Config jeu petit budget

j’aimerais , avant de commander, vous demander vos impressions sur la config sans doute deffinitive ( pour le jeu, grace a l’o/c)…
aussi, je me demande si rue du commerce est un site de confiance.
merci d avance.

-Boîtier PC Antec Sonata 3 - 500 Watts - Noir laqué et satiné
108,40 € En stock

-Carte mère Asus P5Q SE - Socket 775 - Chipset Intel P45
82,00 € En stock

-Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR2 PC2-6400 - 2 x 2 Go (4 Go) 800 MHz - CAS 5 - XMS2 - TWIN2X4096-6400C5
43,99 € En stock

-Processeur INTEL Pentium Dual Core E5200 - 2.5 GHz - Cache L2 2Mo - Socket LGA775 -800 MHz FSB BOX
59,95 € En stock

-Carte Graphique Radeon HD4850 - 512 Mo DDR3 - PCI Express 2.0 - Version Vapor-X
108,95 € En stock

-Disque Dur Interne 3.5’’ 640 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - Caviar Blue - WD6400AAKS
56,89 € En stock

-Graveur DVD Interne 22X - Super Multi - IDE - Bulk Noir
17,99 €

Salut à toi,

J’avoue que ta config me parait assez sceptique car tu préfères mettre plus cher dans une tour voir la carte mère que sur un proco qui est plus est vraiment pas top, il est très faiblard au niveau de son cache L2 ce qui le pénalise très fortement dans les jeux face par exemple au core 2duo 8xxxx.
Si vraiment tu peux pas monter si haut prend au moins une serie 7 et tu te rattrape vers une tour un peu moins cher.

Mais bon ceci n’est que mon avis.

Par contre petite question, t’es tu renseigné coté AMD avec phenom telque le phenom II x² 550 black édition? ou autres biensûr.
Edité le 23/06/2009 à 17:22

en fait j’ai opté pour une E5200 car on m a dit que ces capacitées d o/c faisait qu elle ratrapait beaucoup de processeurs de la gamme au dessus… la carte mère est selon toi trop haut de gamme par rapport au reste?
j’ai prit la tour sonata 3 car j adore son design.
par contre, je ne me suis pas du tout penché sur amd

voila :slight_smile: merci a toi

Ok pour ta config,
si tu es vraiment limite pour le budget, tu as bien choisi…


A ce niveau de prix, mieux vaut intel que amd

Par contre, si tu comptes OC, il faudrait prévoir un ventirad…

je pense attendre un peu et acheter un ventirad en boutique plus tard

Ouai je vais quand même dire comme kroko, là je cherchais un peu la petite bête mais ta config à l’aire correct, après le fait qu’elle rattrappe les autres gammes en OC, je suis plus sceptique au vu de certains tests car certes il monte haut en Gigahertz je crois avoir vu 3.6ghz max mais ça ne fait pas tout comme cité plus haut ce proco est pénalisé par son cache L² qui est bien exploité par les jeux au dire de ce que j’ai vu dans les test sinon pour répondre à ta CM j’en sais rien j’ai pas regardé^^

PS: falcom65 rapport à ton département? :smiley:

Pour la carte nère, tu peux économiser en prenant la bonne Carte Mère MSI P43 Neo-F …

je regarde, merci

il est marqué dans la description sur rue du commerce " pour core 2 duo ou quad core"
pas de probleme en dualcore?

EDIT: oui 65 pour le departement, toi aussi?? :slight_smile:
Edité le 23/06/2009 à 17:39

il se rapproche du E8400 une fois au delà de 3Ghz, mais il reste que le E5200 est castré en cache, donc pour les appli plus dépendantes du cache, c’est pas le top… Ceci dit, une fois overclocké, tu pourra jouer sans probleme et bien exploiter ta HD4850.

http://free0.hiboox.com/images/2609/0a3f4fe0178e9c490086db3ad835fea7.jpg

Pour économiser:

_prendre des crucial ballistix mais bon je reste sceptique sur la fiabilité sur le long terme :neutre:
_prendre une HD4850 Vapor-x 512 mo (je ne connais pas ta résolution d’écran… en tout cas > 1650*1080 vaut mieux 1go)
_prendre un boitier moins cher comme un gigabyte GZ-X1 ou cooler master elite 333

La CM est bien trop cher laiho par rapport au reste, surtout pour viser sur du P45

la config que tu me propose est quand même TRES semblable a celle citée en début de post… je me trompe?
Edité le 23/06/2009 à 18:20

petit up vu que c est assez urgent …

Euu tu trouve beaucoup moin chère en tour toi ? n’oublie pas que l’alim est integré

Sinon
CPU : 5200
Mobo : GA-EP45-UD3
Boitier+Alim : Sonata3
Optique : 216D
CG : 4850 Vapor X
DD : WD black 640Go
Ram : G.skill 2*2 PC6400 Pi Serie

il faut donc rester dans la game de carte mere superieure?
la difference de 10€ sur la ram est justifiée? ( gain notable?)

Je ne suis pas pro, mais ya deja la fiabilité …

Lol ? :slight_smile:

T’as quoi contre le P45?

C’est une très bonne mobo pour l’O/C :slight_smile:

Pour le HDD un caviar black si possible

Perso, vu que tu veux de l’accessible:

Boitier: www.ldlc.com… 33€
Alim: www.ldlc.com… 63€
CM: www.ldlc.com… 55€
Proco: www.ldlc.com… 60€
Ram: www.ldlc.com… 24€
CG: www.ldlc.com… 100€
DD: www.ldlc.com… 50€
Optique: www.ldlc.com… 27€

Total: 412€

j’ hesite pour la carte mere… ne vais je pas perdre en evolutivité / stabilité

de plus, j aimerais bien rester a 4go de ram…

Tout dépend de ce que tu entends pas “evolutivité” (stabilité pas de problème, de plus elle est doué en O/c, ce qui est une bonne chose pour le E5200).

Bein prends 4 Go :neutre: