Configuration carte mère h97+ barrette de ram

Salut tout le monde,

Possesseur d’une carte mere H97 sz chez msi je voulais savoir si vous aviez quelques conseils pour bien la paramètrer.

Je rencontre aussi un souci avec la ram, sur la carte a coté de la ram il y a marqué :

DIMM 1
DIMM 2
DIMM 3
DIMM 4

Avec en face du 2 et 4 marqué first.

Donc j’ai mis mes 2 barrettes sur le 2 et 4 mais le pc ne démarre pas.

Pour pouvoir démarrer je suis obligé de mettre ma ram sur dimm 1 et 2 est ce normal ?

Merci de votre aide

yaggO

Si ca marche comme ça, tant mieux :neutre:

Mais il ne profite peut être pas du dual channel. Je sais, c’est pas grand chose, mais bon…

yaggo> Sur les ports 1 et 3 ça démarre ? Idem pour le 1 et 4 ?

Edit: Pour profiter du dual channel, c’est effectivement 1+3 et 2+4.
Edité le 24/12/2014 à 15:52

Salut

NOn 1-3 et 2-4 ca veux pas le pc fais mine de s’allumer pour s’éteindre encore et encore.

Avec une seule barrette de ram, ça fonctionne je suppose ?

Testes les slots 3 et 4 séparément avec une seule barrette.

D’après le manuel, il n’y a aucune restriction concernant les barrettes de ram, donc (logiquement) ça doit fonctionner dans n’importe quel slot.

re tout le monde et joyeux Noel

Alors Dimm 3 et Dimm 4 ( une barrette a chaque essai )

idem le pc s’alume et s’éteint.

D’apres le technicien de chez RDC c’est normale si je r&joute 2 barrettes elle seront reconnu

Vous en pensez quoi ?

:hello:

Que dit le manuel de la carte mère ?

Pour ce genre de questions, il faut commencer par regarder ce que dit la doc. :neutre:
Edité le 28/12/2014 à 14:09

J’avais jeter un coup d’?il au manuel de cette carte mère et il n’y a rien de spécial recommandée pour les barrettes de ram.

Si j’ai bien suivi l’histoire du monsieur de rdc, si tu mettais 4 barrettes donc, ça devrait fonctionner ?

Il doit encore avoir des restes du réveillon :whistle:

Salut :hello:

Quel bios as-tu yaggo ?
car le bios 1.6 règle le problème :wink:
Edité le 28/12/2014 à 18:38

Merci j’ai téléchargé msi live update et effectivement il dl pas mal de mise a jouor en plus du bios 1.6

Je vous tiens informé tout a l’heure.

Toujours pareil le pc veux pas démarrer.

Dans le manuel c’est aussi indiqué dimm 2 et 4 pour le dual channel.

DEmain je contacterai MSI pour leur poser la question.

Si j’ai bien compris,cette carte mère est neuve ? la ram aussi ou elle a fonctionné sur une autre cm ?

Quelle est la référence exacte des barrettes ?

Pour moi, la carte mère a un soucis.

Edit: Il y aurait peut être quelque chose a essayer, mais si ça fonctionne c’est pas forcément une solution non plus.

Il faudrait aller dans le bios et configurer les timings ainsi que le voltage de la ram manuellement aux specs constructeurs. Ensuite, essayer de mettre a nouveau les barrettes sur les slots 1+3 et 2+4.

Si ça marche, tant mieux, sinon pour moi c’est sav.
Edité le 29/12/2014 à 07:41

Si le bios est à jour, le dual Channel doit fonctionner tout de suite, malheuresement commandait chez RDC j’espère pour toi que tout va se dérouler sans accros car si tu renvoi la mobal et qu’ils te disent oui mais les co dos sont pliés,etc ou autres choses tu es mal avec eux.

C’est même pas une question de dual channel, c’est qu’apparemment 2 slots mémoires ne fonctionnent pas :confused:

Bon bin aprés contact avec msi d’aprés eux mon produit est défectueux.

Donc je suis obligé de me retaper un démontage un envoi une attente de minimum 10 jours ( l’envoi, 5 jours de verification par RDC, et retour).

Ca commence mal l’année 2015

Teste effectué par msi : faite un clear cmos

Au moins le problème sera résolu et tu auras une carte mère 100% opérationnelle.

Par contre, bon courage avec RDC :jap:

ouep on va voir ce que ca donne mais bon si vraiment il sont relou je ferais un descriptif pas a pas des galere qu’ils me font, je le posterais sur un max de forum informatique et je leur enverrai un mail avec tout les liens.

Peu etre qu’ils s’en foutent mais au moins ca en fera reflechir certain avant d’acheter.

Je ferais pareil si il sont correct biensure.