Configuration audiophile fanless

Bonsoir, :slight_smile:

Ma compagne, ayant plus d’ordinateur portable et ce, à cause d’une panne, je souhaite lui confectionner un Pc qui serait compatible avec son utilisation et fiable dans la durée.

Le Pc sera dans le salon couplé à un Dac Rega et un ampli, le Pc se devra d’être sobre, ce fondant dans le décore et à 0db, pour respecter nos moments d’écoutes.

Le Pc devra si possible, être alaise sur le logiciel photoshop cs6.

Fractal Design Node 605
Boitier Home Cinema, il n’aura aucun ventilateur. Je pense qu’il est un peu grand…

Intel Core i5 4570S
Valeur de dissipation 65 Watts, ou dois-je partir sur un Core i5 4570T 35w pour une config fanless ?

Asus Radeon HD 5450 - EAH5450 SILENT/DI/1GD3 (LP)
Pour photoshop c’est pas gagné …

Carte Mère : Asus H97-PLUS
Je n’y connais rien mais j’aime l’ergonomie des bios Asus

Ram : Kingston DDR3 2 x 4 Go HyperX FURY BLACK 1600 MHz CAS10
Dois-je m’orienter vers du Low profit ?

Ecran : Nec Multisync EA244WMi
Pour la photo, c’est une marque que j’affectionne

SSD : Samsung Serie 850 Pro - 256 Go
Samsung est une marque très fiable avec peu de retour sav pour les ssd.

Alimentation : Super Flower Golden Silent Fanless Modulaire - 500W
Couteux…

Rad : Silverstone Nitrogon NT01-PRO
Pas sûr qu’il soit compatible avec le boitier.

Je pense que ce Pc n’est pas du tout homogène, c’est un premier jet. J’attends l’opinion des connaisseurs. Merci d’avance.

Passez une très bonne soirée :jap:
Edité le 15/12/2014 à 09:19

Bonjour, il me semble que Blackalf à parlé d’un ssd meilleure pour à peu près le même prix, il faudrait qu’il confirme. Et malheureusement le pc 0db n’existe pas, tu auras toujours un semblant de bruit. Et les retouche photos pour du gros boulot ou un loisir car plus tu baisse les capacités d’un processeurs plus celui va peiner à faire ce qu’on lui demande bien que ce soit un I5.

Bonjour, :slight_smile:

Merci de m’avoir donné ton avis sur le sujet.

Je pensais que la démarche était louable à l’image de ces ordinateurs hors de prix (Exemple)

http://www.endpcnoise.com/sites/default/files/m3_inside.jpg

S’il n’y a aucun ventilateur, le tout en fanless, il n’y aura plus que des bruits électroniques résiduels, estompé par les parois du boitier surtout s’il sont enduit d’un isolant phonique.

Tu penses que pour photoshop, s’orienter sur un I7 est préférable ? Il ne faut pas oublier que le CPU ne doit pas chauffer, d?où la recherche d’une Valeur de dissipation sous les 65 Watts.

Quand est-il de la carte graphique ?

Bonne journée :wink:
Edité le 15/12/2014 à 13:53

Je parler des bruits résiduels électroniques exactement et tu as raison avec un bon boitier on peut les atténuée extrêmement. Pour photoshop je ne suis pas du tout expert dans ce type de logiciel mais comme je te l’ai dis , quel type d’utilisation vas tu en avoir?
Il me semble pour le ssd que c’est autour d’un crucial que les avis favorables se tournent en ce moment .

Plus exactement,je disais qu’il n’y avait plus d’intérêt à opter pour un Samsung 840 Evo TLC dont l’atout majeur était le prix,puisque maintenant il y a le Crucial MX100 MLC au même prix (bien entendu à capacité ± égale) :wink:

Mais là on parle d’un 850 Pro beaucoup plus cher…a t’il vraiment un intérêt sachant que pour pas tellement plus cher on a dans d’autres marques le double de capacité (512 Go),ça je ne sais pas :neutre:

Une remarque quand même à ce sujet,je ne vois pas de hdd classique dans la configuration ? n’avoir qu’un SSD de 256 Go me paraît peu ^^
Edité le 15/12/2014 à 16:19

Bonsoir Julien et Blackalf,

Merci à vous deux. Je pense que je vais prendre un ssd de 500Go pour un prix équivalent en suivant vos conseils. Les taux de sav de 2013 étant inférieur chez Samsung que chez crucial. je pense m’orienter vers le 840 EVO.

Je suis équipé de hdd externe pour les films. ^^

La musique serra stocké sur le ssd, ainsi que le système et les logiciels tiers.

Vous avez des suggestions concernant le GPU et le CPU pour photoshop ?

Un boitier plus petit est envisageable pour du fanless et des composants qui risquent de chauffer ?

Bonne soirée :slight_smile:
Edité le 15/12/2014 à 18:11

Ce n’est pas trop mon domaine,je suis plus habitué aux pc’s gaming ^^ pour le cpu je crois savoir qu’un i7 serait préférable à un i5 mais pour le gpu,je ne sais pas au juste :neutre:

Merci Blackalf, j’attends de voir si d’autre personne mieux informé seront m?aiguiller.

Partons sur un Core i7 4770S, j’imagine que chez AMD il n’y a pas d?équivalent en terme de performance et faible dissipation thermique.

salut,

Pourquoi tu ne t’orienterais pas vers un shuttle ? ( www.shuttle.eu… )
Si c’est le silence que tu recherche le shuttle est sympa ( j’en ai eu un)
Bon il n’y a pas de vrai carte graphique de base mais tu peux en acheter une séparément.

Quelle budget ?