Config pc + extraction d'air

bonjour a tous !
Comment ca va?

voila je vais bientot monter une petite config et j’aurai voulu avoir votre avis !

Intel Core i5-4690K 3.5GHz Quad-Core Processor
Corsair H100i GTX 70.7 CFM Liquid CPU Cooler
MSI Z97-GAMING 5 ATX LGA1150 Motherboard
Corsair Vengeance Pro 16GB (2 x 8GB) DDR3-2133 Memory
Asus GeForce GTX 970 4GB STRIX Video Card
Silverstone KL05B-W ATX Mid Tower Case
Corsair RM 650W 80+ Gold Certified Fully-Modular ATX Power Supply

pas de hdd car j’en ai en stock mais j’ai hesite sur le sdd ou pas a voir.

mais que penser vous de cet config?

coter ventilateur j’avait penser les mettre juste en extraction et pas en aspi/extra qu’en penser vous?

merci

Mauvaise idée : s’il n’y a pas de ventilos en aspiration,il n’y a pas d’air frais qui entre dans le boîtier et donc il n’y a pas non plus de flux d’air :neutre:

Pour le reste,il faut comparer les prix pour voir s’il n’est pas plus intéressant de passer sur la dernière plate-forme : i5 6600K et carte mère Z170 :wink:

Un ssd est un gros plus pour un système en termes de vitesse et réactivité,perso je n’envisage plus de m’en passer…c’en est au point où quand je navigue sur mon hdd de stockage (pourtant un WD Caviar Black),je le trouve terriblement lent à réagir :paf:

Ensuite la ram et l’alim : on n’est plus trop Corsair ici,trop de sujets à problèmes avec cette marque qui n’est plus ce qu’elle a été :confused:

On conseille généralement de la ram Kingston ou G.Skill…il y a également de bonnes alims fiables et moins chères que la Corsair RM 650W

www.ldlc.com…

www.ldlc.com… (bloc Seasonic)

www.ldlc.com…

PS : je transfère le sujet dans la section “hardware général”,plus adaptée que “overclocking-tuning” :jap:
Edité le 05/09/2015 à 19:30

merci de ta reponse,

Pour les ventilo, justement je me disait que extraire tout l’air du boitier avec 3/4 ventilo dispatcher dans le boitier serait plus froid, dans le sens ou je fait pas rentrer d’air tempérer.

Pour la z170 j’ai vu une kraig gaming (Z170A) ou (Z170) la difference du A?
ou prendre la MSI z170 pro gaming?

Krait Gaming,pas Kraig ^^

Sinon il n’y a qu’un seul Z170,le A n’est qu’un ajout de la part de MSI mais le chipset n’est pas différent des autres :neutre:

Non,sinon il y a longtemps que les fabricants de boîtiers auraient utilisé cette solution au lieu de placer des ventilos en aspiration et d’autres en extraction,tu ne crois pas ?

Le principe de l’air cooling n’est pas une question de température de l’air entrant,c’est créer une circulation d’air à l’intérieur du boîtier qui est important : l’air frais entre d’un côté et l’air chaud sort de l’autre ^^

De préférence et vu que l’air chaud monte,les ventilos en aspiration (air frais) sont généralement placés vers le bas de la tour et ceux en extraction (air chaud) sont placés vers le haut,exemple avec mon boîtier Cooler Master HAF932 : 2 x 200 mm en aspiration en bas de la façade et sur le côté du boîtier,un 200 mm au-dessus et un 140 mm à l’arrière en haut en extraction

Merci de ta reponse,

Ok donc pour les ventilo obliger une circulation de l’air, j’aretter pas d’y penser mais vu comment tu l’explique tu a raison.

desole oui Krait Gaming, ok le A est juste un ajout pour msi

j’hesite juste entre la Krait gaming, la pro gaming ou la M5.

mais en choisissant la pro gaming je depasse mon budget que de 100€ ce qui est tout a fait correcte
Edité le 05/09/2015 à 23:15