Espace membre :
flechePublicité

115 messages
Filtrer ok

Config pc gamer

Bonjour à tous, je suis nouveau ici donc je ne sais pas exactement comment cela marche, pardonnez-moi si je me trompe.

J'aimerais monter un pc avec un budget d'environ 900/950 euros, après pas mal de temps de recherches, je crois avoir trouvé ma config idéale. Je souhaiterais vos avis, et surtout m'assurer que tous ces composants sont bien compatibles :

Boitier : Zalman Z11 Plus
Carte mère : MSi Z87M-G43
Processeur : intel core i7 4770 Haswell
Carte graphique : Gainward GeForce GTW 760 2 GB
Mémoire : Crucial Ballistix Tactical DDR3 2x4Go
Disque dur : Western Blue 1 To
SSD : Sandisk SDSSDP 128 Go
Graveur : Samsung Graveur DVD 24x-SH-224DB/BEBE
Alim : Akasa Venom Power 750 W

Merci de me répondre

500W est bien suffisant.
Modérateur Hardware / Overclocking

si c'est pour du jeu, l'utilité d'un I7 est discutable

OverHead. a écrit:
si c'est pour du jeu, l'utilité d'un I7 est discutable

+1 un i5 4670k serait bien mieux...

+1 avec les com' plus haut... Un Core i7 pour du jeu c'est totalement useless... Aucune différence de performance avec un Core i5, puis étalement pour l'alim, une bonne alim de 500W sera amplement suffisant.

Edit: Le gain en $$$ pourrait même te permettre d'upgrader la carte graphique... Exemple MSI GTX 680 à 329 euro
Edité le 02/07/2013 à 16:55

Salut !

Pareil que le commentaires précédents, une alimentation 500W ou 550W est largement suffissante

Un processeur i5 4670 serait mieux adapté pour une configuration axée "gaming" après à toi de voir si tu souhaites OC ton processeur ou pas, dans ce cas il faudrait choisir une version K.

Très bon choix pour la RAM et le boitier, c'est du tout bon

Le SSD est très bien, c'est un des meilleurs mais j'opterai pour le modèle 256Go pour ne pas être limité niveau place. A toi de voir selon ton budget.
Edité le 02/07/2013 à 21:29

Je prendrais une ASUS B85M-E comme carte mère, un i5 4670 et une alim 500w genre Corsair CX500 ce qui permetrais de mettre un SSD de 256GB ou de passer à une carte graphique meilleur ou bien entendu de gagner des sous.
Edité le 02/07/2013 à 22:39

bonjour à tous merci de vos réponses :).

Pour l'alimentation ok je vais voir ce que je vais prendre, pour le processeur pourquoi vous dites que c'est useless ? Le i7 est utile pour quelle utilisation ?

Pour le SSD il devrait être pour mettre Windows et les différents logiciels, navigateurs etc, donc je pense que 128 serait suffisant mais je vais voir selon les modifs que vous me dites.

Sinon, avez vous des idées de composants à des prix semblables et qui vous semblent mieux ? Il me semble que cette config est bonne, mais j'écoute tous les avis que je peux avoir^^.

Une Asus B85 ? Le chipset intel Z87 me paraissait intéressant, mais c'est vous qui me dites, c'est le premier pc que je vais monter

margre a écrit:
bonjour à tous merci de vos réponses :).

Pour l'alimentation ok je vais voir ce que je vais prendre, pour le processeur pourquoi vous dites que c'est useless ? Le i7 est utile pour quelle utilisation ?

Pour le SSD il devrait être pour mettre Windows et les différents logiciels, navigateurs etc, donc je pense que 128 serait suffisant mais je vais voir selon les modifs que vous me dites.

Sinon, avez vous des idées de composants à des prix semblables et qui vous semblent mieux ? Il me semble que cette config est bonne, mais j'écoute tous les avis que je peux avoir^^.

Une Asus B85 ? Le chipset intel Z87 me paraissait intéressant, mais c'est vous qui me dites, c'est le premier pc que je vais monter
Le Z87 n'apporte rien de plus concrètement, l'i7 est utile si on utilise des logiciel come photoshop, ligthrom, tout ce qui touches au montage photo et vidéo, aux graphiqtes.

alors effectivement ce n'est pas l'utilisation que je vais en avoir, je vais passer sur un i5 que je ne vais d'ailleurs pas overclocké pour répondre à une question posée plus tôt

après examen de toutes vos remarques, ma nouvelle config serait :

Carte mère : Asus B85M-G
Processeur : intel core i5 4670 Haswell
Carte graphique : Gygabyte GTX 770
Alim : Corsair CX500M

Par contre j'en ai parlé aussi sur un autre forum, où ils m'ont déconseillé l'achat d'un SSD, considérant que c'était encore trop cher pour le peu d'intérêt, sachant que personnelement je m'en servirais pour mettre Windows 7 et la plupart de mes petits logiciels du genre navigateur etc etc...

Qu'en pensez vous ?

salut

pareil je donne le meme avis que les autres forum
si c'est juste pour jouer tu ne verras pas la difference à moins d'avoir un Hdd vraiment à la ramasse
un ssd pour travailler sur des programmes lourd oui la c'est un plus mais pour un usage bureautique ou jeu osef
surtout apres on va te dire oui mais le demarrage est super rapide (franchement pour gagner 10 seconde voir moins car les Hdd
actuel sont vraiment performant,c'est tout vu ,non ? )
avec les economies que tu vas faire tu pourras acheter un bon ventirad pour refroidir comme il faut ton processeur.

un autre conseil pour ton Hdd prend un seagate 1To ST1000DM003 bien plus performant
comparé au western digital bien plus cher ou moins performant selon le modele choisi.
et pas se trompé dans le choix du disque chez western digitzl car on peut se retrouvé avec un vieux modele à plusieur plateaux.
par contre seagate garantie sont materiel 2ans, western digital 3ans

nb: pour un western digital potable avec un seul plateau comme chez seagate il faut ceux-la chez western digital
Caviar Blue WD10EZEX
Caviar Red WD10EFRX
Edité le 03/07/2013 à 09:50

Pas d'accord

C'est justement dans un usage polyvalent qu'on bénéficie le plus d'un SSD et de ses temps d'accès...

Après pour passer du temps sur des PC ayant SSD ou HDD, c'est clairement gavant de passer une journée entière sur un HDD...

Et puis passer de 1min à 30s de temps de chargement dans certains jeux, il verra la différence...
Edité le 03/07/2013 à 09:55

le Western Blue dont je parle est effectivement le Caviar Blue que tu me cites, donc je pense qu'il va bien non ?

Oui je pensais aussi que le SSD aurait un avantage certain au niveau du temps de chargement, mais je ne pensais pas mettre mes jeux sur le SSD, plutôt mes logiciels et Windows

oui il est quand meme tres bien le W-D
mais comme le seagate est plus performant et en plus au meme prix
on va pa se privé

apres pour le ssd, l'instal que tu veux faire est bonne
mais je repete que c'est pas flagrant pour le prix depensé

pas flagrant c'est à dire ? Je pensais que le fait que le disque dur où se situent les jeux soit différent de celui où se situent l'OS et les logiciels permettraient aux jeux de tourner plus vite, mais peut-être je me trompe et l'écart est insignifiant.

margre a écrit:
après examen de toutes vos remarques, ma nouvelle config serait :

Carte mère : Asus B85M-G
Processeur : intel core i5 4670 Haswell
Carte graphique : Gygabyte GTX 770
Alim : Corsair CX500M

Par contre j'en ai parlé aussi sur un autre forum, où ils m'ont déconseillé l'achat d'un SSD, considérant que c'était encore trop cher pour le peu d'intérêt, sachant que personnelement je m'en servirais pour mettre Windows 7 et la plupart de mes petits logiciels du genre navigateur etc etc...

Qu'en pensez vous ?
Ne prend pas la version modulaire de l'alim, ça sert à rien car tous les câble seront utilisé. Autant économiser 5€ et prendre la version non modulaire (en plus on introduit pas de résistance suplémentaire à causse des connecteurs modulaire). Une alim modulaire peut être intéressant à partir des alim de 750w, en dessous c'est inutile.

margre a écrit:
pas flagrant c'est à dire ? Je pensais que le fait que le disque dur où se situent les jeux soit différent de celui où se situent l'OS et les logiciels permettraient aux jeux de tourner plus vite, mais peut-être je me trompe et l'écart est insignifiant.
Si l'apport du ssd était insignifiant la majorité de ceux en ayant un ne serait pas dégouté quand il doivent utiliser un pc qui en est dépourvu.
Edité le 03/07/2013 à 10:24

pour l'alim je viens de voir ça, ça vaut quoi : www.rueducommerce.fr...

ouais je pense de toute façon garder le SSD, j'ai dans l'idée que ça fera pas de mal au disque dur principal.

freedom1989 je veux bien mais quand tu vois que le seagate 1To plafonne à 200mo/s en lecture
et 190mo/s en ecriture c'est deja pas mal nen

certe les programmes ne souvrent pas aussi vite qu'un ssd mais je le repete rien de flagrant pour le prix depensé

_________________________________________________________________________________________________________

margre pour pas cher tu as ça qui est tres bien comme alim: fortron raider 550w
Edité le 03/07/2013 à 10:34

s'tf a écrit:
freedom1989 je veux bien mais quand tu vois que le seagate 1To plafonne à 200mo/s en lecture
et 190mo/s en ecriture c'est deja pas mal nen

certe les programmes ne souvrent pas aussi vite qu'un ssd mais je le repete rien de flagrant pour le prix depensé

_________________________________________________________________________________________________________

margre pour pas cher tu as ça qui est tres bien comme alim: fortron raider 550w
Le débit c'est ue chose mais le temps d'accès reste bien plus élevé que celui sur un SSD ce qui fait que les programmes se lance plus vite.

margre a écrit:
pour l'alim je viens de voir ça, ça vaut quoi : www.rueducommerce.fr...

ouais je pense de toute façon garder le SSD, j'ai dans l'idée que ça fera pas de mal au disque dur principal.
Pas bon cette alim, 2 rail, seulement 408w sur le 12v au total,... Mieuxvaut rester sur une cx500

115 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité