Configuaration Pc: Dernier Check Point

Bonjour à tous,

Voilà cela fait plusieurs mois maintenant que je m’informe pour m’acheter un nouveau Pc Fixe que je vais monter moi même ( pour la première fois ). Donc après plusieurs heures de recherche et réflexion sur les composants que je vais choisir, je voulais avoir l’avis de certain d’entre vous au cas où j’aurai fait une erreur. J’ai également une question que j’évoquerai à la fin du thread.

Donc voici les composant que je compte acheter:

Carte mère: P6T-SE, Socket 1366, Asus Prix: 168.90€
Processeur: Core i7 920 (2.66 GHz), socket 1366, Intel Prix: 245.85€
Mémoire Ram: Kit triple channel DDR3, 3 x 2 Go, PC3-15000, CAS 9, platinum, OCZ Prix: 139.90€
Carte Graphique: GeForce GTX 275, PCI-E2.0, 896 Mo, Asus Prix: 209€
Disc Dure: Caviar Black 500 Go, SATA II, buffer 32 Mo, Western Digital Prix: 49.90€
Graveur / Lecteur DvD: AD-7240S, 24X, SATA, Bulk noir, Sony X2 Prix: 19.90*2€
Carte Réseau: GA311, PCI, 10/100/1000 Mbps, Netgear => Pour avoir Deux port réseau sans passez par un switch / hub Prix: 10€
Boitier moyen tour: HAF 922, coloris noir, CoolerMaster Prix:93.90€
Alimentation modulaire: ModXStream PRO 600 Watts, Compatible SLI, OCZ Prix:69.90€
Et enfin L’Ecran: P2350, TFT, 23", 2 ms, 1920 x 1080, Samsung Prix: 198.90€

Ce qui donne un total d’environ 1250 Euro.

D’après tous ce que j’ai lue, ces composant sont compatible entre eux et de bonne qualité mais je voulais m’en assurer en vous demandant si quelqu’un d’entre vous aurez remarquer un défaut quelconque parmi eux.

Aussi pour l’écran je me tatte entre celui la et le “P2370, TFT, 23”, 2 ms, Samsung" qui est 10 euro plus chère mais qui pèse moins lourd, consomme moins et a un design différent. Cependant je n’arrive pas à trouver de comparatif sur le net, est ce que quelqu’un aurait des info qui me ferai pencher vers l’un ou l’autre?

Sinon ma plus grande question est au niveau de la ram, la PC3 15000 donc d’une fréquence de 1866Mhz. Sur le descriptif de la carte mère il est écrit "
6 slots DIMM supportant 1600(en overclocking)/1800(en overclocking)2000 en overclocking /1333/1066/800 MHz jusqu’à 24 Go " et donc après m’être renseigner j’ai appris qu’il faudra que j’overclock quelque chose sur la carte mère, mais je ne sais pas quoi exactement. Est ce que quelqu’un c’est ce que c’est exactement ? Je suppose qu’il faudra passez par le bios?
Si dans le cas où je ne touche a rien, est-ce que la ram fonctionnera ? Aura t-elle une baisse de performance?

Aussi un amis ma fait une remarque assez intéressement. En effet sur le site où je vais commander mes pièce , je peut acheter aussi un “Kit Triple Channel DDR3, 3 x 2 Go, PC3-12800, Cas 7, Platinum Edition, OCZ” pour 119€ ( soit 20 € moins cher que celle présenter avant. ) et on s’est demander si en passant le cas de cette Ram à 9 , est ce qu’on n’obtiendrais pas exactement la même Ram que celle à 139 €?

Je vous remercie d’avance pour vos réponse qui me seront très utile.

Cordialement, Ikg
Edité le 30/09/2009 à 11:48

très bonne configuration mais pour la carte graphique…

très franchement a ta place je me paye une carte a 20 € j’attent février avec et je choisi entre ati et nvidia :jap:

euh j’ai pas tout lus hein désolé mais t’a pas oublier l’alimentation ?

-oui ta ram fonctionneras tu auras juste probablement a changer la vitesse de la ram “intelforever” ca surement t’en dire plus :super:
-le cas est le temps de latence donc plus il est petit mieux c’est

Oui en effet un petit oublie de ma part, corrigé :wink:

Pour la carte graphique je ne comprend pas, de nouvelle CG sont annoncées pour le mois de février ?

Merci pour la Ram, mais justement ce que je me demande c’est est ce qu’il faudra que je baisse la fréquence de ma ram? Ou est ce que je devrait overcloker quelque chose sur la CM? Désoler je n’est que quelque base en OC
Edité le 30/09/2009 à 11:54

ok donc l’alim est ok pour la config :jap:

en se qui concerne les cartes graphique je t’explique:

amd est en train de sortir ses 58** qui sont pour le moment bien trop cher :o

NVIDIA de son coté ne sortira ses cartes que vers la fin de l’année

du coté de amd (donc ati hein) ils ne baisseront pas les prix tant que nvidia n’auras pas sorti ses cartes

donc pour bien faire et bénéficier des meilleur prix il est préférable d’attendre janvier février pour que toutes les cartes des nouvelles gamme soit enfin disponible a leur prix final :super:

en se qui concerne la mémoires je vais me renseigner j’ai juste un truck a vérifier et je t’explique :jap:

(je viens de faire une petite sieste wa je suis de bonne humeur sa change un peu ! )

donc en ce qui concerne la mémoires ce que je n’avait pas tilter tout a l’heure c’est la fréquence des barrettes choisie qui est de 1866Mhz
euh je vais être franc c’est totalement inules !

max c’est 1333-1600 (1600 parfois moins cher d’ailleur ^^ donc faut bien faire attention)
je me suis donc dit que si tu cherche de la performance un cas plus petit serait mieux

j’ai donc dénicher sa
www.materiel.net…
très bon

www.materiel.net…
parfaites mais cher :confused:

www.materiel.net…
pareil parfaites mais cher :confused:

plus raisonnablement celle-ci
www.materiel.net…
ou
www.materiel.net…

tu ne verra que très peut de différence entre les très “puissantes” celle que tu as choisie; les 3 premières par rapport au 2 dernières proposé qui sont pour moi le meilleurs choix a faire !
Edité le 30/09/2009 à 13:37

Merci beaucoup pour ta réponse,

Pour la carte graphique je vais y réfléchir, je vais peut être opter pour cette option:

Je vais prendre la 9600GT que j’ai en se moment et racheter une bas de gamme pour revendre mon PC. Enfin je verrai bien en sachant que je suis Pro-Nvidia :p.

Sinon pour la ram oui sa m’aiderai beaucoup car je suis un peu perdu :o( En tous cas c’est très simpa de ta part

voila j’ai editer en haut pour la ram !

je suis aussi un pro NVIDIA !

je te conseille aussi d’opter pour ta solution ^^ attendons le malheur des futur GT300 !! :super:

Okok merci beaucoup pour toutes ces infos,

Et donc du coup comme je l’avais mit au début, je vais plutôt prendre çà:

Kit Triple Channel DDR3, 3 x 2 Go, PC3-12800, Cas 7, Platinum Edition, OCZ" pour 119€

Enfin je vais étudier plus en profondeur celles que tu m’a passées avant de faire le choix définitif.

Pour ce qui est de la carte graphique je vais faire çà je pense.

Encore merci en tous cas :slight_smile:
Edité le 30/09/2009 à 13:56

oui très bonne ram excellent cas prix correct, bonne marque

que demande le peuple ^^

pour la CG je te conseille vivement de faire comme sa ! :jap:

et de rien :smiley: