Config pc simulation de vol + tache polyvalente

Bonjour !

Après mur réflexion après le débat sur le proco je veux me faire plaisir donc aucune limite de budget sans pour autant dépenser sans aucune justifications (5960x trop cher et inutile pour moi de même pour les R9 furys et les GTX 980).

je joue a Far Cry ,Crysis,FSX,P3D,X-Plane.je fais de la retouche photo quotidienne de l’encodage vidéo ect.

je me suis fixer une marques qui s’occupera du Refroidissement,Du boitier,de l’alim et de la ram et vous avez donc deviner ça sera du corsair ! et en particularité exploitant la technologie Corsair Link !

Pour le reste j’ai déjà un SSD de 120 gigas deux DDs de 1 et 2 teras j’ai une GTX 760 relativement récente que j’aimerai bien mettre en SLI mais je n’en trouve pas une seul comme ma asus directcu 2 OC parce-que que prendre une autre marque c’est moche !

Dans mon boitier il y a donc ça :

-Core i7 5820k (pour ceux qui ont suivie mon autre sujet j’ai du changer car le prix a augmenter par rapport a ce que j’attendais) que j?entends overclocker
-Carte mère : Gigabyte: x99 g1 gaming 5 ou 5p (c’est quoi la diff ?)
Asus: il n’y a qu?une les autres m?intéresse pas elle sont moche : x99 Rampage v Extrême (elle est cher mais le bundle c’est du lourd ! )
MSI : x99a gaming 7 ou x99s Gaming 7 (la diff ?)
Asrock: x99x Killer
-Boitier: Corsair graphite 780T
-Refroidissement : Corsair H110i GTX
-Ram: Corsair Dominator 16 giga
-Alim: dans le cas d’un SLI de GTX 760(si j’en trouve une ) une HX750i dans l’autre une GTX 960 de la même marque que la CM
(Gigabyte,MSI,asus) pour asrock sa sera une R9 290 ou 280 de chez sapphire uniquement avec une alim corsair de 650w ou 600w en Hxi ou AXi mais j’en trouve pas une .

un écran Free-sync ou G-sync en 2560*1440 en 27 pouces max

j’insiste sur les marques parce-que je veux que sa s’accorde bien avec le reste et que je reste borner sur mon idée donc je ne changerai pas d’avis.
A vous de donnez vos meilleurs avis sur quel CM prendre quel CG si tel chose est bien ou pas des liens de comparatifs vos expériences personnels si vous utiliser le même matos.
Si vous avez des exemples de prix ou des liens qui mènent a des sites a titres d’exemple svp uniquement chez ces revendeurs : Grossbill,LDLC,Matériel.net
Edité le 13/10/2015 à 10:53

Mauvais choix en ce qui concerne la ram et l’alim :neutre: on ne compte plus les sujets concernant des alims Corsair défectueuses,la marque n’est plus ce qu’elle a été :confused:

on ma dit que les alims hauts de gamme corsair était des blocs seasonic ?http://whirlpool.net.au/wiki/psu_manufacturers
ils y a beaucoup de prestataire derrière une marque.a par des cas courant de coil noise ont ma toujours dit du bien de la marque ?
Edité le 13/10/2015 à 16:42

Les modèles AX (sans i) sont des Seasonic

je vais me renseigner sur la fiabilité des alims faites par flextronics alors

edit : et il n’y a franchement rien d?inquiétant d?après ce que j’ai vu y a eu d?énorme progrès de la part des autres sous traitant pour rattraper seasonic et se valent plus ou moins le seul risques que j’ai a prendre c’est d’avoir du coil noise.je vais rester chez corsair parce qu?il y a autant de bon retour que de problèmes mineur a rapporter c’est pas du noname pas de risques d’incendie,d?électrocution ou d’explosion moi ça me va :nexath
Edité le 13/10/2015 à 17:08

Quelqu’un ici a eu une AX760i à bloc Flextronics qui n’a tenu que 8 mois avant de claquer, sympa pour une alim à + de 200 € :confused:

Et à noter que ce modèle a assez vite disparu des rayons,donc bon… :neutre:

Source : www.clubic.com… corsair

Bref nous sommes quelque-uns ici à ne plus avoir du tout confiance en Corsair : mauvais ssd’s,ram et alim défectueuses,bugs ou fuite de liquide sur les Corsair Hydro,etc… on en a assez vu ^^

Zut sa me fait peur … 8 mois mais il y a la garantie … ça m?embête je me suis fait un délire corsair Link 100% corsair,boitier alim,ram,Refroidissement … bien accorde ensemble

Edit :Bonjour je suis le grand frère de la personne ici présente et je travail en informatique et je fréquente énormément de prestataires Corsair et des gens qui travail pour Corsair France qui parcours régulièrement les forums (Comptoir du Hardware,Cowcotland) je tient donc a dire et je le répète souvent sur les forums: l’expérience personelle n’est pas représentative. Si je te disais que dans mon expérience personelle j’ai eu des disaines de barettes Corsair qui ont toujours bien marché et une barette de Crucial qui n’as jamais marché, qui de nous deux aurais raison ? Personne. Personne n’aurais raison parcequ’on se baserai sur des échantillons minuscules au regard de la production et que ça ne serais absolument pas représentatif.

Tout ce que je peut te dire c’est “pas de chance”, mais en Général sav Corsair fait bien son boulot. donc voila c’est bien de conseiller les personnes sur vos avis personnels mais tout est subjectifs
Edité le 13/10/2015 à 17:59

www.materiel.net…

config choisi