Configuration pc pour autocad

Bonjour,

pour mon travail j’ai besoin d’une nouvelle machine pour travailler sur autocad (quasi exclusivement en 2d).
La préférence irai vers un tout-en-un mais je doute pouvoir trouver une config suffisante à des prix pas exorbitant.
Je vous demande donc des conseil pour le choix du matériel que ce soit des pc tout près où des pièces détachés.

Merci beaucoup

Le tout en un semble possible, quel est ton budget ?

Autocad ne semble pas très gourmand en ressource, cette machine devrait faire l’affaire :

lien 2

mais j’aurai préféré une machine avec gpu dédié
Edité le 13/03/2014 à 14:39

Pour le budget ça serait bien de rester sous les 1000€.
Actuellement j’ai une machine avec 4go de Ram, une carte graphique nvidia GT425M et un processeur core i5 à 2.53 GHz.
A certain moment lors d’opération graphique lourde le logiciel plante ou met des plombes à faire le calcul.
J’aimerai donc avoir un peu plus de RAM et un CG un peu plus puissante, mais ça fait longtemps que je ne me suis pas intéressé au hardware.

Lien 1

Pour le même prix, il y a beaucoup plus puissant en PC fixe: www.ldlc.com…

en[/url]
Edité le 14/03/2014 à 11:48

C’est pas parce que c’est une carte graphique Gamer qu’elle peut pas aider le processeur dans certaines application :neutre:

www.pugetsystems.com…
Edité le 14/03/2014 à 11:35

Pas faux.

Le tout en un c’est bien pour gagner de la place et avoir moins de câbles mais on perd nettement en puissance et les prix sont élevés.

Je recommanderai une configuration sur mesure histoire d’avoir un core i5 musclé (4670 couplé à 8go 1600MHZ et la fameuse 660 GTX)

Ça ne reviendrait pas si cher que ça.
Edité le 14/03/2014 à 11:50

c’est sur qu’une tour sera toujours moins cher. La config LDLC me parait bonne pour nos usages.

Autant catia ou solidworks on besoin de config musclé, autant autocad ne réclame pas un pc surpuissant pour bien fonctionné.

Il faut quand même avoir une bonne machine lorsqu’on travail sur des fichiers assez lourd avec beaucoup d’éléments à afficher