Configuration manuel RAM DDR3 ( Gskill )

Bonjour a tous,

voila ayant 4 go de ram Gskill de la série trident ( www.materiel.net… ) en DDR3.
n’est pas des plus reconnue automatiquement par le bios ( malgré une mise a jour ). Résultat obliger de remettre les timing manuellement… Pour info, la carte mere est une GA-MA770T-UD3P de gigabyte ( www.gigabyte.fr… )

elle tournait a du 9-9-9-24, au lieu de normalement a 8-8-8-21. chose que j’ai facilement régler et le timing apparait correctement ds cpuz. elle tournait aussi a du 1333 mhz au lieu de 1600mhz, cela aussi j’ai arranger facilement, ainsi que le voltage remis a normal.

jusque la a priori pas de problème, mais voila je vois un NB Frequency dans cpuz, qui est a 2009mhz, et ca me parait incorrecte. j’ai vu ou je pouvais le modifier. le problème c’est que je ne sais pas combien je suis censé mettre ( me semble que si c est du 1600 mhz, faut compter 800x3 non ? donc 2400 mhz ) mais bon pas sur de mon coup je préfère demander.

sinon reste aussi quelque interrogation. Dans cpuz il y a quelque “options” que je ne sais pas si il faut les changer oui ou non, je vous les citent.

  • Le FSB: DRAM est a 3/10 <- faut t’il le changer ?
  • le Bank cycle time 'fRC) est a 34 clocks <- faut t il le changer aussi ou c’est bon ?
  • et pour finir Command Rate (CR) est a “1T” <- je ne sais mm pas ce que c est, et si c’est correcte.

voila donc pour les interrogations, si on sait me renseigner svp :slight_smile:
Edité le 04/02/2010 à 19:09

je me demandais aussi si 1.6 volt c’est suffisant pour cette ram svp ? ( ca m’a l’air peu )
Edité le 04/02/2010 à 19:09

Personne qui pourrait m’aider svp ?