supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

2 messages
ok

Configuration d'une unité centrale - Encore une demande d'aide.

Bonjour,

Voilà un autre post pour une demande d'aide de configuration. Encore un. Ayant parcouru un peu les forums dédiés aux materiels, je souhaiterai néanmoins l'avis de particuliers. Il est toujours plus préférable d'avoir plusieurs avis différents. J'espère ne pas crée de post superflue.

N'étant plus du tout à jour dans le materiel informatique, j'en viens donc à vous demander conseils quant aux choix de ma future machine.

Ce PC sera essentiellement déstiné aux jeux (voire que pour le jeu). Quant au prix que je veux y mettre, la configuration ne devra pas dépassée les 1100€.

Je ne suis pas un overclockeur.

Je ne souhaite pas avoir une configuration de type "Jacky" (ni voyez rien de péjoratif dans ce terme). Tout ce qui est ventilateur lumineux, neon, vitre plexi ou autre accesoire lumineux ne m'interesse. Seules les performances et l'optimisation m'interesse.

Je possède déjà l'écran et l'alimentation (Hiper HPU-4K480) qui me semble excellente.

Les composants seront donc le boitier, le processeur, la carte mère, la carte graphique, la mémoire et les éléments permettant un meilleur refroidissement/insonorisation avec comme critère principal le silence avant le refroidissement.

Il y aura d'autres critères que j'aimerais prendre en compte (enfin vous :D).

Les composants:

Boitier: Je cherche avant tout un boitier qui soit sobre mais efficace en terme d'insonorisation et de refroidissement. Comme je l'ai précisé, je n'aimerais pas avoir un boitier lumineux. Mais si le boitier en question possède les qualités que je souhaite alors je prendrais un boitier de ce type.

Processeur: La machine etant dévolue pour le jeu un AMD est me semble t-il le choix le plus approprié. Je pencherai pour le 3700+ voire le 3800+ selon le budget qui me restera à la fin (ou pas :p)

Carte graphique: Je ne suis ni pro ATI ni pro NVIDIA. J'ai déjà eu les deux et les deux m'ont satisfait ou me satisfait encore. Ceci dit il me semble qu'actuellement NVIDIA semble mieux armé pour le futur qu'ATI (je dis peut être une bétise pardonnez moi si c'est le cas). De ce fait j'avais opté pour une 7800 GT voire une GTX mais quid de la marque et surtout du prix.

Carte mère: alors de ce côté la j'en ai pas la moindre idée. Comme je l'ai précisé je n'ai aucun notion d'overclocking. Je ne souhaite donc pas mettre les mains dans le paramètrage de caractéristiques.

Mémoire: 2Go. Reste à voir la marque. Là encore je ne souhaite pas faire d'overclocking.

Eléments de refroidissement/ d'insonorisation: La encore je n'en ai pas la moindre idée. Zalman (7700, 9500 ?), Thermalright (je pense notament aux XP-90 et 120), autres (?). Pas de Watercooling. Je reste dans l'optique aircooling. Comme je l'ai précisé je priviligie le silence. Pour le boitier, les ventilateurs eventuellement à changer? Idem pour la carte graphique. Enfin la gestion des ventilateurs avec l'aide d'un rhéobus est envisageable également.

En vous remerciant par avance.

Edit: En ce qui concerne le ventirad, je pencherais pour un Thermalright SI-120 + Noiseblocker UltraSilentFan SX1/ Faut il encore que la CM me le permette :/

Salut, pour la carte mere, tu peux prendre une ASRock DUAL939 qui a un bon rapport qualité/prix ou une Gigabyte GA-K8NF-9 (ou bien la "même" avec un chipset nF4 Ultra qui doit etre autour de 100 euros). Pour la ram si tu ne comptes pas O/C, tu peux soit partir sur de la value, soit de la G.Skill Ext qui boostera un peu les perfs.
Pour la CG je pense que actuellement Nvidia est en meilleur posture que ATI, la 7800GT est très bien, moi j'ai toujours fait confiance a Leatek pour mes GeForce mais bon, m'étant arrété la 4, je sais pas vraiment se que vaut Leatek maitenant !

2 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !