Configuration Pc Haut de gamme

Bonjour,

Mon pc devenant obsolète, je pensée en refaire un avec l’arrive des futur Ivy bridge.

Le pc servira principalement a faire du jeux vidéo en 3D ainsi que convertir des Blu-Ray en x264.

voici la config qui me donne envie

Boitier : Corsair Graphite 600T Blanc

Alimentation : Corsair Professional Series Gold AX750 80+ Gold

Carte mere : MSI Z77A-GD65

Carte graphique : MSI N680GTX Twin Frozr OC GeForce GTX 680
ou : MSI N680GTX-PM2D2GD5 GeForce GTX 680

Processeur : Intel Core i5-3570K / 3,4 GHz / 8 Mo cache L3 + Corsair Hydro Series H80
ou : Intel Core i7-3770K / 3,5 GHz / 8 Mo cache L3 + Corsair Hydro Series H80

Mémoire : Corsaire Vengeance LP 4x4Go 1600MHz cl8 (8-8-8-24)
Ou : Barrette similaire

SSD : Intel Solid-State Drive 330 Series 60 Go
Ou : Intel Solid-State Drive 330 Series 120 Go

HDD : Western Digital VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6Gb/s 10 000Tours

:hello:

Je te déconseille Corsair pour la ram, car ils ont mauvaise réputation (fiabilité pas top). Prends plutôt de la kingston, 2x8Go par exemple qui sera très bien :wink:
J’ai peur de m’avancer mais pour l’alimentation tu pourrais éventuellement prendre une 650W qui sera suffisante, à confirmer ceci dit, j’ai peur de sous estimer la conso du reste des composants (je me focalise sur la GTX680 en fait)
Sinon le SSD c’est toi qui voit, un 120 Go me paraît quand même être un meilleur choix car ca se rempli vite :arf:
Pour pas un HDD classique de 1to ?
Edité le 21/04/2012 à 22:12

Merci pour la réponse,
le HDD servira uniquement pour les jeux et l’encodage, le SSD pour le System, le pc étant relié a un nass pour le stockage.

La ram je ne connait pas trop la réputation des marque
Ne vaudrait t il pas mieux prendre une fréquence plus élevé ou plus de ram pour l encodage ?

J’ai étudié un peu mieux cette après midi, au final ça va me donné :

Ecran : Asus VG278H Compatible NVIDIA 3D Vision et de 3D LightBoost

Boitier : Corsaire Graphite 600T Blanc

Alimentation : Seasonic X 760W

Processeur : Avoir après les test Ivy bridge
Refroidissement : Corsair Hydro - H80

Carte Mère : MSI Z77A-GD65

GPU : MSI NVidia 680GTX

DDR 3 : 2xKingston HyperX 2x2GO 1600MHz cas9

SSD : Intel ssd 330 - 120Go Pour le System

HDD : WD Vélociraptor 600Go Pour le jeux

Que pensez vous de cette config ?

Pris de la config avec écran 2045€ + prix du futur Ivy
Edité le 22/04/2012 à 15:25

Boitier : www.materiel.net… 100

Mobo : www.materiel.net… 229

CPU : www.materiel.net… 276

CPU Cooler : www.materiel.net… 78

RAM : www.materiel.net… 52

GPU : www.materiel.net… 560

SSD : www.materiel.net… 180

HDD : www.materiel.net… 104

PSU : www.materiel.net… 208

Total : 1,787 euros

Tout simplement mieux globalement.
Edité le 22/04/2012 à 18:57

850W pour une GTX 680 :etonne: :etonne:
Une 660W serait suffisante non ?

Oui, mais j’ajoute la possibilite d’un futur SLI avec une carte d’occasion dans un futur plus ou moins lointain.

Prévoir sans connaître son avis, c’est ridicule :neutre:

Tant qu’a faire du copy and paste, faisons le encore ! :pfff:

J’y peux rien si y’a la même chose qui me choque dans 2 topics différents!


Et "copy and paste" en français ca se dit "copier/coller" :jap:

Et est-ce qu’une 470 GTX etait un flagship comme la 680 GTX ?

Non.

Y’a plusieurs facteurs a prendre en charge quand on projette a long terme.

Quelqu’un qui a une HD4850 aujourd’hui, avec une bonne alim, s’il s’en reprend une a 50 $ (c’est a peu pres ca que ca vaut), bah serieusement, c’est selon moi une bonne affaire. Ok, c’est un vieux GPU, mais quelqu’un qui veut un boost a un prix ridicule, ca peut toujours faire la job pour un ptit bout de temps.

Heuuu… flasgship ? :paf:

Non mais t’a jamais lu de l’anglais ou quoi ? :lol:

Un flagship c’est le plus haut de gamme d’une ligne.

Un 2700K c’est un flagship.

un 3960X c’est un flaghsip.

Une HD7979 c’est un flagship.

Une GTX 680 c’est un flagship.

C’est les modeles les plus hauts de la lignee.

Bien sûr qu’on connaît pas mal l’anglais,c’est indispensable dans le domaine de l’informatique :stuck_out_tongue: …mais n’empêche qu’on est sur un forum francophone et qu’on peut donc te retourner la question : connais-tu bien le français pour émailler à ce point tes phrases de termes anglais ? [:shy]

Par exemple,“flagship” peut se traduire très correctement en français par “vaisseau amiral” :wink:
Edité le 22/04/2012 à 20:03

Francais ? What’s that ?

Lol :wink:

Plus serieusement, y’a aucune traduction francaise pour un flagship … C’est jsute pour ca que je l’ai marquer en anglais :lol: ; )

Si, mais jamais ce terme. Je suis français donc l’anglais pour moi c’est niveau scolaire plus quelques termes techniques informatique… Peut être que toi tu as la chance d’etre bilingue, tant mieux pour toi, mais penses aux autres, surtout quand tu viens sur un forum français…


Bon, on va arrêter le HS sinon :paf:

Y’a aucun manque de respect envers les autres car j’ai ecris ne serait-ce qu’un seul mot anglais qui n’a meme pas de traduction ! :pfff:

:hello:je viens de finir de remonter mon pc dans un boitier corsaire 600t: j’avais quelques problème de surchauffe de mon pc avec une carte graphique radéon 6800 j’ai une petite carte mère (petite mais costo) qui tourne avec un processeur AMD athlon II x2 3GZ 4Go de RAM SOUS windows 7 32bit , la T° montait par moment à 60° voire quelque fois à 80° je joue avec call of duty MW3 ou black ops il arrivait à ma mavhine de s’arréter subitement ou de rebooter toute seule
avec le boitier corsaire 600t (couleur graphite) la T° à chté de 10° le pc tourne à 30° les trois ventilo tournant à vitesse minimun regler avec le réobus et quel silence si la lumière des ventilo trés discrète n’était pas allumé je ne saurai que mon pc tourne je suis content de mon nouveau boitier trés sobre d’extérieur semble robuste (tout acier) et trés facile à monter . je le conseil prix à peu prés abordable 143euros sur amazone.fr