Configuration ==> Besoin de conseils!

Salut,

Cela fait maintenant une bonne semaine que j’essaie de me faire une bonne config avec un budget de 1100-1150euros max (ecran 20’ + 7 inclus :s).

Et je suis arrivé à cela :

Boitier : Antec Sonata III (alim 500W fournie Earthwatts)
Processeur : i5 750
Carte Graphique : Saphire Radeon HD 4890
Mémoire : G.Skill 4Go (2*2) DDR3 PC 10600
Carte Mère : Asus P7P55D
OS : Windows 7 OEM 64bits
Ecran LCD : Samsung SyncMaster P2050 (ou P2070 pas encore vraiment choisi)
Monté et OS monté et installé par LDLC (ou materiel.net je sais pas encore )

Prix total LDLC : 1090euros (hors Frais de Port) / Prix Total Materiel.net : 1095euros (hors frais de port)

De plus, LDLC propose que chronopost et Colissimo… Colissimo étant assez peu attentioné (surtout chez moi ils leur arrive de balancer les colis au dessus le portail :s) / Chronopost étant tres long à cause d’une agence qui est en difficulté (j’en ai fait l’experience pour mon ordi portable).
Materiel.net propose quant à lui UPS qui est certes (tres) cher mais tres fiable. (j’en ai fait l’experience avec mes retours xbox 360 :s)

J’ai egalement quelques interrogations sur la puissance suffisante ou non de l’alimentation avec ce processeur i5 et HD4890 et aussi avec ma carte mère : ne serait-il pas mieux de prendre l’asus P7P55D PRO?

Sinon que pensez-vous de cette config est-elle bonne pour cette tranche de prix?

le best sa serait de partir avec une config en am3, moins chère et aussi performant :neutre:

boitier: plutôt moyen, un lian li pc-k58 avec une corsair vx-550 watts serait mieux

moi je plussoi le i5 :super:

pour la CG je dirai 5770 ou 5850 surtout avec seven et DX 11 :jap:

pour l’alim :
www.materiel.net…
60€
si cross:
www.materiel.net…
72€

pour ce qui est de la carte mère elle est bien :jap:

pour le boitier suivant le budget pour :
www.materiel.net…
88€
par exemple
Edité le 14/11/2009 à 13:40

La chose est que je ne m’y connais vraiment pas au niveau des différents CPU AMD et idem au niveau des carte mère :s

EDIT : le 5770 est-elle vraiment plus puissante que la 4890? En regardant sur le site de LDLC elle a l’air d’avoir un prix similaire a la 4890. Bon point!

EDIT2 : D’apres les avis que j’ai lu sur LDLC et materiel je pensai que mon boitier était bon mais sont avantage est surtout le prix Alim 500 W de qualité 80+. Mais je pensais qu’une 450W serait vraiment pas assez puissante l’est-elle? si oui alors que pensez-vous du combo Cooler master RC-690 + Corsair VX 450W? (ou 550W mais me ferait perdre 20euros sur ma config d’avant?)
Edité le 14/11/2009 à 13:46

la 5770 gère le DX11 (sous seven)

donc c’est un plus :jap:

moi je te conseille de rester sur le i5 :super:
ta carte mère est nikel

juste a revoir

(voir mon post précédent
boitier
alim
CG

phenom II X4 955BE: 160 euro

gigabyte ma-770t-ud3p: 80 euro

coolermaster storm scout: 83 euro (cay le fun, à chaque fois que je le regarde, le prix descend :paf: )

silverpower SP-SS500: 60 euro

sapphire radeon HD 4890 vapor-x: 183 euro

windows 7 familial 64 bits oem: 109 euro

Hanns-G HH251HP: 213 euro

graveur dvd samsung: 24 euro

G.Skill ripjaws 2x2Go pc 10600 cas 7: 89 euro

samsung spinpoint F3 500Go: 44 euro

total: 1045 euro (environ 80 euro montage et installation de l’os)

Merci pour cette config j’irai chercher les différents tests! pour voir la puissance mais le prix CPU + Carte mère est imbattable!

Pour plus de précision mon DD était un Samsung F1 750Go 32Mo de base et le graveur un samsung ou optiarc dependant de LDLC et materiel.net

  • Pour le budget, soit tu passes directement au i7 860 si tu veux du intel, soit tu prends de l’AMD qui te reviendra moins cher à l’achat qu’une plateforme i5 + p55. Les prix de materiel.net étant élevés, on trouve par ailleurs le X4 955BE à 140€ et la carte mère à 70-75€, coût de la plateforme : 210-215€. Chez un site aux tarifs compétitifs, tu t’en sortirais pour 280€ mini pour une P7P55D et un i5. Il faudra en faire du burn pour rentabiliser par la consommation !

  • On peut trouver windows 7 à 89€

Je suis conscient que materiel.net et ldlc ne sont pas les moins cher du marché loin de la mais ils sont en général tres fiable et rapide et je ne veux aucune mauvaise surprise!

EDIT : Aussi, ne sachant absolument pas monter un PC, je me demandais si c’était vraiment compliquer de monter windows 7 oem sur un PC neuf? Je l’acheterai à ce moment là chez Amazon.fr à 95euros.
Edité le 14/11/2009 à 14:03

UP! (besoin d’avis encore!)

pas difficile, il faut juste lire les instructions :neutre: (suivant, suivant, format, installe, suivant,…)

pour la config que j’ai fais, j’ai mis un écran 25" :paf:

Ma config finale :

www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Total : 1 129,92 € TTC Avec UPS

Je changerai pour une marque moins chere pour la GPU (sapphire je pense) si elle est en stock quand je l’acheterai!

Attention a pas mettre une alim trop faible
www.clubic.com…

C’est une 500W c’est largement suffisant :jap:

ok ok tu vas voir quand tu joueras aux jeux assez gourmand un freeze enfin c un conseil

:heink:
sa config ne consomme même pas 300 watts en burn

commence déjà à regarder les tests avant de dire n’importe quoi :confused:
Edité le 14/11/2009 à 22:38

301 Watt en charge sur clubic en regardant les tests …
www.clubic.com…
et 200 w à 130 w pour les autres

Qui croire ?

i7 920 + une HD 4890, un i7 920 consomme plus qu’un i5 750 et une HD 4890 consomme beaucoup plus qu’une HD 5770 qui elle consomme moins qu’une HD 4870

En même temps ca depend ce que tu veux faire avec ton pc. Ca va vite de monter dans les Watts ventilos + 2 DD + 2 pci + neon + …

1 dd: 6 watts gros max
néon: 1 watts (any way, il n’y en a pas)

et le 301 watts du lien que tu as mis, s’était la config au complet

soit: