Config sur base de SN25P - Reçu CG, CPU et RAM.. Reste le shuttle!
Salut à tous, pour remplacer ma config vieillissante, je pense me mettre à niveau :oui:
Je pars sur une config mini-pc, par soucis d'esthétisme et de silence. L'utilisation sera de l'Internet, de la musique, des films et du jeux!!!
Donc, je pensais à ça:
- Shuttle SN25P - Mini-Barebone (NVIDIA nForce4 MCP) 405€
- AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 3800+ Socket 939 0.09 micron 300€
- Corsair TWINX 2x512 Mo DDR-SDRAM PC3200 C2 123€
- Hitachi Deskstar T7K250 - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II 114€
- Graveur DVD LG GSA-4166RBB 50€
- Point of View 7600GT 240€
Soit au total 1232€ (en TTC)
Reste à caser une carte graphique qui suive, en prenant en compte qu'il s'agit d'un mini PC.
De +, si vous avez des remarques à faire, n'hésitez pas!
Edit n°1: Config mise à jour!!!
Edit n°2: Dernières questions:
- Est-ce que la 7600GT de Point Of View rentrera dans un SN25P???
- Quel différence de perf y a t-il entre un AMD x2 et un AMD 64 (en gros, est-ce que la différence de prix entre un athlon 64 et un dual core justifie la différence de prix)??
- Enfin, vaut-il mieux gagner un peu d'argent sur le proc et l'investir dans + de RAM (2*1Go) ou rester sur une config avec dual core mais seulement 2*512 Mo???
Edit n°3: Je me suis lancé!!!
Bon, ça y est, j'ai passé commande sur LDLC!!!! Je suis resté sur un processeur dual core (3800+ X2) et sur de la RAM Corsair.
Edit n°4: Premier coli reçu aujourd'hui!!!
Cool cool cool!!!
Par contre, LDLC à coupé la commande en deux colis: un par colissimo et l'autre par chronoposte.
Chronoposte reçu aujourd'hui, mais collissimo, bah, y'a même pas le n° de tracking sur leur site. Pourtant, c'est censé être parti lundi... Je me demande ce qu'ils foutent!
Dernière question: est-ce que la pate thermique fournie avec le SN25P est valable ou est-ce qu'il vaut mieux investir dans une autre pate style artic ou autre?