Espace membre :
flechePublicité

11 messages
Filtrer ok

Config pc gamer sans écran

Bonjour tout le monde,

Voilà, habitué des ps3 et autres, ordi portable, je veux me faire plaisir et faire du jeux sur PC, comme avant quoi
J'ai trouvé une config de fin septembre sur ce forum, et je voudrai vos avis, si des elements sont à changer. J'ai pas trop de budget, mais bon pas plus de 1500 euros sans écran:

Voici la config:
Processeur : Intel Core i5 3570K (3.4 GHz)
Carte Mere: Asus P8Z77-V
Ventilateur: Thermalright True Spirit 140
Memoire: Kingston HyperX Genesis 2*4Go PC3-12800
Carte Graphique: Sapphire Radeon HD 7970 3 Go
SSD: Crucial M4 256 Go
Disque Dur: Seagate Barracuda 7200.14 2To
Lecteur: Graveur Blu-Ray LG BH10LS38
Lecteur interne de carte mémoire 12 en 1, format 3.5
Boitier: Fractal Design Define XL Black Pearl
Alimentation: Be Quiet Pure Power L8 630W

Vous en pensez quoi?

Merci à tous
 
 
Yop,
Pas mal du tout mais pas la meilleure CM.
Sinon le reste, du tout bon.

Mais il me semble t'avoir déjà conseillé ici même
 
 
Salut,

Euh non ça ne doit pas être moi, je viens de m'inscrire, fan de Clubic, mais juste en lecteur.

la CM, c'est Carte Mère? Il vaut mieux mettre quoi?

Merki
 
 
Bonjour tout seul,

Sur la CM, je laisse les autres répondre. Pas assez compétent.
Ventirad: tu vas te faire c.ier à le monter. Prévois une pince à bec fin.
CG: oui pour la marque, mais les 3 Go?
SSD: je ne vois pas l'intérêt des 256 Go. Plus tu écris dessus, plus tu l'uses. Avec 128 Go, tu es large. Perso j'ai le 64 Go moins performant que le 128 Go et tout rentre à l'aise. Suffit de s'organiser.
Boitier, c'est un monstre. J'ai le R4. Tout rentre sans problème et avec l'économie, on peut rajouter quelques ventilos. Tiens, en vérifiant , j'ai vu que ce boitier n'est plus au catalogue de LDLC et matériel.net.
 
 
Elle fait 3Go de base la HD7970.

Pour la CM, tu comptes OC jusqu'à quel point ?

Par contre pourquoi la version XL de ce boitier ?
 
 
Lu, afin d'éventuellement te permettre d'optimiser ta config', merci de répondre aux questions suivantes :

Le silence est-il primordial pour toi ? Sachant que n'importe quel boîtier pas trop merdique >70-80€ ne gêne pas en jeu.
Comptes-tu overclocker ?
Que comptes-tu brancher exactement sur ta CM ?
As-tu déjà l'OS ? Est-ce bien un 64 bits ?
A quoi va servir le SSD ? Uniquement pour les jeux ?
DD : tu as besoin des 2 To ?
Boîtier : Es-tu sûr qu'un boîtier XL convienne à ton utilisation ? Car ça prend de la place pour pas grand chose si ta config' contient rien de plus que la config' citée.
Quel écran est censé allé avec cette config' ?

Voilà, je te pose ces questions car tu as pris que des composants peut-être un peu trop chers pour pas grand chose, les éventuelles économies pourraient te permettre pourquoi pas de prendre un clavier mécanique ou une carte son ou je ne sais quoi (bref, un truc super pour un gamer..), ou juste des économies.
/!\ Je te parle d'optimiser ta config', pas de remplacer par du bas de gamme, t'inquiète pas. /!\
/!\ Tu peux copier/coller mes questions ou utiliser ''répondre à ce message'' et mettre tes réponses à la suite de chaque question pour plus de simplicité /!\
Edité le 26/11/2012 à 19:46
 
 
Wow, Serial passe à l'attaque
 
 
Tu es PennyHeabl
 
 
Bah hormis reprendre ce qu'on a déjà dit, je ne vois pas ce que tu ajoutes \o/
 
 
jj38 a écrit:

Ventirad: tu vas te faire c.ier à le monter. Prévois une pince à bec fin.


J'ai monté le mien sans soucis, juste avec un tournevis. Pourquoi une pince?
 
 
BennyHeal a écrit:
Bah hormis reprendre ce qu'on a déjà dit, je ne vois pas ce que tu ajoutes \o/
Faux, tu sais pas lire IMO.
 
 
     
11 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité