Oui je passe a vista 64 bit (Obligatoire pour les jeux malheureusement)
Le raid 0 va me servir pour de la video également, j'espere que l'accession au donné sera plus rapide et donc le temps de calcul moindre, le tout brancher en Sata 2. Apres pour les temps de chargement plus court sur les jeux et pour avoir pas mal de jeux installer en même temps. Avant j'avais un DD de 40 Go et ça me suffisait a peine pour ma musique, 2 ou 3 jeux, XP et genre 30 minutes de video (pour le montage c'est vraiment pas assez). Du coup vu que les disque dur ça coute plus tres cher maintenant, je me venge

.
Pour la ram j'ai choisi celle qui me semblais le mieux correspondre soit : Corsair dual channel DDR3 2*1024 1333mhz 9-9-9-27 avec dissipateur DHX pour 147 €.
Au niveau du ventilo processeur, vous choisiriez quoi ? (c'est le truc que je connais le moins)
De la même façon, je compte mettre mes carte graphique en crossfire, aurais je besoin d'un ventilo pour ces cartes ?
Du coup pour les disque dur, est ce nescessaire également d'avoir un ventilo ?
Enfin j'ai regarder les systemes de water cooling etc, est ce que ça vaut vraiment le coup par rapport au gain et est ce que cela réduit la duree de vie des composants de façon significative ?