Configuration PC gamer 2000€

Bonjour à tous,

Je souhaite m’acheter un PC conçu spécialement pour les jeux, et je voudrais que celui-ci soit bien refroidie, et assez Silencieux. J’ai un budget de 2000€ avec écran, je précise.

Je me suis déjà orienté sur cette config :

Disque dur : Western Digital VelociRaptor SATA Revision 3.0 - 600 Go - 32 Mo
www.materiel.net…

Carte graphique : Carte graphique MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go)
www.materiel.net…

Processeur : Processeur socket 1366 Intel Core™ i7 950
www.materiel.net…

Carte mère : socket 1366 Asus Rampage III Extreme
www.materiel.net…

Mémoire : Corsair Dominator 3 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 8
www.materiel.net…

Boitier : Corsair Obsidian 800D
www.materiel.net…

Alimentation : je ne sais pas du tout quoi prendre …

Refroidissement processeur : Pareil … ou alors Corsair CWC-H50
www.materiel.net…

Lecteur optique : DVD Asus DRW-24B3ST - noir
www.materiel.net…

Ecran : Je ne sais pas nonplus, 22" pouce maximum, j’ai vu un alienware a 348€, un peu cher surement pour un 22"

Donc là il y a en pour 1613.02€ et il n’y a pas D’alimentation ni l’écran car j’hésite.
Proposer moi ce que vous voulez si ça peut me permettre d’avoir une configuration plus puissante etc…

Merci :slight_smile:

Pourquoi ne pas partir sur les nouveaux processeur Intel comme le 2600K ? devant le 950 et toujours dans ta tranche de prix car la CM sera moins chère ^^
Test Clubic
Edité le 03/03/2011 à 17:31

Effectivement, c’est sans doute mieux, pour 20 € de plus j’ai un Processeur socket 1155 Intel Core i7 2600
www.materiel.net…

Ou 20€ de moins ^^’ www.materiel.net…

par contre le 2600K est quand même à 311 euros, enfin je ne sais pas trop, j’ai pas vraiment confiance en moi sur les choix des composants car il y a tellement de différence de rapport qualité/prix

Du coups le socket devient du 1155, et là je me retrouve bloquer à choisir une carte mère Gigabyte ou une Asus.

Carte mère : socket 1366 Asus Rampage III Extreme
www.materiel.net

ta du asus, gigabyte, et autres aussi… mais bon gigabyte et asus c’est le top, je vois pas en quoi tu es bloqué?

Ben je suis bloquer, car j’y met quand même beaucoups d’argent, donc j’aimerais avoir un pc costaud.
Exemple, entre ses deux carte mère

www.materiel.net…
et
www.materiel.net…

est-ce que ça vos le coups de mettre 50 euros de plus dedans ?

et pis même pour la carte graphique, il y a des GTX580 à 500 pour des fréquences equivalente, est-ce que je peux prendre mieux pour le prix que j’y met ? ou est-ce que je peux me lancer dans de la carte graphique x2 …

la différence entre les 2, une a 2 port LAN et le multi-GPU fait du 16x 16x, au lieu de 8x 8x pour la GA-P67A-UD5-B3 (Révision B3)

voilà une bonne différence.

Pour la GTX 580, équivalence des fréquence sur la GTX 560 tu parle?, tu peux avoir la meme fréquence, mais pas le meme nombre de CUDA core… par exemple, la GTX 560 en a 384 et la GTX 580 en a 512…

D’accord, merci bien

et Sinon, pour la mémoire … 6Go c’est vraiment utile ou j’peux prendre celle à 4 Go
www.materiel.net…

Salut, alors avec un telle budget tu met des composants qui ne devrais pas avoir lieux dans ta config, et pour 2000 euros tu peux avoir un monstre pour Gamer en partant sur le socket 1155 !!! :wink:

Alors voila le top pour toi:

Hardware :

CPU : Intel Core i7 2600K : 312 euros (un monstre de puissance)

Ventirad : Noctua NH-D14 : 78 euros (un monstre de silence et de perf) ^^)

Mobo : Asus P8P67 Pro Rev 3.0 (Révision B3) : 180 euros (pas l’utiliter de mettre 350 euros dans une carte mère, vos mieux privilegier un Cross/SLI avec ton budget, et perso ça sera plus intérréssant) :smiley:

RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS7 : 147 euros (le budget est la, autant partir sur du CAS 7 en 1600Mhz) :wink:

GPU : Gainward GeForce GTX 570 1,25 Go : 345 euros (étant donné qu’avec un 22 pas besoin de Cross, donc une GTX 570 sera parfaite) :wink:

HDD : Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 500 Go : 51 euros (bien plus adapter pour toi qu’un velociraptor) :wink:

SSD : Intel 510 - 120 Go : 280 euros (les tout dernier né de chez Intel, c’est des monstre, il sont plus fiable qu’avant, et Intel est LA marque la plus fiable de SSD, dessus met Windows 7, les applis et drivers + ton ou tes jeu(x) préféré du moment à la limite)

Optique : Asus DRW-24B3LT - noir : 30 euros (un bon graveur, vu que tu ne veux pas de Blue Ray) :wink:

PSU : Antec TruePower New - 550W : 86 euros (bien suffisante pour cette config, elle sera parfaite pour toi) :wink:

Case : Cooler Master HAF X : 173 euros (un monstre doubler d’un frigo, il est super bien ventilé et pas besoin de rajouter de ventilateurs comparer au 800D, le boitier parfait pour une config monstrueuse) :wink:

Peripherique :

Ecran : Iiyama ProLite E2271HDS-B1 : 170 euros (très bon écran à LED, et pour du jeu c’est nickel, dommage que tu ne veuille qu’un 22 pouces, un 24 serais parfait) :wink:

Total : 1860 euros Hors port, montage et OS !!!

OS : Windows 7 Edition Familiale Premium OEM 64 bits : 95 euros (moins cher et pas de port sur amazon) :wink:

Alors la tu as un monstre doubler d’une bete de jeu, tu peux pas avoir mieux dans ton budget, cette config est parfaite pour toi !!! :wink:
Je suis en dessous des 2000 euros et elle en vaut la peine :wink:

Alors pour t’aider voila un guide pour le montage ICI , le site est très explicatif, et de plus il y a des vidéos pour illustrer :wink:
Et l’instalation de l’OS est très simple, de plus à la fin du guide de montage il l’explique si jamais tu est perdu !!!

édit: modif pour viré le cross et mettre un SSD, bien mieux comme ça (j’y avais pensé mais vu que les SSD actuel on des problemes avec le passage de 32nm en 25nm, à part ceux d’Intel ^^) les nouveaux sont cher mais ça vaut le coup) :smiley:
Edité le 03/03/2011 à 20:06

A mon avis , intégrer un SSD serait pas mal , pas besoin de Crossfire je pense sur un 22"

Intèrèssant ! Juste, le Graveur blu-ray qui me servirait à rien, et le Disque dur basique de 1to qui m’embête ^^’ On va dire que je suis difficile. =D

le velociraptor que tu avais mis en haut te sert a rien, trop cher pour l’espace que tu as… le disque 1TO fait pas mal aussi bien coute moins cher, et tu as 1To…

Pourquoi le HDD t’embete? 1To c’est très bien, et les Velociraptor ne font pas mieux qu’un Caviar black donc autant partir dessus, sinon un 750 Go ferais l’affaire si tu veux !!!
Le graveur blue-ray c’était au cas où ^^)

A au faite j’ai édité la config donc rejette un coup d’oeuil et dit moi si il y a un truc qui te gene je modifirais en fin de soirée
Edité le 03/03/2011 à 19:03

Ben, en fait à chaque fois que je me suis payer un disque dur classique au bout de quelques mois il commence a faire certains bruits mécaniques puis je préfere garder un Disque dur internet avec 500 go et des brouettes et avoir un Disque dur externe a coté, qu’un gros Disque dur d’un To.

Sinon tu m’as dis que si je prenais un 22" j’aurais pas besoin de crossfire, enfin j’y connais pas grand chose là dessus, mais ça changerais quoi au final, si je prend un ecran un peu plus grand etc… ?

et la question ultime… Pourquoi ATI ? ^^’

meilleur rapport performance/prix :neutre: consomme moins

ATI/AMD car meilleurs perfs pour moins cher que Nvidia, et consomme bien moins donc voila (c’est pas du fanboyisme mais bon, les resultat son la) mais si tu veux du Nvidia prend toi une GTX 570 qui te suffiras largement pour jouer en full sur un 22 (la GTX 560 Ti est pour du milieu de gamme, et tu a largement les moyen de te payer une GTX 570)

Alors, un cross est inutile sur un 22 car tu sera au dessus des 60/70 Fps sur l’écran avec la 6950, au dessus de 70 Fps de toute façon l’oeil ne fait plus la difference, donc inutile !!!

Perso 3 bon 22" Iiyama avec un Cross de 6950 2Go pour faire une bonne vue sur les jeux (franchement c’est super génial) :wink:
Mais après c’est toi qui vois !

Etant donner que le Cross n’est pas pour toi pour la Mobo prend on peut la changer pour la Asus P8P67 qui suffirait largement !!! :wink:

Pour le HDD on peut mettre un Caviar Black 500Go si tu veux !!!

J’ai ré édité la config, jette un oeil :wink:
Edité le 03/03/2011 à 20:07

Effectivement j’ai une préférence pour Nvidia. GTX560x2 en Sli ou GTX570 ? voir 580


Et si je prend un 24" ? =D

par contre, alin Antec TruePower New - 550W : 86 euros: Il y a une corsair HX620w pour 94€ si je me rappel bien. Moij 'opterais pour la corsair sur materiel.net :wink:

+1 plus puissante et modulaire pour 8 EUR :super:

exact!