Configuration pc - possibilité avec cg quadro fx3700 et intelcore2quad q9450

Bonjour à tous et bonne année,

Y-a-t-il des personnes en ce jour de nouvel An pour me donner une idée sur ce pc d’occasion dont j’ai fait l’acquisition.

Malgré son ancienne configuration, est-il toujours d’attaque pour des jeux MMO ou titres sortis ces dernières années ?

Il a le processeur Quad Q9450 et 4giga de ram, sous xp pro mais possible de la passer en vista business (sauf si vista le rendra moins réactif)

Merci d’avance !

Voici sa fiche technique.

Mémoire
Capacité mémoire maximale
16 GB

Emplacements mémoire
4 DIMM

Mémoire standard
4 Go 800 MHz DDR2 SDRAM

Type d’alimentation
475 W alimentation - 80 PLUS efficacité

Processeur
Chipset
Intel® X38

Noyau processeur
Processeur Intel® Core ? 2 Quad Q9450 (2,66 GHz, 2 x 6 Mo de cache L2, FSB 1333 MHz)

Graphique nom du sous-système
NVIDIA Quadro FX 3700 PCIe (512 Mo)

Les lecteurs optiques
16X / 48X SATA DVD-ROM

Description du disque dur
73 Go 15000 rpm SAS

Contrôleur de stockage
Contrôleur SATA intégré (ICH10R) 3 Gb / s (NCQ avec cinq connecteurs SATA) avec RAID 0, 1, 5 et 10 capacité; LSI 3041E 4 ports SAS 3 adaptateur Gb / s RAID (en option); LSI MegaRAID SAS 8888ELP adaptateur de bus hôte (facultatif)

Connecteurs d’extension
1 PCIe x8 (x4 électrique); 2 PCIe x16 Gen2; 1 PCIe x1 (demi-longueur); 3 PCI (pleine hauteur / longueur); 1 lecteur de carte 16-en-1 (en option)
Edité le 01/01/2015 à 19:03

C’est une carte graphique pro, pas conçu pour les jeux :neutre:

Effectivement, j’ai fait des recherches sur la carte précédemment mais j’ai vu qu’elle tient GTA4 sur une vidéo Youtube.

Si elle arrive à faire tourner un tel jeu peut-être qu’il y a de l’espoir.

Si quelqu’un en a déjà eu une et fait des test …

Le Quad Core est encore bon non ? malgré qu’il n’a pas de turbo ?

Merci pour la réponse rapide.
Edité le 01/01/2015 à 19:17

:hello:

Oui, le CPU est encore bon, il aura peut être du mal sur les derniers jeux (mais la carte graphique aussi, probablement avant le CPU d’ailleurs).

Il n’a certes pas de “turbo”, mais il devrait pouvoir monter un peu en fréquence sans trop de soucis (il faut voir ce que permet la carte mère au niveau overclocking par contre). :neutre: