Configuration ordinateur infographisme 2d/3d

Bonjour,
J’ai besoin pour mes études d’un ordinateur de bureau qui me permettrais de faire tourner de gros logiciels (Blender, Cinema 4D, 3Ds Max, La suite adobe CS6 etc…)
J’ai un budget d’environs 1000€, pas besoin d’écran, de clavier, de souris, de système d’exploitation.
Par contre j’ai besoin de tout le reste :stuck_out_tongue:
J’ai pensé à une RAM de minimum 16 Go, avec un processeur de niveau i5 minimum.
Je vous remercie ! Bonne journée !!

Comme d’hab pour ce genre d’usage plus y’en a mieux c’est.
Donc plus tu peux mettre de RAM et plus le CPU sera puissant mieux ce sera.

La carte graphique n’a pas besoin d’être un monstre de puissance. Même un modèle d’entrée de gamme dispose de capacités suffisantes pour faire tourner ces applis… le GPU ne pourrait devenir limitant que le jour où tu devras traiter des modèles 3D ultra complexe.

Pour limiter le budget “carte graphique” tu peux te passer des cartes “pro” (nVidia Quadro, AMD FireGL) qui sont bien plus chères à puissance équivalente que leurs homologues grand publique.
Seul conseil important: éviter les cartes AMD qui ne sont pas des FireGL.
Nvidia fait un bien meilleur travail sur ces pilotes OPenGL qu’AMD et ceux-ci sont ESSENTIELS pour exploiter correctement ce type d’applications (même si un 3DS peut exploiter Direct3D)
Une geforce 750Ti sera un parfait compromis prix/performance, ce qui te permettra de mettre plus de budget dans le CPU qui est, avec la quantité de RAM l’un des éléments les plus importants.

Complète ça avec un gros SSD (mini 256Go) qui acceuilleura toutes ces appli et un gros HDD pour les fichiers données et tu auras de quoi voir venir.

Pour 1000€ hors périphérique et système tu devrais pouvoir prendre un core i7 à mon avis.

Ne pas oublier: Infographie, une carte graphique qui tient la route c’est HYPER IMPORTANT, car avec une 780 ti, tu peux être jusqu’a 3fois plus vite que le meilleur i7, et une r9 290x peut être 5x plus rapide avec les applications compatibles: vray(lent) et luxrender (Très rapide.)