Config PC de jeux, budget 1600€
Bonjour,
je prévois prochainement de m'acheter un PC de jeux. Actuellement, je suis sur un portable avec une Radeon Mobility 128Mo 9700. Je n'ai bien évidement meme pas essayé d'installer Crysis.
J'envisage un budget d'un maximum de 1600€.
Je cherche à me faire plaisir avec un tel budget. L'uilisation est essentiellement pour les jeux (gros jeux) et photoshop. Je compte brancher mon vieux mais très bon scanner SCSI (j'ai une carte SCSI, une ancienne webcam, imprimante ainsi que 2 disques dur IDE mais sinon, je change tout.). L'ordi sera relié à Internet via Wifi.
Je compte en profiter pour les vacances d'avril au plus tard.
En me basant sur les configs proposés par clubic, voilà ce que je me suis fais avec mes marchands habituels:
-Boitier Antec P182 noir : 110€ => Je cherche un boitier sobre, avec des prises en façade. Pas un truc cheap mais pas qq chose pour le tuning.
-Alimentation S12 650 Energy+: 136€ => J'hésite à prendre la 600W en modulable pour 5€ de plus.
-CM Asus 5K Premium/Wifi-AP: 144€ => wifi d'origine.
-Pro Intel Core 2 Quad6600: 207€ => première hésitation. Faut il mieux attendre les prochains quad core ? Avec mon usage jeux/photoshop, je pense que c'est ce type de processeur qu'il me faut.
-Mémoire : Corsair ou les GSKill PC2-6400: 49€ => J'hésite à me prende directemet 4Go pour 89€ en tout avec des corsair Twin 6400C5DHX. Un interet d'avoir un dissipateur sur de la mémoire ou d'avoir 4Go dès maintenant pour 40€ de plus ?
-Disque dur Western Digital 400Go 16Mo Sata II : 75€ => J'ai un HD Externe de 750Go et un autre de 80Go donc 400 me suffira amplement
-Lecteur de carte mémoire interne CR202A: 9€ => J'aurai voulu en avoir un avec lecteur de disquett intégrée mais pas trouvé chez cdiscount ou rue du commerce.
-Lecteur Graveur DVD Pioneer 215D: 27€
-Enceintes Logitech G51: 115€ => Peux on brancher plusieurs souces sur ce type d'enceinte ?
-Clavier Microsoft Wireless Laser Desktop 6000: 60€
-Ecran 24" Hyundai W240D: 460€ => Bon, là, ça fait mal, j'hésite à rester sur un 22". Je cherche un grand écran 16/10, possibilité de brancher une future PS3, pivotable pour la PA0 en mode portrait (j'espere que je ne serai pa déçu de cette fonction).
-[b]Carte graphique 8800 :
mes grandes hésitations : Soit la 8800 GTS 640Mo Point of View à 248€ (mais ancien modèle ?donc moins bien ?) ou la 8800 GT 1Go chez Twintech à 236€ ou je ne sais pas encore (mais chez NVidia). Ou attendre les 9800 ? :/
Total environ : 1633 € avec 25€ de FdP je pense.
Je me demande aussi si le ventilo d'origine du Q6600 n'est pas trop bruyant. Pour l'instant, je n'ai pas l'intention d'O/C le PC mais ça viendra.
Je compte garder l'ensemble sans rachat ou modif pdt 2/3 ans (sauf achat mémoire si que 2 Go d'origine).
Pourriez vous svp répondre à mes intérrogations ou me conseiller/déconseiller sur certains points ?
Merci