Configuration ddr 3

Bonjour à Tous !

Je souhaite upgrader ma machine ( pour Noêl :slight_smile: ) et pour ce faire je pensais rajouter de la RAM …

Voici ma Config Actuelle :

_ C.M ASUS M5A99X Evo AM3+

_ CPU AMD Phenom IIX6 1100T " Black Edition "

_ 4go (2 x 2) de RAM Gskill “PC3-10700” [spoiler][Photo supprimée]

Avec CPU-Z et AIDA 64 ! [Photo supprimée][/spoiler]

_ C.G HD 6850 HIS

_ HDD 500go + SSD 128 go

_ Alim 500 Watts

J’ai donc trouvé sur Internet un Kit Corsair 8 go en 2 x 4 PC12800 (1600 MHz) —> [url=http://www.grosbill.com/4-corsair_vengeance_8go_2x4go_pc12800_1600_mhz_cl9_1_5v_bleu_-143889-informatique-

Seulement je ne sais pas si elles seront compatibles avec le CPU car sur le guide utilisateur fournit avec la C.M il y a écrit ceci :
" Lors de l’overcloking , certains CPU AMD peuvent ne pas supporter la DDR3 1600mhz ou autres fréquence plus élevées "

Donc mon problème et de savoir si la RAM Corsair seras compatible avec mon CPU !?

De plus, ayant 4 Slots Ram sur la C.M, puis je profiter de 12go en y mettant les 8go en plus des 4go que j’ais déjàs ?

Merci d’avance ! :slight_smile:
Edité le 08/12/2012 à 09:46

oui c’est compatible avec ton PC,sans probleme (ram PC3-12800)
oui tu peux cumuler tes barrettes actuel avec les nouvelles.
mais le probleme que tu rencontrera c’est au niveau de la frequence de fonctionnement de ta nouvelle ram,
elle sera bridée par ton ancienne ram.
je m’explique,ta carte mere va bien voir qu’il y a du dual chanel donc la ok pas de probleme elle va le faire elle meme
mais pour le fonctionnement homogène de ta ram elle va mettre à tes deux kit de ram la même valeur mais ce sera la plus petite des deux donc le même réglage que si c’était 4 barrettes de ram g-skill PC3-10700 et tu auras toujours au final 12go ça pas de probleme :wink:

par contre pour la ram je te conseil pour le meme prix ce kit= www.rueducommerce.fr…

nb: mais moi si c’était ma config je laisserai le kit de ram actuel et je changerai juste la carte graphique :oui:
Edité le 08/12/2012 à 10:00

:slight_smile: Merci Beaucoup S’TF pour cette réponse très claire et très rapide :super:


Et puis ... Joyeuses Fêtes ;)

merci joyeuses fetes à toi aussi :slight_smile:

mais toi tu n’es pas concerné car ta ram c’est deja de la PC3-12800 regarde sur cpu-z,l’image que tu nous montre dans ton message cpu-z dit que tu as de la ram qui fonctionne à 1600mhz :super:
donc toutes ta ram fonctionnera à la meme frequence c’est a dire 1600mhz
mais la carte mere reglera le timing de la ram à la valeur la plus petite des deux kit de memoire
en gros si tu as ton kit g-skill qui a un timming de 9-9-9 28 40 2T et l’autre a 9-11-9 29 42 2T
la carte mere reglera toutes ta ram sur le timing 9-11-9 29 42 2T mais pas sur que ce soit la carte mere qui le regle elle meme
je pense que ce sera à faire manuellement :wink:

nb: je redis ce que je disais plus haut ca ne sera pas flagrant pour toi de passer d’un kit 4go à 8go meme si tu additionne
les deux kit pour faire 12go au total. je pense que mettre de l’argent dans la carte graphique serai le mieux à mon avis (car tu as un ssd) :oui:
Edité le 08/12/2012 à 10:10

Oui c’est vrai, mais la Carte Graphique date de noel dernier et je pense attendre encore un ans avant de la changer :wink: !

Et le passage de 4go à 8 ou 12go de Ram n’est il vraiment pas nécessaire ?! ( Je fais du Montage Vidéo en FullHD et quelques jeux comme : GTA 4, Crysis 2, Call of Duty … )

Le screen ne montre en fait rien du tout,parce que les fréquences et timings affichés dans l’onglet “SPD” sont purement indicatifs ^^

“Jedec # *” et “XMP” sont les différents profils utilisables pour la ram (mais il faut les mettre en manuel dans le bios),pour savoir comment la ram actuelle est reconnue,c’est l’onglet “memory” qu’il faut regarder :wink:

La carte mère peut reconnaître ± la ram (du moins c’est que le standard SPD est censé faire),mais ses paramètres dépendront beaucoup du voltage alloué automatiquement par le bios : une ram avec uhne fréquence et des timings certifiés @ 1,65 V ne sera pas reconnue à ses paramètres nominaux si le bios lui alloue 1,50 V :neutre:

Houla, ça à l’air compliqué :confused: !
Mais l’upgrade en vaut-elle vraiment la peine ? Car S’tf semble dire que cela n’apporteras pas grand chose ! :etonne2:

[spoiler] L’onglet Memory ! … [Photo supprimée][/spoiler]

c’est tout à fait le probleme que je t’expliqué plus haut et Blackalf confirme aussi :oui:
ta ram est bien de la PC3-12800 mais la carte mere ne la pas reglée comme il faut dans le bios
donc tu te retrouve avec une frequence plus basse (1333mhz au lieu de 1600mhz)
il faut pour cela aller dans le bios au demarrage du PC puis regler manuellement :super:
pour cette partie je laisse Blackalf te l’expliqué :whistle:

pourquoi je dis que ce sera inutile pour toi d’avoir 8/12/58go
c’est parce que tu as un ssd en fait certains programmes pompe de la ram et si ils en demande plus que ce que tu as
le programme pompe dans le disque dur et la ce n’est pas ce qui ce fait de plus rapide comparer à la vitesse de la ram.
mais toi tu as un ssd donc si le programme pompe trop de ram il va prendre ce qu’il lui faut dans ton ssd qui est bien plus rapide qu’un disque dur 7200tr/min ou 10000tr/min mais moins rapide que de la ram mais c’est tres correct au final :jap:

nb: je rajoute que ce n’est que certains programmes qui arrivent a pomper autant de ram d’un coup :paf:
à moins que tu sois un adepte du hardcore multitache (5 pages web ouvertes,une video en lecture,un bench en tache de fond etc)

[Photo supprimée]
Edité le 09/12/2012 à 15:09

Ca ce sont les 2 X 2 Go de G.Skill ? tu as la référence exacte du kit ?

Si c’est de la pc 10600 comme tu le dis dans le premier post,alors elle est bien à 667 Mhz

Sinon le plus simple est de remplacer les 2 x 2 Go par 2 X 4 Go qui devraient être suffisants ^^

Ceci dit,je crois comprendre que tu n’as pas encore acheté la ram et que tu as choisi celle-ci :

www.grosbill.com…

Corsair ayant quelques problèmes de fiabilité ces derniers temps (et leur hauteur pouvant gêner si tu voulais monter un gros ventirad cpu),je conseillerais plutôt une de ces deux-là :wink:

www.grosbill.com…

www.grosbill.com… (mais celle-ci aura besoin de 1,65 V contre 1,50 V pour la G.Skill)

Merci à Vous !!! :jap:

Je vais tout de même partir sur un Kit de 8 go pour remplacer mes G-Skill actuelles . Les " Extreme 3 Ares " que ma proposé Blackalf me plaisent bien au niveaux look et d’après ce que j’ai pu lire à leurs sujet, elles sont l’aire fiable !!! :super:

PS (S’tf) : Pour ce qui est du multitâche, je pense être au dessus de la norme … du genre une douzaine d’onglets ouverts, une musique en fond, un téléchargement en cours, Ccleaner en plein nettoyage et de temps en temps un logiciel de montage vidéo ouvert ou encore un jeux en pause … :wink:

[Photo supprimée]


Ah oui ! .... J'allais oublier ! ..... Joyeuses Fêtes ! :ane: Edité le 09/12/2012 à 22:50

Oup,je me suis trompé dans le 2ème lien et j’ai mis deux fois la Ares :ane: c’est celle-là que je voulais mettre :

www.grosbill.com…

:MDR :clap:

joyeuses fêtes de fin d’année à toi aussi :jap:

nb: profite de tout ce que tu peux maintenant car le samedi 22/12 je pense qu’on le verra pas :ane:
[spoiler] 4.bp.blogspot.com… [/spoiler]
Edité le 09/12/2012 à 23:08

:ane:
Edité le 10/12/2012 à 09:08