Configuration Etape finale : Tous vos avis sont les bienvenus

Bonjour,

C’est la première fois que je me lance dans la configuration d’un PC et ça n’est vraiment pas facile.
Je souhaiterai avoir vos avis sur cette dernière, sachant que je dois passer ma commande Lundi.

Voilà d’abord les éléments que j’ai retenu pour choisir le matériel :

  • Mon utilisation sera essentiellement professionnelle (multi-applications, graphisme, photo), jeux très peu, films non.
  • Je souhaite garder le maximum de possibilité sur de futurs changements de disques durs et sur les montages en raid.
  • Pour les écrans, je souhaite pouvoir en mettre 2 voir 3 pouvant fonctionner sur des applications différentes (plan de maison sur l’un, chiffrage du devis sur l’autre, internet + outlook + fax sur le 3ème éventuellement) et si possible avec des résolutions différentes.
  • Le maximum de connectiques
  • Un PC qui puisse tourner 12 à 15 heures par jour - 6 jours sur 7
  • Et bien sûr, le meilleur ratio Performance/Fiabilité/Silence/Prix

    Processeur :
    Core i7 920
    Carte Mère : Asus P6T7 WS Supercomputer
    Mémoire : OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Gold Low Voltage Edition
    Carte graphique => C’est le problème
    Disques Durs : 3 x Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo
    • 1 HDD pour le Système (avec 2 OS : XP et Vista)
    • 2 HDD pour les Données en Raid 1 :
      => 3 HDD identiques car je me laisse la possibilité ou de passer plus tard sur 1 SSD pour le système et/ou en RAID 5
      Carte Son : Creative X-Fi Titanium
      Graveur DVD : Samsung SH-S223L
      Boitier : Cooler Master ATCS 840 avec fenêtre
      Alimentation : Corsair HX - 750W
      Refroidissement :
    • 1 Noctua NH-U12P SE1366 => Est-ce assez ?
    • 1 Scythe Kaze Master Server 5,25"
    • 1 Doubleur d’alimentation pour ventilateur
      => Soit une configuration (sans OS, sans CG, sans écran) à 1600 €
      Ecran :
    • Dell U2410 24" 16:10 Résolution1920 x 1200 => déjà commandé http://accessories.euro.dell.com/sna/products/Ecrans/productdetail.aspx?c=fr&l=fr&s=bsd&cs=frbsdt1&sku=294998
    • Dans quelques mois : un second écran en 30 pouces

Pour la carte graphique :

  • J’ai besoin de changer très rapidement de PC.
  • Les dates de dispo des HD58xx étant toujours inconnues, on oublie, de toute façon le direct x 10.1 et encore plus 11, ne me sont pas franchement indispensables
  • J’aurai bien choisi une HD4870x2 : introuvable
  • Les HD4870 Vapor-x me semblent légères pour mon utilisation multi-écran et résolutions
  • Les HD4890 Vapor-x semblent présenter des problèmes (j’ai pas envie de courir le risque car il me faut un PC opérationnel rapidement)
  • Les HD4890 sont bruyantes et puis pour être honnête, je crois que je préfère passer sur NVDIA car avec les ATI je m’en sors pas
  • Au niveau de mon budget une GTX 275 devrait faire l’affaire, mon gros problème est laquelle choisir ?
  • La Zotac GeForce GTX 275 896 Mo AMP Edition m’a l’air bien, presque au niveau d’une GTX285 ( Voir test http://www.59hardware.net/dossier/cartes-graphiques/59chrono-:-zotac-gtx-275-amp!-la-tueuse-de-gtx-285-200904078021/5.html.html) ) ) ) mais elle doit être bien plus bruyante que les autres GTX275 et elle est peut trop performante pas rapport à mes besoins.
  • Aussi, quelle GTX 275 me conseillerez vous car je ne sais vraiment pas du tout et il faut que je me décide envie Lundi, et à ce prix là, je préfère éviter la courte-paille ?

Merci d’avance de vos réponses et de votre patience car j’ai été un peu longue.

Hello :hello:

Vu ton utilisation, j’aurai tendance à te dire qu’une carte son à 100 balles, c’est 100 balles de gachés. La carte son intégrée suffit largement.

Pour le reste, toujours vu ton utilisation, pas la peine d’aller chercher les LGA1366 (à moins que tu ne veuilles absolument avoir une possibilité de changement de processeur dans moins de deux ans ?), un core i7 860, ou un Xeon X3440 (dispo ici : www.compumsa.eu….) Pour le ventirad, un Noctua SE2, compatible avec tous les sockets dispo :wink:

Ensuite, la carte graphique : je dirai même, les cartes graphiques. Je te conseille de prendre une CG “haut de gamme”, suffisante pour tes jeux, et rajoute une cg entrée de gamme de la même marque (AMD ou Nvidia), pour gérer uniquement les écrans supplémentaires. Contrairement à ce que tu crois, même une petite HD3450 suffit à gérer un écran de 30pouces, la seule difficulté sera de jouer dessus avec :stuck_out_tongue:
Edité le 26/09/2009 à 15:23

http://img30.imageshack.us/img30/8194/montagepc.th.jpg

Une carte mère à plus de 400 euro, je ne vois pas l’interêt.

La HD 5870 sera disponible le 29 septembre 2009
Edité le 26/09/2009 à 15:10

Pour la carte son, j’avais oublié de préciser que j’adore écouter de la musique en travaillant et j’écoute aussi parfois la musique sur tout un étage. Donc oui, je maintiens mon choix pour la carte son.

Pour le choix entre le i7 860 et le i920, c’est vite fait c’est le i920 qui est le moins cher. De plus, je souhaite 6 Go de mémoire et forcément ça revient moins cher que 8 Go en LGA1166.

Pour la carte graphique “haut de gamme”, laquelle sans exagération de prix ?

Dans la mesure où je vais faire monter le matériel par LDLC ou matérielnet, je dois prendre ce qui est dispo chez eux.

Si tu veux une bonne carte son, dans ce cas opte pour une Rampage II Gene : certes, c’est du micro-ATX, mais ça n’enlève rien à ses qualités, et elle est fournie avec une carte son “haut de gamme”. En plus, elle coûte pas trop cher pour une carte mère i7, que du bonheur.

Pour la carte graphique, tout dépend à quoi tu joues ! Si c’est pour Crysis, à la résolution de ton écran 24 ou 30", une GTX275 est un minimum. Si c’est pour du PES, va pour une HD4870 …

une HD5850 ou une HD5870 !!

lis un peu se qu’il a marquer pour voir :o

sinon moi je te conseille la 285 ou la 295 suivant ton budget et a ce moment là une HX850 (les nex de chez corsair) te rendrons bien plus service !

le nouvel gamme 750 et 850 de corsair sont encre de meilleur alim que les autre ! :super:

Ben quoi les HD5850/5870 doivent etre disponible à partir du 29, il doit pas etre a 3 jours près

Euh, GTX295 est certes légèrement plus perf que la 5870, mais ça va rapidement changer dès que les pilotes 9.10 seront sortis alors bon … Je pense pas que ce soit une bonne affaire, déjà qu’elle ne l’était pas avant la sortie des nouvelles cartes d’ATI, c’est pas la situation actuelle qui va changer quoique ce soit pour elle.

La GTX285, autant prendre une GTX275 vu la différence de prix.

LA P6T7 c’est pour tourner 7/7 jours, pour les modes RAID, pour le SAS, pour la connectique poussée (le nombre de périphériques pour mon utilisation pro va augmenter, les ports eux aussi évoluent, je ne veux pas me retrouver coincer).
Pour la HD 5870, sur LDLC et Materielnet (ce sera un des 2 qui me fera le montage) elle est toujours en pré-commande. J’ai attendu le plus possible mais maintenant il faut que je passe commande.
Je suis coincée, c’est maintenant qu’il me faut commander mon PC.
De plus, avec tous les logiciels pro qui vont arrivés, je vais avoir un énorme travail de configuration et je n’aurai pas le temps ni le savoir faire pour m’essayer au montage d’une carte graphique. Lorsque mon PC arrivera, il faut qu’il tourne.
Sinon j’attendrai mais je ne peux vraiment pas.:frown:


Et surtout, les GTX295 et GTX285 sont chères ! A moins d'être sûr pour mon utilisation pro (et c'est pareil pour les HD5870) avec multi écrans, photos, graphismes, je ne mettrai pas ce prix là.

si il a pas le temps d’attendre la disponibilité des ati nouvelle et qu’il ne veut pas des ati existante tu propose quoi !!
Edité le 26/09/2009 à 22:08

Ben, pour une utilisation pro, à priori … Faudrait plutôt des CG pro, mais faut se renseigner sur les logiciels que t’utilises pour savoir si ils profitent de ces CGs pro justement ou pas …

Sinon, comme dit, une HD4870 Vapor X, et une petite HD4350, ça suffit pour afficher sur trois écrans, et c’est perf.

Pour les cartes graphiques pro, ça a justement été mon problème pour la gamme APIBAT de SAGE. Pas de conseil technique de chez eux Il faut passer par le revendeur de sa zone géographique pour avoir une info => j’attends toujours son appel.
Au tél, au siège ils ne savent même pas la comptabilité vista 64 bits !!!
Mais bon comme j’ai vraiment besoin de 3 de leurs logiciels (qui eux sont excellents), je me passe de l’info pour les cartes pro.

Juste une question, NVDIA c’est pas bien ? Ce sont comme eux le premier vendeur mondial de cartes.

Alors la HD 4870 Vapor X par rapport à une GTX 275 : quelles sont les différences ? parce qu’il y a comme plein de GTX 275 et d’après vous aucun ne vaudrait une HD 4870 Vapor X ?
Si c’est vrai, dites le moi car après tout je n’en sais rien jsutement et c’est grâce à vos conseils et vos explications que je pourrai faire mon choix. :oui:

Une GTX275, c’est 200€ minimum, une HD4870 Vapor X 1Go, c’est 150€, vu que tu ne comptes pas jouer dessus énormément, c’est déjà “trop”. Ensuite, une Vapor X, c’est silencieux et bien refroidit, la GTX275 avec son rad d’origine, c’est pas dit que ce soit le cas.

Il n’y a aucune GTX 275 un peu plus silencieuse que les autres ? Et sinon en changeant le rad d’origine, lequel prendre ?

:non:, c’est intel
[spoiler] viva el chipset graphique intégrer :o [/spoiler]

sinon une HD 4890 est aussi performante qu’une GTX 275 pour moins chère, ou encore tu peux trouver une HD 5850 au prix d’une GTX 275 qui est beaucoup plus performant :neutre: