Config Pc gamer environ 600 euros

Bonsoir à tous, j’ai choisi de me lancer dans le montage d’un Pc gamer pour un budget d’environ 600E je dispose déjà de l’ OS ma config est la suivante :

-Processeur AMD Phenom II X6 1090T Black Edition (3.2 GHz)

-Carte mère Asus M5A87

-Kit Dual Channel DDR3 Corsair XMS3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 92

-Carte graphique PNY GeForce GTX 560 Ti, 1 Go

-Disque dur Seagate Barracuda, 500 Go

-Graveur DVD LG GH22NS70, Bulk, Noir

-Boitier PC Advance Kappa 8808KP

-Alimentation Corsair Gaming Series GS700, 700 W

Qu’en pensez-vous ? Merci par avance pour votre aide.

ram: kingston hyperX grey PC 12800 2x4Go

boitier: à fuir, mieux vaut prendre un xigmatek asgard, un silverstone precision PS04 ou un coolermaster 430 elite que cette daube

alim: 500 watts suffit comme une silverstone strider 500 watts, antec HCG 520 watts ou une Be Quiet Pure Power L7 530 watts

carte graphique: si c’est un modèle stock, mieux vaut aller du côté d’amd avec une HD 6870 qui sera beaucoup moins chère ou une HD 6950 (en cherchant un peu ont retrouve des sapphire HD 6950 1Go à 200 euro, parfois même moins)

Ok je te remercie pour ton aide !!!


Une dernière question pense tu qu' il faille rajouter un ventilateur en plus ?

quel type de ventilateur? Un pour le boitier (dans ce cas sa serait le best) ou processeur (un nouveau rad sa serait bien aussi, comme ça t’aura pas un truc qui va te défoncer les tympans)

ba un Ventirad Antec Kühler Shelf qu’ entend tu par Rad ? désolé je débute

ventirad

mieux ne vaut pas prendre un kit préfab de watercooling, les performances sont toujours à la ramasse versus un bon ventirad (surtout au même prix)

Est ce indispensable? Pour un bon foctionnement?

Non.

C’est toutefois indispensable pour un overclock.

Et indispensable si on veut une machine silencieuse, car les ventirad livres avec le CPU ne le sont pas.

Salut,

J’aimerai revenir sur la carte-mère. Je pense qu’il sera mieux de prendre une M5A97 plutôt que la M5A87.
Selon moi c’est un mix un peu bâtard d’assembler un Socket AM3+ et un Chipset 870. Ils sont compatible avec les FX d’aujourd’hui mais rien ne garantie la compatibilité avec Piledriver … Ça sera au bon vouloir des constructeurs.

Et que pense tu de la carte graphique schamaloo

Pour avoir passer du temps à élaborer ma config pour le même budget environ et avoir écouté pas mal d’avis, tu ferais mieux dans un premier temps oui de partir sur une carte graphique radeon 6870 voir une 6950 comme il dit si t’as les moyens. Ce sont de bons modèles à de bons prix.
Pareil sinon à la base je voulais partir sur une Asus M5A87 mais envisage de partir sur une M5A97 voir même M5A99 qui sont à peine plus chers mais qui propose de meilleurs solutions d’évolutions par la suite (et des meilleurs fonctionnalités).
Enfin tu n’as pas besoin d’avoir 700W pour ta configuration, 500W sont suffisant, il me semble qu’une trop grosse alimentation n’est même pas très bon pour tirer parti du meilleur de son ordi.
Voilà ! (Hésitez pas à me reprendre si je dis des conneries).

Edit. Et si tu souhaites overcloker ton processeur ce que tu peux faire aisément sur ce modèle par exemple il te faut prendre un ventirad pour celui-ci. Le Hyper 212 Evo est un bon modèle pour 30 euros.
Edité le 27/12/2011 à 22:35

Excusez moi du HS mais un I5 2400K est-ce plus puissant que le X6 1090, en bureautique et jeu?

N’existe pas.

Il y a le 2400 et le 2500 ou 2500K.

Oui il sont globalement plus performants, a quelques exceptions près.