Config pour jeux; besoin d'aide

Bonjour à tous je suis nouveaux sur le forum et j’aurai besoin d’aide pour me monter un nouveaux pc dédié avant tout aux jeux :slight_smile:

Donc voilà je me suis déjà pas mal renseigné et j’ai déjà une vague idée de ce que je vais m’acheter mais certains points restent encore un peu sombre…
Je tiens aussi à préciser que ce serait pour une configuration d’environ 1 000 euros (bien sur moins c’est cher mieux c’est ) et que je possède déjà une souris + un clavier + des enceintes (acheté récemment) ce qui allège le prix d’un peu plus de 200 euros.

Pour ce qui est de la config maintenant je suis quasiment sur de m’acheter la carte graphique NVIDIA GeForce 8800 GT 512 Mo (250~300 euros) pour le reste en fait j’hésite :frowning:

Je pense que je vais me procurer comme carte mère l’Asus P5K et comme moniteur ViewSonic VX2240w, bref un écran 22 pouces d’environ 300 euros.

Là ou ça se complique c’est pour le choix du processeur enfait aucun des sites indormatiques ou je suis allé ne compare les même processeurs: vous parlez de l’Intel Core 2 Duo E6550, de l’Intel Core 2 Duo E4500, de Intel Core 2 Duo E6750 & E6850 et de l’Intel Pentium Dual-Core E2180 mais vous ne parlez pas de l’Intel Core 2 Duo E6600 considéré par www.bestofmicro.com comme l’un des meilleurs processeurs pour le jeu ou encore de l’Intel Pentium Dual-Core E2140 que j’ai vu sur www.configpc.com
Bref au niveau des processeurs je n’ai encore aucune idée de ce que je vais choisir : / j’aimerai notamment savoir si la différence de performance entre un processeur à 100 euro et un à 180 euro est vraiment importante.

Sinon j’aimerai aussi savoir les différences qu’il y a entre différentes barrettes mémoire: j’ai ainsi vu sur www.lesnumeriques.com que “le prix plancher pour 1 Go de mémoire vive” est de 20 euros or si j’ai bien compris le mieux pour les jeux et d’avoir 2 Go de mémoire vive soit 40 euros comment se fait-il alors que certains sites préconisent 2 barrettes de mémoire à un prix de 140 euros o_O

Enfin j’aurai aimé savoir quel genre de boitier pourriez vous proposez autre que ceux en aluminium (je préfère économisez quitte à être plus encombrez par le poid :slight_smile: )

Voilà tout merci d’avance pour votre aide et bonne journée.:slight_smile:

cote ram 2Go minimum en 2*1Go
www.materiel.net…
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 51,69 € En stock 2048 Mo, PC6400 (800 MHz), 4-4-4-12

La ram faut prendre de la marque et de la bonne garantie a vie et fiable cl 4 pas 5 et toujours prendre un kit dual channel…
140e

Antec Sonata III 106,49 € En stock ATX / Micro ATX, Acier, Noir, 500 Watts
Le boitier/alim faut pas economiser non plus car la c aussi la fiabilite du pc qui se joue

Vu ton budget faut taper dans du processeur milieu voir haut de gamme: les e2140 60 80 2200 sont entree de gamme tout comme le e4500 legerement mieux;;; ton site best of micro est depasse (pas a jour ya des processeurs bien mieux que le e6600 maintenant) genre les processeur fsb 1333 comme les e6850 Mais ne vaut il pas mieux pren,dre un core 45nm derniers de chez intel?
Intel® Core™ 2 Duo E8400 45 nano ! 179,99 € Pénurie 3,00 GHz, 6 Mo, 1333 MHz
Intel® Core™ 2 Duo E8200 45 nano ! 159,99 € En stock 2,66 GHz, 6 Mo, 1333 MHz

Apres faut penser au ventillo si tu veux overclocker…50e max…

—>P5k chipset p35… Autant prendre du x38 si tas les moyens c sur c +chers mais c le dernier chipset… +100e mini…
Edité le 28/01/2008 à 09:07

Merci de m’avoir tout-deux répondu, après de longues recherches sur internet j’ai déjà une bien meilleur idée de ma config.

Pour ce qui est du processeur je pense effectivement prendre le E8400, merci de l’info :slight_smile:

Pour la RAM j’hésite : / en faisant des recherches j’ai vu ce comparatif: www.hardware.fr… et j’ai vu la Crucial BL2KIT12864AL804 qui est classée première avec la G.Skill HZ sauf qu’aujourd’hui la G.Skill HZ vaut 149 euros alors que la crucial vaut 79 euros :slight_smile: . Laquelle dois-je prendre par rapport à celle que tu m’a dites ?

D’ailleur je me demande pourquoi elle est classée première vu qu’il disent: “Pas question ici de performances pures, pour la simple et bonne raison qu’a réglage identique ces barrettes offrent strictement les mêmes résultats. Pour chacune de ses barrettes, nous allons donc essayer de savoir quels sont les réglages maximums supportés”. Je n’ai donc pas bien compris ce qui peut nous faire dire que c’est une bonne barette mémoire…

Pour le boitier aussi avant que je ne vois ta réponse j’avais choisis comme boitier le Max In Power Big Max: www.cowcotland.com…[/url] et comme alim une Antec Earthwatts 500 watts: [url=http://www.matbe.com/articles/lire/342/comparatif-de-105-alimentations/page140.php]www.matbe.com… est-ce aussi un bon choix ou me conseille tu plutôt ce que tu m’a dit?

up :slight_smile:

Pour les barretes je te conseille la Crucial qui est un peu mieux.
Dans le comparatif, il teste en fait la capacité d’overclock.
Grosso modo, si on enlève ca, il juge que toutes les barrettes ont les mêmes performances ce qui n’est pas totalement faux.
Ton comparatif date quand même un peu trop, surtout pour les prix.

Les boitiers max-in-power ne sont pas terribles niveau qualité. Le sonata est très bon si tu aimes le design.
Edité le 29/01/2008 à 10:43

Merci de m’avoir répondu :slight_smile:

pour la RAM je pense malgré tout prendre les G Skill PK car mon budjet risque d’être très serré donc j’essaie de “grignoter” des euros un peu partout ou je peut :slight_smile:

Pour ce qui est du boitier par contre je vais suivre ton chois donc je pense prendre le Sonata merci du conseil :slight_smile:

Il ne me reste plus alors que la carte mère et là j’hésite sachant que mon budjet se situe entre…0 et 150 euros (même si je peux monter si il y en a une avec un super rapport qualité/prix :slight_smile: ) pour la carte mère et que j’aurais comme config:

-8800 GT
-E8400 Core de Duo
-2x1Go G Skill PK

(si il vous faut d’autres infos pour choisir la carte mere dite le moi )

Merci de m’aider et bonne journée.