne aahahahahahhahaha
attend papa noel il passe bientot :MDR
STP pense à moi
Edité le 27/11/2012 à 01:09

salut :hello:
j’avais deja fait une config de ce genre :icon_biggrin:

processeur= www.rueducommerce.fr…

carte-mere= www.rueducommerce.fr…

ram= www.rueducommerce.fr…

lect-grav= www.rueducommerce.fr…

hdd= www.rueducommerce.fr…

alim= www.rueducommerce.fr…

carte graphique= www.rueducommerce.fr…[/url] ou ça [url=http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-ATI/SAPPHIRE/4875665-Carte-graphique-SAPPHIRE-HD7870-2048-11199-00-20G-Radeon-HD7870-2048-Mo-PCI-Express-Pack-2-jeux-PC-offerts-DIRT-SHOWDOWN-FAR-CRY-3-et-20-de-reduction-sur-MEDAL-OF-HONOR.htm]www.rueducommerce.fr…

TOTAL avec la 7850= 499,50€ avec code reduc BIGNOEL (frdp offert en relais)
TOTAL avec la 7870= 539,41€ avec code reduc BIGNOEL (frdp offert en relais)
Edité le 27/11/2012 à 02:21

S’tf, une config comme tu propose en changeant le disque dur et passer en 8go de ram, sa peut tenir combien de temps face a des jeux très gourmand?

Un core i5 … j’avoue que c’est un peut le proc que je cherche enfaite. Mais la ou j’ai du mal a savoir, comment bien choisir sa carte mère parce que j’ai un peut de mal la …

Bien la console, je lui avait vu des avantages quand je l’ai acheté y’a 3 ans. Mais aujourd’hui au vu de tout ce qui se passe, elles arrivent en fin de vie, et sa se ressent. Après, sa permet de profité des actus quand même…

Il y’a des periodes mieux que les autres pour acheté des config?

Merci a tous! :wink:

Ps: je donne ma config actuel en comparatif^^ :

Amd Athlon x2 Dual core 3800+
1Go de ram ddr2 667 mhz
CG Nvidia Geforce 6600gt 128 mb
Carte mère Asus M2N8-VMX
Xp 32bits

Ont peut peut être comprendre pourquoi je veux changé ^^.

Pour la carte mère, faut juste évaluer ses besoins. La B75 n’est pas forcément moins performante qu’un modèle à 200€ mais elle offre moins de possibilités, ce qui n’est pas forcément un problème pour une config basique

  • un seul port sata 3; ca n’est utile que pour les SSD, les disques durs ont la même performance en sata 2 et 3? Vu ton budget ca serait étonnant d’avoir 2 ssd

  • pas de raid : même reflexion

  • pas de support multi gpu : idem

  • pas d’overclocking (ce tombe bien, le processeur n’est pas en série K et n’est donc pas fait pour)

Toutes ces choses ont un coût et sont principalement utiles pour les configs gamer “hardcore” qui investissent beaucoup, ca n’a pas beaucoup de sens dans une config budget

Un disque dur un peu plus gros et plus performant www.rueducommerce.fr… a noter qu’un Seagate 7200.14 en 1 to est 15€ plus cher, si tu as besoin de place de stockage…

Pour la carte graphique j’ai la HD7850 depuis quelques semaines, elle permet de faire tourner tous les jeux actuels dans de très bonnes conditions (Dirt Showdown à plus de 80 fps par exemple) en full HD avec les détails presque à fond (je ne pousse pas l’aniso à x16, je me limite à x8 en général). La HD7870 est environ 20% plus puissante

@Yoshi, Asrock B75 Pro3 = 3 ports Sata 3 :wink:

Je me basait sur la MSI proposée par s’tf :wink:

3 sata 3 sur la B75 pro 3 :confused: j’en ai que 2 sur ma Z77 Pro3 :nexath (pas besoin de plus, mais curieux)

  • 1 x connecteurs SATA3 6.0 Go/s par Intel® B75, Supporte NCQ, AHCI et Hot Plug
  • 2 x connecteurs SATA3 6.0 Gb/s avec contrôleur ASMedia ASM1061, compatibles NCQ, AHCI et Hot Plug