Config pour gamer , help - besoin de vos conseils :)

salu, voila je joue beaucoup et je compte m’acheter un pc dans 1 mois environ, sachant que je dois tout acheter, écran, souris… et je compte avec ce pc pouvoir passer les derniers jeux à fond en 1024, comme oblivion, F.E.A.R. …
Mon budget est de 1450 euros, voici à quoi j’avais pensé :

CARTE MERE Asus P5W DH Deluxe
PROCESSEUR Intel Core 2 Duo E6400
MEMOIRE G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 PK
CARTE 3D Sapphire Radeon® X1950 XT 256 Mo
DISQUE DUR Western Digital Caviar SE S-ATA 250 Go
LECTEUR DVD Samsung SH-S182D
CLAVIER Microsoft Wired Keyboard 500
ALIMENTATION Seasonic S12-500HT
BOITIER Point Of View Turbine Case
ECRAN Hyundai ImageQuest N71S
SOURIS Razer Krait

J’aimerais savoir si ces composant sont compatibles, et qu’en pensez vous? voial n’hesitez pas à donner vos avis sur tel ou tel pièce… voila, merci d’avance.

Belle config :smiley:
Le E6400 est un peu égal au E6300 …
Prends plutôt le E6600 …
Sinon rien à dire …

Ca m’a l’air bon :wink:

merci pour vos réponse,
pour ce qui est du E6600 j’ai pas le budget :confused: il coute 100euros de plus quand même … merci quand même d’avoir rpoposé l’idée.
Puis j’ai vus que le E6400 on pouvait l’overcloké jusqu’a 3.2Ghz :ane: ( c’est un 2.2Ghz d’origine ) .

Prévoit un bon ventirad quand même si tu compte pousser ton E6400 dans ses retranchements. Un petit tour sur le Topic Refroidissement devrait te donner une bonne idée sur quoi acheter.

Sinon tu prends un E6300 tu l’overclock (tu prends un bon ventirad ) et tu rajoutes un peu de mémoire vive … pour atteindre 1,5go ou 2go…

Pour ce qui est de l’ajout du 1go de mémoire, je pensé les rajouté genre en juin, histoire de me refaire un peu de thune d’ici la :smiley:

Pour l’histoire du refroidissement j’y avait pensé, mais je compte pas l’overcloké tout de suite, sa ne sera pas nécessaire avant avril je pense… quand crysis sortira :slight_smile:

En fait je pense rajouté 1go de ram , acheter un système de refroidissement en avril-juin, pour overcloké et augmenter les perf générales.

Merci pour vos conseils.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

FIN BIEN

Donc en avril j’en aurait pour environ 200euros je pense, si on compte 130euros les 1go et 70 le refroidissement.

Oui !!
T’auras une bonne config …

CARTE 3D Sapphire Radeon® X1950 XT 256 Mo

256 ça devient léger (ptet que je dis une connerie) j’sais pas si ça peut rentrer dans ton budjet mais tu pourrais prendre plutot :

Sapphire Radeon® X1950 XT 512 mo
ou
Sapphire Radeon® X1900 XT 512 mo

Salu et merci de vos conseils

Pour ce qui est du 512mo j’y avait pensé mais bon, elle coute plus de 3OOeuros et :

1- sa rentre pas dans mon budget
2- je trouve sa pas terrible de mettre beaucoup d’argent dans une carte graphique dx9 maintenant alors qu’en février voir même plus tôt , il y aura des cartes dx10 ( 8800gtx :love: ), nn ?

Bon, perso, ton HDD, passe-le en S-ata 2…
Ensuite, carte mère, attend fin du moi pour la Striker Extreme d’Asus
Pour la mémoire, j’éspère que c’est de la dual channel 2*512
L’allim je la connais pas, mais je te conseille une bonne vieille Fortron BlueStorm II (qui sort ce moi-ci) en version 500w :slight_smile:
La carte graph, une 8800GTX c’est toujours mieux :wink:

Pour ton 6400, prend un Thermalright SI-128, avec un Papst 120, si tu veux o/c ton core 2 duo…

Sinon le reste, nickel :wink:

salu

-Le disque Dur est un Serial ATA 2 , c’est celui ci : http://www.materiel.net/details_WD2500JS.html

-Ensuite quand tu parl de dual channel pour la mémoire, tu veut dire qu’il vaut mieut 2 barettes de 512 qu’une seule de 1go ?

-L’alimentation malgré ton conseil je vais la garder, j’ai eu les 2 marque est poru moi, les seaconic sont bien meilleures que les fortrons.
http://www.materiel.net/details_NESE-002.html

-Et la Striker Extreme, merci beaucoup j’etait pas au courant :ane: elle aura quoi comme chipset? :miam:

à tous les coups :oui: tu les mettras dans des slots de mm couleur

chavais pas … :ane: merci :slight_smile:

Masi vu que je compte rajouté 1go de ram en avril , sa me fera 4*512 ensuite ? :??:

http://www.materiel.net/details_F2-6400CL4D1GBPK.html

C’est sa qu’il me faudre donc je suppose ?

Oui il te faut 2 barettes de 512 donc c’est ça et tu branches ça sur deux slot de même couleur …
Après tu rajouteras encore deux barettes de 512 ou bien une … de 1giga …

Je ne suis pas du même avis.
Quand on veut rester à 1 Go de RAM ok, 2*512 est plus adapté pour les perfs/timings.
Par contre, quand on envisage de passer à 2 Go, il vaut mieux prendre une barrette de 1 Go puis d’acheter la 2ème plus tard (même modèle de préférence).
Quand on multiplie le nombre, on augmente aussi les probabilités d’instabilité et ça n’apporte rien niveau perfs.
Il y a souvent un impact négatif sur la fréquence globale de la RAM.
Si des possesseurs de config C2D pouvaient confirmer ce point…

Perso, c’est le choix du TFT qui m’étonne.
C’est un bon écran mais c’est quand même dommage de ne pas prendre un 19" qui coûtera à peine plus cher.
Le N91S est @ 200 € chez Amazon.
Et une aubaine si tu n’es pas contre le format Wide, l’Acer[/url] dont lefuret a fait [url=http://www.clubic.com/forum/presentation-acer-al1916ws-19-wide-t367275.html]une présentation :wink:

salu , et merci de vos réponses.

pour la mémoire :
Je pense que chafoin à raison, même si il est évident que le dual channel apporte des perfs supérieures, 4*512mo, sa va être n’importe quoi .
Je pense je vais acheté 1go de mémoire dès le début et comme prévu, rajouté 1go de la même marque et même référence en avril.

pour l’écran :
Le hyundai chez amazon me tenten vraiment, pour 15euro de plus :love: , il est vraiment chouette :ane: . Sur ce coup la, merci beaucoup chafoin . :slight_smile:

Ma config devient alors :

Asus P5W DH Deluxe
Intel Core 2 Duo E6400
Samsung SH-S182D
Microsoft Wired Keyboard
Point Of View Turbine Case
Sapphire Radeon® X1950 XT 256 Mo
Seasonic S12-500HT
Razer Krait
Western Digital Caviar SE S-ATA 250 Go
G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 PK
et HYUNDAI ImageQuest N91S

Mais j’ai une nouvelle question :confused:
Pour la carte mère, funfly12 à parlé de la Striker Extreme Asus qui sort à la fin du mois. Je me susi renseigné sur cette carte et il est vrai qu’elle à l’air beaucoup mieut que la Asus P5W DH Deluxe, même si les tests ne sont pas encore sorti bien sur.
J’ai appris qu’elle aura le tout dernier chipset NVIDIA, le nForce 680I SLI. Cette carte mère me semble vraiment intéressante en plus car comme je l’ai dit précédement, je pense me payer une 8800gtx dans genre 14mois.

la question est : est ce qu’il aura des problèmes de compatibilité, si j’ai une carte mère de chipset NVIDIA et une CG ATI au début?

merci d’avance.