Config pour mon 1er pc monté

Bonjour ^^
Je vais commander à la fin du mois les pièces pour monter un PC Gamer
Je me base sur un budget de 2500 euro max
Voici la Config PC Gamer que j’ai effectué sur ce site.
Si il y a des choses qui vous choque dites le moi ^^
Je m’y connais un peu dans certaines choses car j’ai fait des recherches sur le net mais pas du tout dans d’autres
-le i7 3770k m’a l’air le plus intéressant du moment
-la Sabertooth Z77 j’en ai lu du bien sur le net
-le ventilo, là je ne sais point lequel est le mieux :confused:
-la gtx 780 je pense que c’est l’une des meilleures cartes du moment
-pour le SSD pas de préférence je veux juste au moins 240 Go
-pour le DD le seagate barracuda 3To me parait un bon choix
-pour le boitier (je viens de voir que j’ai été trop vite dans la config) un Corsair obsidian ou graphite me plairait bien
-Windows 7 m’a l’air le plus adapté par rapport au 8

J’attends vos commentaires ^^

PS: Par contre pour l’écran je ne sais point lequel est mieux?
Edité le 05/10/2013 à 21:48

Alim à revoir, chez Coolermaster mis à part les modèles GOLD, le reste vaut mieux éviter…

ok merci pour la réponse

Sinon y a t’il d’autres choses à changer? est ce un peu trop où puis avoir des choses équivalentes pour moins cher?

Pour les revendeurs le mieux c’est : Boutique, LDLC, materiel.net.

Niveau config comme c’est pour gamer, une carte mère sur socket 1150 comme la Asus B85M-G,s1150 fait je job.
pour le CPU, sauf très rare cas l’hyper treading ne sert pas donc autant prendre i5 4670
Cooler master Hyper 212 evo
Pour la ram, de la value Kingston ou Crucial fait parfaitement le boulot
Niveau carte graphique, vu la différence de prix entre 780 et une 770 et la différence de perf, mieux vaut prendre une gtx 770 et changer quand le besoin se fera ressentir.

Pour l’alim tout a été dit.

Si vous voulez une config overclokable dans le futur, i5 4670K et carte mère avec chipset Z78 à 100€ et ok pour le ventirad Noctua.

Merci de ta réponse FREDOM1989 ca m’aide beaucoup :wink:

J’ajouterais : préférer le Samsung 840 Pro au 840 Evo :wink:

Merci

J’ai déjà une meilleure idée maintenant
Quel carte son me recommanderiez vous? une creative sound blaster?

Bonne journée

Les Creative ne sont pas les meilleures (et les problèmes de drivers sont très fréquents),ou alors il faut mettre le même prix que pour d’autres marques bien réputées :neutre:

Mais avant de conseiller,il faut savoir quel matériel audio va être connecté dessus : si ce sont des hp’s pour du son basique il n’est pas nécessaire de mettre une carte son dédiée,la puce intégrée de la cm fera l’affaire…si à l’inverse tu as du matériel audio sérieux alors ça en vaut la peine :wink:

cette carte son ASUS ROG Xonar Phoebus vaut elle le coup?

J’ai fait une comparaison de prix entre materiel.net et ldlc pour du matériel équivalent quand il n’y avait pas le meme (moins de choix de matos chez materiel.net) donc je penche beaucoup pour LDLC
Pour l’instant mon choix de materiel se base sur ce PANIER
-ne pas tenir compte du deuxième DD ^^ : si j’en mets un 2ème ce sera un de 1To ou de To mais plus tard
-j’hésite toujours entre le boitier Corsair dans ce panier et le boitier Cooler Master HAF 912 +
-le lecteur et graveur je ne sais point si je vais prendre celui là, tout comme la carte réseau
-le SSD pourrait amener à changer j’ai un ami qui a eu des problèmes avec du ssd samsung mais il ne sait plus si c’était du PRO ou de l’EVO

Je viens de voir que la cm MSI Z87 G45 Gaming possède une bonne puce intégrée donc ca fera un peu d’économie

Petite mise à jour pour mon futur achat à la fin du mois ^^
Voilà le panier
Reste plus qu’à savoir pour le lecteur graveur et la taille du disque dur complémentaire
Pour l’écran surement cette ASUS

Comme écran celui-ci que je possède est également tres bien et moins cher (± les mêmes spec que le Asus).

www.ldlc.com…

Au passage pour la 780 je partirais sur une autre marque que Zotac question de sav, asus, gigabyte, evga sont de bons choix
Edité le 11/10/2013 à 15:55

tu as déjà eu un souci avec Zotac?
Je viens de parcourir un peu le net, s’i il y a eu des soucis principalement cela ne venait pas de Zotac mais plutot des intermédiaires.
Apparemment ils sont installés en Angleterre, il ne faut pas oublier d’enregistrer la gtx sur leur site ^^ et bien sur leur envoyer des mails en anglais
Exemple
Je suis tombé sur un comparatif par hasard sur la 780 d’asus et celle de gygabite: alors que l’asus est plus cher c’est celle de gygabite qui est plus performante
J’ai comparé toutes les 780 3Go et la zotac m’a l’air la mieux et malheureusement il n’y a pas de gigabyte sur le site ldlc
Merci de ton aide pour l’écran je vais me tater entre les deux ^^

Le PC à été commandé le 25/10 sur LDLC et le clavier cyborg v7 hier (et déjà recu) ^^)
J’aurais attendu hier pour le pc et j’aurais eu Assassin’s Creed 4 gratuit :o( lol
J’ai vu que la commande du PC était déjà préparé, il doit rester plus que le montage
Edité le 30/10/2013 à 15:08

[Photo supprimée]


[Photo supprimée]
[http://image.noelshack.com/minis/2013/44/1383324106-20131101-131945.png](http://www.noelshack.com/2013-44-1383324106-20131101-131945.jpg)
[http://image.noelshack.com/minis/2013/44/1383324180-20131101-131954.png](http://www.noelshack.com/2013-44-1383324180-20131101-131954.jpg)

Je l’ai testé après l’avoir mise à jour avec Arma III en graphismes ultra :smiley: