Configuration multi-usage moyen de gamme

Bonjour a tous,

J’aimerai me refaire une config pc valable pour quelques années avec un Budget de 700-1000 euros (écran compris)

Pour l’usage, cela serait surtout du multimédia : traitement photo, montage vidéo, gaming

Je cherche surtout quelque chose d’évolutif qui me permettra de tenir quelques années, mais je ne cherche pas une bête de course non plus quoi.

Prix total: 992.00 € €
Sauvegarder cette configAjouter cette config au panier
in-stock Intel Core i5-6600K (3.5 GHz): 269.90 €
in-stock MSI Z170-A PRO: 114.90 €
in-stock DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 4 Go, 2666 MHz, CAS 16: 74.90 €
in-stock Cooler Master Hyper 212X : 34.90 €
in-stock Arctic Silver 5, 3.5 g: 7.90 €
no-stock MSI GeForce GTX 1050 Ti 4G OC, 4 Go: 169.90 €
in-stock Kingston SSDNow G2, 120 Go, M.2 (Type 2280): 59.90 €
in-stock Western Digital Caviar Blue, 1 To: 56.90 €
in-stock Cooler Master G550M, 550W: 74.90 €
Samsung S24D330H : 127.90 €

Je récupère un ancien boitier avec ventilo latéral

Que pensez-vous de cette config ?
Si vous voyez des économies a faire, je suis tout ouie :slight_smile:

Merci d’avance à tous ceux qui viendront me donner un avis

Le processeur est un peu cher pour l’usage que tu va en faire je trouve, j?aurais pris un modèle moins cher comme le 6500k à 219 € sur Amazon, largement suffisant.

Pour la carte graphique elle est un peu juste si tu souhaite jouer à de gros jeux dans de bonne conditions (1080p, 60 fps, High).
Une GTX 1060 6 Go serai plus adaptée pour le gaming, par contre c’est 300 €… à toi de voir.

Concernant l’écran c’est un Dalle TN qui est plus adaptée au jeux car réactive (surtout pour les FPS), mais avec un rendu de couleur moins bon qu’une dalle IPS (qui elle est moins réactive). Une dalle IPS sera donc mieux pour le traitement photo et vidéo.
Edité le 23/01/2017 à 17:00

Merci de ta réponse ! Le 6500k n’était pas dans le configurateur, je vais prendre celui là.
Aie 300 euros c’est trop, il n’y aurai pas une entre les 2 ? Je suis pas un gros gamer non plus je veut juste savoir jouer de maniere relativement confortable aux jeux récents voir jeux plus anciens.

Concernant l’écran entre ips et tn niveau prix ça donne quoi ? On sais quand même jouer au fps avec une ips ?

La carte mère est correcte ? J’ai pris la moins chère en gros.

Pas sûr que le choix d’un ssd M.2 soit pertinent : avec cette carte mère il va d’office rendre inutilisables 2 ports Sata, contre un seul pour un modèle 2,5" classique :neutre:

L’alimentation n’est pas parmi les meilleures non plus, il y a mieux mais ça dépend où tu comptes commander…Topachat ? ^^

Exemples :

www.topachat.com…

www.topachat.com…

Salut,
À vrai dire j’ai choisi un ssd comme ça, je connais pas vraiment les différences d’interface. Au niveau rapidité le m2 est plus rapide quand même non ?

Et non je compte pas spécialement acheter la, c’est juste pour le comparateur.

Plus rapide oui, mais en pratique tu ne verras rien de plus

De toute façon pour avoir les débits du M2, c’est soit faire des transferts de fichiers vers un autre SSD M2, soit en benchmark :neutre:

Sinon tu as la GTX 1060 mais avec 3 Go de Vram, mais vu la faible différence de perf tu peux garder la 1050Ti

www.amazon.fr… à 209 € au lieu de 255 €.

www.amazon.fr… à 206 €.

L’écran que tu as choisi est bien pour le jeux comme entrée de gamme, c’est une dalle TN.
Je ne m’y connais pas trop en IPS je ne sais pas quel modèle te conseiller, mais oui tu peux quand même jouer au FPS.

www.amazon.fr… Tu as ce modèle pas chère en 24 pouces avec dalle IPS, mais je en sais pas ce qu’il vaut.

Et oui la carte mère est correct.
Edité le 24/01/2017 à 09:48

Vaut mieux largement une dalle TN a 130€ que du IPS à 130€

On peux faire moins cher en prenant un processeur non-K + une carte mère en H170, la pâte thermique est inutile.

Presque 100€ de gagner pour le mettre ailleurs
Edité le 24/01/2017 à 10:08

J’avais pris le k en me disant que dans le futur quand ça deviendra un peu limite je pourrais toujours l’oc.

Passer d’un 6500k à un 6500 c’est une grosse différence ?

En tout cas merci à tous pour vos réponses

Il n’y a pas d’Intel 6500K

Je me disais bien que je le trouvais pas, quelqu’un s’est trompé au dessus alors ^^

Maintenant pour 40 € de différence entre le 6500 et 6600k est ce que ça vaut le coup ?

Au temps pour moi j’ai ajouté un K par erreur.

Il n’y a pas de grosse différence entre les 2, ils sont de la même génération (Skylake).
Le 6600K sera plus performant de plus ou mois 10-15%.

A toi de voir si tu préfère invertir les 40 € de différence dans d’autres composants, comme un HDD 2To (1 To ça se remplis vite avec des vidéos, photos, et jeux)
Edité le 24/01/2017 à 17:11

J’ai regardé les mobos en H170, c’est plus ou moins le même genre de prix voir parfois plus. Qu’est ce qui est avantageux ?

Les 10-15 % je n’en ai pas besoin maintenant, mais par contre je me dit que je serai peut être content de les avoir dans quelques années et de pouvoir l’oc. Je vais voir en fonction de mon budget.

Je dis ça je dis rien, mais le jour où un i5 6500 sera à la ramasse (il y a encore des gens qui jouent sans problèmes avec des i5 2500 qui datent de plusieurs années), ce n’est pas un o/c qui va réaliser des miracles ^^

J’ai eu un cpu Phenom II X4 fait pour les gros o/c, mais lorsqu’il a avoué ses limites en jeu (Wolfenstein : New Order totalement injouable avec), je n’ai même pas essayé de l’o/cer parce que ça n’aurait pas changé grand-chose :neutre: par contre, passer sur un i5 récent a réglé le problème : jeu parfaitement fluide toutes options activées/à fond ^^

Bref il ne faut pas trop se focaliser sur un potentiel o/c futur :wink:
Edité le 24/01/2017 à 17:55

Je pense passer au i5 6500, garder la z170 à pro et changer la corsair pour la fortron 550 et j’en suis à 750 € sur amazon.
Manque le boîtier que je récupère, un écran, un ventirad et lecteur dvd.

Je devrais être tranquille un petit temps alors

Une alimentation de 470 c’est suffisant ? Car j’ai une thermaltake que j’utilisé plus

Oui, mais elle est vieille ?

Voila, je partirai pour cette config :

? in-stock Intel Core i5-6500 (3.2 GHz) :215
? in-stock MSI Z170-A PRO:105
? in-stock DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 4 Go, 2333 MHz, CAS 16 :80
? no-stock MSI GeForce GTX 1050 Ti 4G OC, 4 Go:155
? in-stock Western Digital Caviar Blue, 1 To:56€
? in-stock Kingston SSDNow UV400, 120 Go, SATA III :57.90 €
? in-stock Fortron Raider 550S, 550W :63 €

Prix amazon

Par contre je me demande si je devrais pas retirer le ssd car je peut encore l’acheter plus tard et plutôt rendre cette config plus evolutive. Par exemple est- ce que j’y gagnerais à prendre un kabylake 7500 a peine 10 euros plus cher et prendre une cm comme la Z270 (voir même la H270 car en fin de compte je ne sais quand meme pas OC avec un cpu non K… )
Car dans quelques années si je veut changer de cpu je pourrais garder ma cm.

Bien que d’ici la je suis sur que tout aura encore tellement évoluer qu’il sera plus judicieux de tout changer?
Aussi prévoir un crossfire de 150 ti dans quelques années, utile ?

Merci d’avance,
c’est fou comme en 4-5 ans ca a changé ^^

Non :neutre: un SLI (Crossfire c’est pour les cartes Amd) ça se fait tout de suite* ou jamais ^^

Pour deux raisons : a) d’ici-là il y aura des mono-gpu plus puissants et sans les inconvénients du SLI/Crossfire et b) ces futurs mono-gpu géreront certainement des choses que ne pourront gérer les GTX 1050 Ti

  • et encore, financièrement parlant il est rarement intéressant d’acheter deux cartes milieu de gamme plutôt qu’une autre plus puissante