Configuration pc bureautique / jeux

Bonsoir,
Je poste à nouveau une demande afin de pouvoir créer un pc (ou en choisir un tout fait). J’avais déjà fait cette demande il y a quelques temps en pensant pouvoir obtenir le budget pour mais c’est tombé à l’eau (et je m’excuse d’avoir fait perdre du temps à ceux qui m’ont aidés :().

J’aimerais donc pouvoir faire un pc qui me permettrait principalement de regarder des films en Blu-Ray (720p et 1080p) sans aucune saccade ni que le pc fasse un bruit de monstre (ce qui est le cas avec mon pc actuel :S), et pouvoir jouer à des rares jeux comme World Of Warcraft ou Diablo III avec les graphismes à fond (sachant que ces jeux ne consomment pas énormément). Bien sûre je voudrais aussi pouvoir avoir plusieurs programmes ouverts sans que ça ne fasse trop de bruit ou que ça rame …

J’ai trouvé ce pc : PC Materiel.net
Il m’a l’air largement suffisant pour ce que je souhaite faire et d’autres amis sont d’accord avec moi.

J’aimerais donc savoir si ça vaut le coup de le prendre tel quel ou bien si ce serait mieux de monter un pièce par pièce (sachant que je n’ai jamais monté de pc moi même à part une CG, un DD et de la RAM :S), et si il vaut mieux monter pièce par pièce, est-ce-que vous pourriez m’aider avec ça svp?

Merci beaucoup pour votre aide !

Si les jeux sont secondaires et ont une gourmandise limitée, un I3 2100 et une HD6850/70 seront bien suffisants.

Exemple sur mat.net:

Boitier: www.materiel.net… 33€
Alim’: www.materiel.net… 53€
CM: www.materiel.net… 67€
Proco: www.materiel.net… 118€
Ram: www.materiel.net… 25€
DD: www.materiel.net… 69€
CG: www.pixmania.com… ~132€ FDPin
Optique: www.materiel.net… 15€
Montage: www.materiel.net… 40€

Total: ~552€ (si tu veux l’OS, compte 90€ en plus pour Seven 64 sur Amazon).

Pas d’O/c possible mais bon, tu n’en aura pas vraiment besoin pour tes activités.
Ça vaut le coup aussi de voir si tu ne peut pas faire moins cher sur LDLC.
Edité le 12/07/2012 à 22:22

Bonsoir,
Déjà merci pour la réponse, par contre d’après un ami qui m’aide à choisir, ça serait trop faible car pour lui, la carte graphique n’étant pas assez récente, si jamais je décide de jouer à d’autres jeux récents, je pourrais pas, le processeur AMD selon lui est moins bon qu’un Intel (il affirme qu’ils sont en retard) et le boitier est pas bon…

Après je n’y connais rien en Hardware ou du moins très peu donc je sais pas trop, mais il me conseil vraiment le Viper de materiel.net, tu en penses quoi?

Oula.

J’en pense que la HD6870 que je te propose est aussi performante que la GTX560 du Viper.
J’en pense que je t’ai mis un INTEL I3 2120 et non un processeur AMD :heink:
Le boitier est plus que correct (nombreux tests sur le net…) mais si tu en veux un autre, tu peux. Un Zalman Z9 par exemple est très bon, mais plus cher.

Tu es sur que ton ami s’y connait ?

un phenom II X4 965Be coute bien chers qu’un i3 (on le trouve à 95€ chez pixmania), il est plus puissant et overclockable. Pour la carte graphique, la radeon HD 6870 est au dessus de la gtx 560 (ce n’est un modèle Ti, ni une TI avec 448 coeurs).

Faut se méfier des amis connaisseurs, tantot un type est venu me chercher une alim pour son pc et il est revenu 30 minutes plus tard parce que son pote a connecter le connecteur flopy d’alimentation sur la carte mère au niveau des connecteurs boitier (on/off, switch, …) et résultat les fils du connecteur ont fondu et le pc est en atelier pour que je vois si il y a des dégats.
Edité le 12/07/2012 à 23:46

Donc en gros cette config serait bien au dessus du Viper si je comprends bien?

EDIT: Ce boitier serait donc mieux : www.materiel.net… ? (en plus d’être super classe ^^)

EDIT 2 : Et cette alim (qui est celle du Viper) OCZ ZS-Series 550W pour 7€ de plus ne serait pas bien mieux?
Edité le 12/07/2012 à 23:48

j’en vend et il sont très bien.

Pour l’alim : www.materiel.net…

Pour le reste, vous auriez plus de puissance en partant sur le phenom II X4 965 et une carte mère AM3+ (chipset série 800 ou 900). Le problème sera de trouvé une carte mère qui a un connecteur interne pour profiter des port usb 3.0 de façade sur zalman z9U3.
Edité le 12/07/2012 à 23:56

Je ne dis pas que c’est un ami connaisseur, c’est moi de base qui lui ait demandé de m’aider parce qu’il s’y connait plus que moi, d’ailleurs je me suis trompé il ne parlait pas de la CG pour le AMD, par contre sur le Viper c’est un i5 et d’après lui ça serait bien mieux qu’un i3 j’y connais pas grand chose, ça reviendrait beaucoup plus cher si on mettait un i5 sur cette config?

125€ plus chers environs.

Et d’après vous le i3 suffira largement à lire du 1080p sans soucis?
(Et je viens de remarquer que le DD est de 500Go, j’aimerais un 1To j’ai oublié de le préciser, vous en auriez un à me conseiller svp? J’ai trouvé celui là : DD 1To SATA III

EDIT: [quote=“FREDOM1989”]
Le problème sera de trouvé une carte mère qui a un connecteur interne pour profiter des port usb 3.0 de façade sur zalman z9U3.
[/quote]
C’est vraiment utile ? Comme je sais que pour le moment l’USB 3.0 est encore peu répandu, ça serait vraiment utile de tout changer pour ça?
Edité le 13/07/2012 à 00:05

Moué alors ça ça se discute, le seul moment ou il pourra vraiment être plus performant en jeu c’est une fois O/c.
Déjà que la conso de base est relativement importante, une fois qu’on touche a la tension…
Non, vraiment, a mes yeux il n’est pas spécialement mieux qu’un I3 2120.

C’est vraiment dans les mêmes eaux… Un coup l’une, un coup l’autre, pas de quoi les distinguer.

Elle n’est pas mieux, elle est suffisante pour moins cher. Bien sur qu’un I5 2500K est très bon, mais pour diablo franchement…
Puis même si tu craques pour un autre jeu, le I3 2120 reste polyvalent.

Largement… Un C2D le fait déjà.

Très bien oui, j’ai le même.

Faudra peut-être également ajouter un lecteur blu-ray si tu n’en a pas.
Edité le 13/07/2012 à 00:14

Un lecteur DVD Blu-Ray ? Si oui j’en ai un mais j’ai l’habitude de les lires sur mon pc les films.
Mais là du coup tout ce qui change par rapport au Viper j’ai l’impression est le i3 /i5 et les 4Go de ram en plus ^o)

Parce que si je résume bien ça donne:

Boitier ZALMAN Z9 U3 69.99€
Alimentation ANTEC HCG 520W 59.99€
Intel Core i3 2120 117.99€
MSI H61MA-E35 66.99€
KINGSTOM 4Go 24.99€
VTX3D Radeon HD 6870 - 1 Go GDDR5
WESTERN DIGITAL CAVIAR BLUE SATA III 6 GB/S - 1 TO
Montage PC

Total: 590.54€

Pour moi la différence de 180€ n’est pas négligeable…
Edité le 13/07/2012 à 00:25

Je parle du bloc 3.5" pour PC, pas d’une platine de salon: www.materiel.net… Tu en a déjà un ?

Le prix aussi peut-être :smiley:

Non je n’en ai pas, mais bon mes films blu-ray c’est très très rare que je les aient en DVD donc pas besoin d’en acheter un …
(Je viens de regarder avec frais de ports ça reviendrait à 612.53€, dommage que la CG soit pas sur materiel.net, ils vont pas l’assembler avec et je vais payer les frais de ports en plus ^^")

Et je viens aussi de réagir à un truc: je n’ai pas compté le lecteur DVD puisque j’en ai un et que je m’en sers que pour graver TRÈS RAREMENT, comment vérifier qu’il serait compatible svp?

P.S: Petite remarque qui m’a fait bien rire : la CG est à 139.90, mais si tu prends le pack avec le cable HDMI + adaptateur ça coûte 137.90€ xD

EDIT: Je comparais la carte mère que vous me proposez avec celle du Viper et je suis tombé sur deux trucs qui m’interpellent :

et [quote=""]
Vitesse du contrôleur Serial-ATA Serial-ATA/lI
[/quote]
En gros je ne pourrais pas utiliser (ou du moins pas à pleine performances) le disque dur 1To SATA III, ni utiliser DirectX 11?
Edité le 13/07/2012 à 00:42

DX10.1 c’est pour le chip intégré au processeur (que tu n’utiliseras pas), la CG supporte bien dx11.

Il y a bien 2 connecteurs Sata III sur la CM que j’ai mise (inutile avec un DD d’ailleurs, le SataII étant bien suffisant).
De toute façon c’est rétrocompatible.

La CG est repassée a son prix normal, au moment ou je l’ai noté, elle était a 123€.
Maintenant tu peux en prendre une sur mat.net hein, mais elle sera plus chère. Et puis une CG a monter franchement c’est de la rigolade, tu l’enfiches, tu visses, tu branches le connecteur PCI-E de l’alim’ et c’est bouclé… 3min quoi.

Donne la référence
Tu devrais la trouver dans: Panneau de configuration > gestionnaire de périphériques

Edit1: Pour quasiment le prix d’une HD6870 sur mat.net, tu as une HD6950 qui commence a envoyer serieusement: www.pixmania.com…
Edit2: tu as été comparer sur LDLC pour voir si ça ne revenait pas un peu moins cher ?
Edité le 13/07/2012 à 01:09

www.cdiscount.com…
www.topachat.com…

Un phenom II x4 965 tu le monte facile à 3.8GHz sans toucher à la tension et sans changer le rad. Et de basse il est plus perf que l’i3 2120 en moyenne.

Pour la gtx560 vs 6870 la 6870 est toujours devant, tu confond avec la gtx 560Ti à mon avis. la gtx 560 est entre la 6850 et la 6870.
Edité le 13/07/2012 à 09:48

Bonjour,

Je suis aussi à la recherche d’une tour pour la bureautique et le jeux mais avec du traitement photo également, L’un de mes critère est aussi la robustesse…je souhaite une durée de vie d’au moins 7ans…

J’hesite encore entre ca
www.grosbill.com…

et ca
www.ldlc.com…
Edité le 13/07/2012 à 13:38

Ok pour DX merci j’ai eu peur en voyant ça, du coup pour le DD j’ai vu un Seagate à à peu près 20€ de moins en SATA II je prends celui là?
Et c’est marrant même après vidage du cache la CG change pas de prix moi ^^
Je sais que c’est facile à monter j’ai déjà un peu bidouillé CG, DD, RAM sur mes ordinateurs ^^
Pour mon lecteur dvd il s’agit du optiarc dvd rw ad-5170A ATA device

Enfin, je n’ai pas trop réussi à comparer sur ldlc, ils avaient pas les mêmes produits du coup vu que j’y connais rien je savais pas quoi prendre d’équivalent pour comparer.

J’aime beaucoup le pc cdiscount, vous pensez qu’il vaut plus le coup que le Viper pour mes besoins? Par contre ils parlent d’overclocking pour la CG, ça veut dire qu’elle l’est déjà de base? Si oui c’est pas risqué l’OC? J’avais essayé une seule fois sur ma cg dans mon premier pc elle a cramé une semaine plus tard -_-" mauvaise expérience que j’ai pas trop envie de renouveler :stuck_out_tongue:

A 3.8Ghz il n’est pas suffisant pour prendre systématiquement l’ascendant sur un I3 2120 en jeu. Il faudra donc jouer avec la tension pour y arriver (et je suis gentil…).

Tiens, juste pour le fun, on y compare notamment un I3 2100 avec un X4 970 et un X4 975. Je te laisse regarder l’ensemble des graph’ bien sur. Le 2100 est devant en moyenne, alors je te laisse imaginer un 2120.

www.anandtech.com…

Je ne confonds pas non, légèrement moins avec filtres, légèrement plus sans, ont est vraiment dans les mêmes eaux. Vouloir les différencier tient du chipotage. A contrario, une GTX560Ti est au typiquement dessus d’une HD6870, donc c’est sans doute toi qui confond :wink:

www.comptoir-hardware.com…
www.presence-pc.com…
www.hardware.fr…
www.hardwarecanucks.com…

Ça dépend du modèle.

Oui, comme je disais la promo est expirée, il était a 123€ quand j’ai posté le lien. Essaye de voir si tu ne peux pas t’orinter vers la HD6950 que je t’ai proposé, elle est vraiment pas mal pour le prix.

Pas de connecteur IDE sur la CM. Il existe des adaptateurs mais bon a mon sens il serait préférable de te racheter un lecteur/graveur neuf pour ce que ça coute.

Oui et non, il est certes plus puissant mais est doté d’une alim’ peu glorieuse qu’il faudra changer pour être tranquille (donc +50€), ensuite il a un DD de 500Go (tu voulais 1To), le boitier je ne sais pas ce qu’il vaut et la ram est en PC10600 ce qui n’a absolument rien de problématique, mais la plateforme pouvant accepter du 12800, c’est un peu dommage.
Ajoute a ça que Cdiscount n’a absolument pas bonne réputation ici…

Après c’est toi qui voit.