Config. pc gamer / multimedia ?

Yop !

Je suis en train de réfléchir à un nouveau PC et j’aurais aimé avoir votre avis. Outre l’aspect jeux / multimédia (avec un 2ème écrans pour vidéoprohection) je voudrais accorder beaucoup d’importance au bruit… ou plutôt au silence :S
Voilà ce que ça donne pour l’instant :

Boîtier Fractal R4
Carte mère ASUS GA-Z87X-D3H
Proc. I5 4570
Carte graphique MSI N770 Gaming OC

Pour l’alim je pensais à une CORSAIR RM650, vous en pensez quoi ? Elle est silencieuse ?
Edité le 05/05/2014 à 09:59

Si tu veux du silence : www.ldlc.com…

Boitier Fractal R4, j’ai le même et c’est top.

Prévois un ventirad pour ton CPU.

Alim pas trop cher chez Seasonic et super silencieuse (je l’utilise :smiley: )
www.topachat.com…
Edité le 05/05/2014 à 13:03

Ok je note, merci :wink:

Niveau mémoire je prends quoi :S ? (disque dur j’ai déjà un SSD que je vais récupérer).
Pour le proco je pensais plutôt à du watercooling.
Edité le 05/05/2014 à 13:13

Par contre pourquoi une aussi grosse carte-mere pour un processeur qui n’est pas un K :etonne2:

Pour la ram , si tu as le budget , 8go en 2x4 PC-12800 (1600mhz) sont tres bien :wink:
Edité le 05/05/2014 à 13:16

Tu sais si je viens ici vous demander des conseils, c’est que je suis un peu une bille :wink:
Je suis tombé vite fait sur un comparatif de cartes mères avec ce socket, et elle avait l’air bien polyvalente, avec un chipset son de bonne qualité. Si tu as plus adéquate dans le même genre à me proposer et moins chère je suis carrément preneur !

PS: et si je prendsd un 3570K par exemple ? :stuck_out_tongue: Pour le proco idem si quelqu’un sinon en a un à mon conseiller qui serait qui seait performant et chaufferait un peu moins que les autres ce serait top :stuck_out_tongue: Le i5-4440 à l’air de pas trop chauffer, vous en pensez quoi ?
Edité le 05/05/2014 à 18:05

Personnellement je ne recommande plus les alimentations Seasonic après avoir vu ceci :neutre: :

www.hardware.fr…

On savait déjà que les Corsair GS et les Cooler Master GX étaient des entrées de gamme,mais certaines Seasonic ont des taux de retours encore plus élevés :confused:
Edité le 06/05/2014 à 02:14