Config pc pour infographie 3d

Bonjour, actuellement en formation d’infographiste 3D il me faut investir dans un pc + ecran dont mon budget se trouve aux alentours de 1300€ , voici une potentielle config que j’ai faite sur LDLC,vos avis/critiques(constructif) sont les bienvenues,merci:

-Boitier: Zelman Z11 Plus
-Alim: Corsair Builder Series VS650
-DD: Samsung SSD 840 EVO 120 Go + Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To
-CM: Gigabyte GA-Z87P-D3
-CG: ASUS GeForce GTX650TI-2GD5
-Processeur: Intel Core i7-4770 (3.4 GHz)
-Memoire RAM: Kingston HyperX blu 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 1600 MHz CL10
-Ventilateurs: Ventirad pour le proc: Cooler Master Hyper TX3 Evo // Pour le boitier: Cooler Master MegaFlow 200 Red LED Silent Fan

-Ecran: BenQ 24" LED - GL2460HM

Quelques remarques en vrac :

Alimentation Corsais à éciter. Ta config ne va pas tirer plus de 250W, pourquoi prendre 650 ? Et d’une série qui est à peine mieux que du no-name, prend la LDLC (Seasonic S12) au même prix www.ldlc.com… ou une Be Quiet L8 pour le silence et la modulaité, ca ne sera que mieux

Carte mère : le chipset Z87 n’est utile que si tu comptes OC ton processeur, vu que tu prends un processeur non “K” (pas d’OC possible) ca ne sert à rien, tu peux prendre une carte en H87 ou B85 (plus basique mais largement suffisante pour ton utilisation)

GPU est ce que les logiciels que tu utilises sont compatibles CUDA ? C’est le seul intérêt d’avoir une carte graphique pour l’infographie

Pareil pour le processeur, est ce que les softs sont optimisés I7 ?

Le ventirad Hyper TX3 n’a aucun intérêt par rapport à celui d’origine, il faut prendre un Hyper 212 Evo pour que ca vaille l’investissement

Ventilo supplémentaire : très peu d’intérêt aussi, on a de bonnes temps en optimisant bien le flux d’air (montage propre et essayer plusieurs positions de ventilation) plutôt qu’en mettant des ventilos dans tous les sens qui vont finir par s’annuler les uns les autres

Merci pour tes remarques que j’ai pris en compte,les logiciels que je vais faire tournés sont du style XSI Softimage , Maya ,suite Adobe et compagnies…

Je voulais rajouter qu’il me servira également pour jouer un peu à des jeux du style WOT ou BF4 alors si ma config pouvait les faire tourner en Full ça serait cool (d’ou le fait que je rajoute un ventilo car je pensais que ça allait chauffé)…

N’hésitez pas à proposez votre propre config pour un budget moyen de 1300€ (écran compris :confused: )

:slight_smile:


[www.ldlc.com...](http://www.ldlc.com/b-c7755b6771ad9318.html)

Un exemple avec l’écran conseillé par Jeje et une carte graphique qui permette de jouer dans de bonnes conditions, pas comme la GTX 650ti www.ldlc.com…

Y a une couille dans le pâté là…

ahah je crois comprendre que rien n’est cohérent dans ma config de base… j’avoue un peu avoir perdu le fil la…

en gros j’avais récup quelques infos sur les pc de ma formation qui je trouve tourne pas mal donc de base ils ont:

  • Intel core i7 4770
  • 16 go de Ram
    -CG: Nvidia Gefroce GTX 650 Ti

cependant peut être que c’est adapter pour la 3D mais ducoup moins pour le gaming…
Edité le 09/02/2014 à 13:29

Après avoir tout ajuster selon vos conseils :wink: :

www.ldlc.com…

je pensais que pour le proc. pour tout ce qui est calcul,rendue de texture,les calculs de modelisation etc… le i7 4770 était plus adapté ?

ok ça marche, merci et oui merde je sais pas pourquoi j’avais changer l’écran pourtant.

pour la maj du bios vous pensez que ce n’est pas necessaire,car j’y connais vraiment rien…

non, c’est vraiment très rare d’en avoir besoin (ex carte mère très ancienne et proco venant de sortir), ca n’est pas le cas ici. Pareil pour la carte son, celle intégrée est bien “meilleure” que celle que tu as mise dans ton panier

ok,merci :slight_smile:

www.ldlc.com… mis à part l’écran pensez vous que c’est OK?