Config qui va avec HD4850 ?

Bonjour tout le monde, alors voila je vous expose mon problème :

Hier j’ai investi une carte graphique HD 4850 sans me soucier du reste de ma config, et qu’est ce que je le regrette maintenant :’( :

  • Asus A8N-SLI (S.939)
  • AMD Athlon 64 3200+ (939)
  • Connect 3D Radeon HD4850 512mb DDR3
  • 1,75G Ram
  • Alim de 400w

Sachant que pour ne plus laguer sur NFS PRostreet en 800*600, que dois-je faire avec un budget de 150€ encore ?
Dois-je investir un autre processeur tout simplement (Mais je vais encore rester en 939 et je ne trouve plus rien comme processeur la dedans pratiquement !!)
Dois-je investir une nouvelle carte + processeur (avec le ventilo qui va avec je suppose) pour 150€ max ??

Si la 2ème option est la meilleure, est-ce que vous sauriez me conseiller un socket dans lequel investir ? Par ce que j’étais bien énervé hier quand j’ai vu que le socket 939 était quasi-mort, alors que j’ai acheté ma carte-mère il y a un an.
Je voudrais quand-même profiter de ma carte, et jouer à plusieurs nouveaux jeux.

Désolé pour toutes ces question, mais j’ai vraiment besoin de bons conseils qui me permettront de pas devoir le regretter dans un ou deux an quand je voudrais encore changer de processeur.

Merci beaucoup d’avance, SeeliS.

Pour 150€, tu peux te prendre une Gigabyte MA78G-S3H (70€) avec un excellent X2 5200+ (55€), auquel tu rajoute un petit OCZ Vanquisher (20€) ou un Cooler Master Hyper 212 (30€).

Par contre, pour l’alim : no name, ou de marque ? :ane:

La résolution n’a rien à voir avec le processeur, avec une HD4850 tu devrais pouvoir jouer en 1680x1050 (par ex.) sans perte de perfs.

Si tu veux changer de proc il va falloir changer de CM et de RAM, mais c’est faisable avec 150 euros:
http://www.materiel.net/ctl/Socket_AM2/35196-GA_MA770_DS3.html
http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_AM2/34924-Athlon_64_X2_5200_.html
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/24161-Kit_Extreme2_2_x_1_Go_PC6400_PK.html


[quote="SeeliS"] - Alim de 400w [/quote] Tu peux préciser?

L’alimentation enfaite je l’ai reçue livrée avec mon boitier, c’est pour çà que je ne sais pas quelle est la marque (si il y en a une).

C’est un modèle LC-B400ATX (c’est tout ce qui est marqué dessus comme réference) :

Sur google j’ai trouvé ça par rapport à ce modèle et mon alimentation lui ressemble c’est vrai :smiley: :

Au secours … LC Power, la merde. Obligation de la changer, ça c’est sûr … Prend par exemple un Antec NSK4480B fournit avec une alimentation de qualité, même si elle fournit “que” 380W, c’est largement mieux qu’une alim de 400W de chez LC Power. Sinon, si tu veux garder le boitier (ce que je te déconseille, vu la finition de LC Power, j’ai des doutes concernant la ventilation dans ton boitier), prend une Corsair VX450.

Oui je m’imaginais bien que mon alim était merdique, mais mon pc tourne. Enfin je m’y connais pas très bien mais tant que ça fonctionne pourquoi ça empêcherait de bien fonctionner la carte ?
Je me trompe peut-être hein !! C’est juste pour en être sur parce que comme je vous ai dis j’ai un très petit budget :s

Ben, à toi de voir :

  1. ça peut griller, donc de toute façon, tu devras en racheter une, avec une partie des composants qu’elle emportera avec elle.
  2. ça peut provoquer un incendie chez toi.

Ah ok ^^ Je prendrais donc une nouvelle alim :confused:

Quant à la RAM, de la RAM DDR1 ça ne peut pas aller sur ces cartes-mères ?

Non, la DDR1 n’est pas compatible avec les cartes mères récentes, mais vu le prix de la DDR2, au pire, tu enlève le ventilrad, c’est pas le plus important normalement.
Pour l’alim, le plus important c’est qu’elle soit de marque connue. La moins chère est l’Earthwatts 380W de Antec. Mais pour un petit budget, je pense que la meilleure est la VX450 de Corsair.

En clair voilà plus au moins ce que je devrais prendre pour etre sur :

  • AMD Athlon 64 X2 5200+ (58€ sur materiel.net)
  • Gigabyte GA-MA78G-DS3H (73€ " ")
  • OCZ Vanquisher (20€)
  • G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK (37€)
  • Corsair VX - 450W (62€)

Ce qui me revient à 260€ :etonne: C’est beaucoup plus que ce que j’esperais, mais si il le faut …

Tant pis la golf 3 :stuck_out_tongue:
Edité le 29/10/2008 à 14:43

oui
config plus équilibré
limite le vanquisher tu peut le virer , car il y a un ventirad vendu avec le 5200+

Dans cet article il n’est pas écrit qu’il y ait de ventilrad avec. Mais il y en a un ?

Si c’est une version boite alors le ventirad est fourni :jap:

J’ai encore une dernière petite question ^^

il est mis pour le processeur 64 x2 5200+ :

Je comptais prendre cette ram-ci : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK

Est-ce inutile ?Serais-je également limité à 250 MHz ?

Non, c’est juste avec les PC4200.

Uniquement si tu utilises des PC4200 (donc aucun souci avec de la PC6400, au contraire :wink: )

Okay, ben merci beaucoup pour vos réponses, je crois que je vais passer cette commande alors.
Espérons que ça tournera mieux ^^

Ta carte est une ATI alors prend une carte mère avec Crossfire pour environ 100€ mini et non en SLI qui appartient à nVidia.

Mais qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre … La GA-MA78-S3H est excellente pour son prix, pas besoin de mettre 100€ dans une carte totalement inutile vu le budget … -_-

D’ailleurs je ne pense pas que j’achèterai une deuxième carte graphique par après ^^ Si je veux changer mes perf je changerai surement de carte, quand j’aurai un peu plus d’argent :stuck_out_tongue: