Retour au site
Connexion : S'inscrire

11 messages
Filtrer ok

Config PC

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Bonjour tout le monde !

Je compte me monter un PC moi meme. Ca sera la premiere fois, alors je voudrai vous soumettre ma config, pour etre sur de ne pas avoir d'incompatibilité (Ca serait con ...) et aussi pour voir si l'ensemble reste cohérent !

(Budget d'environ 1000 euros)

Carte mere : Asus P5k E wifi
Processeur : Intel E 6550
Carte graphique : Asus Geforce 8600 Gt silent 512
Alim : Seasonic S 12 II 500W
Ram :G skill 2*1 Go HK (800)
Ventilo : Noctua NH U12 F
Disques durs : Samsung HD221KJ 320 Go (en 2 exemplaires)
Ecran : Samsung 961 BW
Tour : antec nine Hundred (relativement suffisemment silencieuse, je pense)

J'ai fais mon possible pour avoir un PC silencieux et relativement performent. N'hésitez pas a me soumettre vos opinions, elles seront les bienvenu
Merci

Hep !!

Y a quelqu'un siouplait ?

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

** Sort de sa sieste **
He ho! on peut pas dormir tranquille!?

Bon pas grand chose à dire, à part peut-être la CG, si tu comptes jouer souvent ce n'est peut-être pas le choix le plus judicieux, après ça dépend du prix où tu vas l'acheter (genre moins de 90 euros ça passe).
Si c'est une config orientée jeu, mieux vaut prendre un processeur moins cher (genre E4xxx) et une meilleure CG (genre X1950pro ou HD3850), ce sera plus homogène
Edité le 07/12/2007 à 15:33
Modérateur Hardware / Overclocking / Ordinateurs Portables - PDA - Mobile

Yes ! Almexia! Ca fait plaisir !

Ben en fait, Je ne compte pas specialement jouer aux jeux ! Par contre je tiens a avoir une carte potable car j'aimerai me lancer dans l'animation (avec flash) et puis aussi avoir une carte silencieuse (mon dada C la MAO )

C vrai qu'elle est un peu chere : 123 euro !

rootstock a écrit:
Par contre je tiens a avoir une carte potable car j'aimerai me lancer dans l'animation (avec flash) et puis aussi avoir une carte silencieuse (mon dada C la MAO )
Pas besoin d'une carte 3D pour ça, n'importe quelle carte graphique intégrée à la carte mère fait l'affaire
C vrai qu'elle est un peu chere : 123 euro !
Ah ouais, à ce prix c'est une très mauvaise affaire, c'est le prix d'une X1950pro beaucoup + performante, et la 8600GT on peut la trouver à 85 euros.

85 euro ! effectivement C moins cheres

Et pour avoir une sortie DVI ? C valble aussi ?

En fait pour une utilisation pas trop exigeante et orientée multimédia/vidéo une petite HD2400 ou HD2600 serait pas mal, une HD2600XT à la rigueur si tu veux jouer un peu.
Comme celle-là: http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/31138-GV_RX26T256H.html
En plus elle n'a pas de ventilo, donc forcément très silencieuse et il me semble qu'elle est légèrement plus performante que la 8600GT
Edité le 07/12/2007 à 15:48

Ok ! Je vai jeter un oeil tout de suite

Ok ! Almexia Effectivement, je pense que la Gigabyte GV-RX26T256H est plus judicieuse dans mon cas !

Merci bcp pour ton coup de pouce. C cool !!

Comme dit plus haut, pour faire des anims flash, pas besoin d'une carte spécifique. Ma femme a une ATI X1650Pro et ça lui va très bien en tant que graphiste webdesigner.
Je lui avais pris cette carte car pas de ventilo.
Le Noctua NH U12 F que tu prends, c'est pour le CPU ?

Scuse, j'était partit en week end (putain ca fait du bien !)

Oui oui, le noctua, C pour le CPU. J'ai lu partout qu'il faisait tres peu de bruit et qu(il etait efficace.
De tout façon, vu que je me tourne le plus possible vers des composants peu bruyant, (carte graphique passive ...) il faudra bien que je compense au niveau de la ventilation ! C pour ca que j'ai pensé au boitier Nine hundred (pas le top du silence,mais bien ventile).
Ca ne te parait pas une bonne idée ?

|

11 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !