Configuration pc - 900-1000 euros

Bonjour,
tout le monde :slight_smile: j’ai décidé de monter mon propre pc et vu que c’est ma première fois je viens ici pour
demander conseil et être sûr de mon choix.
Budget : 900-1000 euros environ
Type d’utilisation : Gamer, bureautique
Ma résolution : 1440x900 (mais je pense changer d?écran pour un 16/9 1920x1080 plus classique)
Et du coup peut être du multi-screen (un écran pour le jeu et un autre pour la bureautique)
OS: Windows 7 j’ai déjà une licence
OC: oui mais quand le besoin se fera ressentir (cad je pense après quelques années)

Et donc maintenant voila la fameuse config:
www.ldlc.com…
Processeur : Intel Core i5-4670K (3.4 GHz)
Mémoire PC : G.Skill RM Series RipJaws 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800
Disque SSD : Crucial MX100 256 Go
Disque dur interne : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To
Carte graphique : MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr GAMING OC 2GB
Carte mère : MSI Z87-G43
Boîtier PC : Zalman Z3 Plus Noir
Alimentation PC : FSP RAIDER S550 550W 80PLUS Silver

Du coup je me demande si la carte son de la carte mère est suffisante,
si le ventirad d’origine est suffisant pour le début,
si la puissance de l’alim correspond bien à la config
et tout conseil est le bienvenu.

Merci à ceux qui ont eu le courage de lire le post jusqu’au bout.

Côté carte mère,il te faut du Z97 pour la pleine compatibilité avec le i5 4670K :

www.ldlc.com…

Côté ram,il n’y a pas vraiment d’intérêt à prendre de la G.Skill RM qui aura besoin de 1,65 V pour être parfaitement reconnue,ce qui peut obliger à régler manuellement tous ses paramètres dans le bios :neutre: autant opter pour de la Ares 1,50 V et low profile pour une future compatibilté avec un gros ventirad :wink:

www.ldlc.com…

Ca dépend de ce que tu vas brancher derrière comme matériel audio ^^

Suffisant,oui…mais il ne sera pas des plus silencieux :neutre: mais rien n’empêche évidemment de le changer par la suite,j’ai bien gardé mon ventirad d’origine 3 ans avant de me décider à le changer :ane:

Oui

PS : je sais qu’on se rapproche du budget maximum,mais pour 35 € de plus il y a la première GTX970 :

www.ldlc.com…

Mais je ne connais pas bien la marque Inno3D,je ne sais pas trop ce qu’elle vaut
Edité le 02/01/2015 à 15:46

Merci de ta réponse rapide et claire :slight_smile:

Salut :hello:
fitzzz , il manque un lect-grav et un ventirad dans ton panier :wink:

Inno est pas mal et fait souvent de bonne carte graphique
celle de Blackalf a la particularité d’être toute petite (21cm de long sans mauvaise blague :lol: )

+1000 avec les changements fait par Blackalf :super:
Edité le 02/01/2015 à 16:18

Je comprends pas bien pourquoi il faudrait un chipset Z97 vu que le 4670K n’est pas un Haswell Refresh.

Moi qui est le même processeur sur du Z87, tu veux dire qu’il serait mieux pris en charge après une MAJ de mon BIOS?

“celle de Blackalf a la particularité d’être toute petite” :MDR

“21cm de long” :cry:

Ouais,du.on tu es prié de surveiller tes expressions,mes particularités anatomiques ne regardent personne :o

:ane:

Sinon au temps pour moi,j’ai confondu le i5 4670K avec le 4690K qui est un Haswell refresh ^^

Donc pour 6 € de plus par rapport au couple Z87-G43/i5 4670 K,perso je passerais sur Z97-G43/i5 4690K…autant avoir le plus récent possible :wink:

www.ldlc.com…

www.ldlc.com…

Ah ok, tu m’as mis un gros doute ! ^ ^)