Configuration essentiellement pour du jeux

Bonsoir a tous et a toutes, je suis actuellement entrain de réfléchir a une configuration donc pour essentiellement du jeux je vais le commander dans moins d’une semaine.

Voila un petit formulaire pour mieu vous y retrouver :

Montage : Moi-même.

Windows : je possède un Windows 7 Utimate 64bits et un 8 Pro 64bits.

Écran : Je n’en ai pas, je me situe a environ 30/40 cm de mon écran, je ne sais pas pour du 3D pourquoi pas qu’en pensez vous ?

Souris : je n’en ai pas, je fais essentiellement du FPS, avec Battelfield, je joue aussi a Grand Theft Auto, Starcraft, League of Legends.

Clavier : J’en possède un, c’est un Logitech G19.

Casque : je possède déjà un casque, que j’ai gagner c’est un Plantronics, je ne sais pas si un casque rentrerais dans le budget.

Enceinte : je possède déjà un bon kit d’Altec Lansing en 2.1

Péripheriques Divers : Je ne pense pas.

Budget : 1800/1900 €

Utilisation : Essentiellement pour le jeux, a savoir Battlefield 4, Grand Theft Auto 5 etc…

Merci d’avance, bonne soirée.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP

salut,

voici un premier jet, attends les corrections des autres:

CM: www.ldlc.be…
Proc: www.ldlc.be…
Mem: www.ldlc.be…
CG: www.ldlc.be…
SSD: www.ldlc.be…
HDD: www.ldlc.be…
Alim: www.ldlc.be…
Case: www.ldlc.be…
Ecran: www.ldlc.be…
Souris: www.ldlc.be…

Un processeur non K avec un tel budget :etonne2: mouais :sarcastic:

Carte Mère : Asrock Z87 Extreme 4 ou 6
Processeur : i5 4670k
Mémoire : Corsair Dominator Platinum
Carte Graphique : Gainward Phantom GTX770
SSD : Samsung 840 EVO 256 go
HDD : Seagate Barracuda 2To 64mo
Alimentation : Corsair HX650W
Boitier : Corsair Carbide Air 540 ou 650D
Écran : Si 3D en Actif
Souris : Corsair m65

Eviter la ram Corsair,trop de soucis ces derniers temps :confused: préfères G.Skill Ares ou Kingston Hyper X (toutes deux low profile pour la compatibilté avec de gros ventirads) :wink:

Et justement,il manque un bon ventirad,avec une config pareille on ne se contente pas du ventirad stock bruyant ^^

Sinon le boîtier Carbide 540 a l’air intéressant :slight_smile:

www.cowcotland.com…

Pour d’autres choses ce n’est qu’un avis personnel :

  • je ne prendrais pas une cg Gainward,ça me paraît une marque moins évoluée que Asus,par exemple

  • pas fan non plus des cm Asrock,je ne les crois toujours pas au niveau des Asus ou Gigabyte :neutre:

Les Asrock sont devenue de très très bonne qualité, oiyr en avoir tester, et pour avoir reagarder les commentaire.

pour le carbide jaime beaucoup mais il est bruyant donc je vais les remplacer par des AF120 anneaux blanc, d’ailleurs quelle est la difference entre les SP et les AF et la différence antre les performance et les quiet. J’aime aussi beacoup le 650D

pour le ventirad je voulais partir sur un corsair h100i et j’aurais changer les ventilo par des AF120 blanc, je voulais aussi changer les gaine d’alimentation, enfin mettre des ralonge donc blanche pour le processeur, une noir et une blanche pour la CG et une noir pour la CM, vous penser qu’il manque quelque chose ?

pour les RAM corsair j’ai aussi tester et lu de bon commentaire sur les dominator platinum, elle avez recu un 19/20 par je sais plus le site.

pour la CG le gainward qu’elle est toute noir vraiment jolie, les ASUS sont noir mais rouge aussi et mon pc sera noir et blanc.

j’ai personnellement le 650D, c’est vrai qu’il est bien, sauf les ventilos d’origine.
Mon 200 en façade émettait un petit sifflement bien chiant.
Depuis je les ai tous changé et régulé par un réhobus.

j’ai pensé mettre un K, mais il ne précisait pas si l’overclocking était dans ses projets. (parcontre la 3D, oui)

Et puis comme je l’ai indiqué:“voici un premier jet, attends les corrections des autres:” . C’était pour avoir une base, sur laquelle on peut bosser, certainement pas une config définitive :wink:

Tout ce qu’on te dit sur telle ou telle marque, c’est parce que on a eu des tas de sujet à problème ici :neutre:

Le H100i que tu change le ventilo par un meilleurs, il sera pas plus efficace qu’un aircooling haut de gamme :sarcastic:

ou bien le nzxt x40

Non, rien qu’un aircooling a 60€ est plus performant et silencieux que n’importe quel watercooling tout en un :neutre:


Un vrai watercooling, c'est comme un PC assemblé... il faut le faire sur-mesure et le prix monte à 300-400€ :sarcastic: Edité le 30/07/2013 à 13:12

test ?


[www.google.fr...](http://www.google.fr/imgres?um=1&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&channel=fflb&hl=fr&biw=1440&bih=772&tbm=isch&tbnid=V83FUWA_QxqwuM:&imgrefurl=http://www.tomshardware.fr/articles/watercooling-corsair-zalman-enermax-Coolermaster,2-25-12.html&docid=hoXlQ1JXNyQHtM&imgurl=http://media.bestofmicro.com/N/J/365023/original/image008.png&w=450&h=495&ei=VaX3Uea1LcODhQecp4HABg&zoom=1&iact=hc&vpx=771&vpy=424&dur=104&hovh=235&hovw=214&tx=100&ty=146&page=2&tbnh=148&tbnw=135&start=26&ndsp=38&ved=1t:429,r:46,s:0,i:234)

Bah écoute fais comme tu veux :riva:

Sa fait 2 semaines que je veut commander mon pc,

:hello:

Si tu veux commander ton PC tel que tu l’as décidé, commande le et ne demande pas l’avis des autres si tu ne veux pas en tenir compte. :neutre:

Comme kyosho, je déconseille les watercooling “tout en un”. :neutre:

okok j’ai compris, vous me conseiller quoi ? un bon ventirad silencieu ou bien un petit kit water cooling

j’ai pas calculer a combien tu arrive, mais si t’as le budget une 780 wf3, classified, gaming ou dc2 sont de veritable bombe

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

?

Ce sont des modèles de cartes graphiques :wink:

Parce que bon,choisir une carte graphique pour ses couleurs ce n’est vraiment pas la garantie des meilleures performances/qualité :confused:

Mon boîtier a une petite fenêtre,mais perso je ne regarde jamais dedans…ma cg a été choisie à l’époque pour ses perfs et son silence et non pour ses couleurs :stuck_out_tongue:
Edité le 30/07/2013 à 16:19

Oui j’entend bien je peut pas changer les bande de la ASUS


?