Config jeu occasionnel

Bonjour,
Dans mon état de néophyte, je me permets de demander conseil sur une future configuration envisagée à l’achat sur matériel.net :

RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ
DD : Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo
Proc : AMD Phenom™ II X2 550 Black Edition
CM : Gigabyte GA-MA770T-UD3P
CG : Sapphire Radeon™ HD 5750 1Go Vapor-X
Boïtier : Antec NSK4482B
Ventilateur processeur : Noctua NH-U12P SE2

Je compte jouer sur des jeux relativement peu gourmands ou relativement “vieux” comme Oblivion, WoW, ou Avatar, je pense que cette configuration me le permettrait (non ?).

Ma première question : cette config restera-t-elle valable quand même un bon moment ? j’ai cru comprendre que la CG supporte DX11, ça fait vraiment une différence ?
Sinon j’envisagerais de remplacer la CG par une Sapphire Radeon™ HD 4890 1 Go , un peu plus chère (justifié ? l’écart de puissance est-il vraiment très important ?)

Ma deuxième question est plutôt bête : est-ce que le ventilateur Noctua NH-U12P SE2 que j’envisage en remplacement de celui fourni avec le processeur entrerait correctement dans le boîtier (noté en “mini” sur le site) ? Etant donné que la largeur du boitier est, selon le descriptif de matériel.net, de 200mm et la hauteur du ventilateur de 12 à 15 cm, il risque de se retrouver un peu à l’étroit ? non ? (la carte mère est censée ne pas être totalement collée au côté du boîtier…)

La troisième question est plus anecdotique, au niveau de la nuisance sonore, mais, à la lecture des descriptifs déjà complets sur le site d’achat, ça me semble relativement silencieux. vrai ?

Merci d’avance pour vos réponses et vos avis :slight_smile:
Edité le 06/01/2010 à 20:29

Salut !
Oui, une HD5750 sera suffisante pour ces jeux, mais si tu peux prends une HD5770 (en fonction de la résolution à laquelle tu joues).

Ensuite, plutôt que l’Antec, qui est un excellent boitier néanmoins, je te conseille plutôt ça : www.materiel.net…[/url] et ça : [url=http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/41700-Power_CX_400W.html]www.materiel.net…
Tu auras un boitier mieux aéré et le Noctua rentrera à coup sûre ! :wink:

Sinon, je dirai bon choix pour le reste.

Merci de tes conseils :slight_smile: je vais plutôt m’orienter vers la solution que tu m’as proposée au niveau du boitier et de l’alim, ça sera plus sûr. En ce qui concerne la résolution dans laquelle je joue… je ne sais pas encore, j’utilise actuellement un 17’ mais j’envisage sérieusement d’investir dans un écran plus grand… le seul petit problème c’est que je fais entrer mon écran entre deux étagères (je sais c’est bizarre xd) et que l’espace disponible est limité… quoi qu’il en soit, moi choix se fera aussi en fonction de l’offre (j’habite un DOM et je ne compte pas me faire livrer un écran, c’est plutôt onéreux…) Pour trente euros d’écart entre les 5750 et 5770, je vais donc dormir (ça porte conseil, normalement) et réfléchir un bon coup ! Bonne nuit :stuck_out_tongue: et encore merci ^^

Maintenant, les écran sont plus larges que hauts (vive le 16:10) ce qui te permettra sûrement de taper dans du 20" au moins !


Quel DOM au fait ??

(J’avais dit que j’allais dormir, j’ai menti, honte à moi)
Arrr la loose j’ai aussi des heu… étagères en colonnes ? xd
Prend sa scie Ca s’arrangera…
Merci du tuyau :stuck_out_tongue:

Quel Dom ?
La Réunion :slight_smile:

Et je vais vraiment dormir maintenant. Si, si :p.
Edité le 06/01/2010 à 21:25

La Réunion :love: quelle belle île !!
Quel coin ??

Le nord (toujours pas allé dormir --’), en fait je vais pas souvent à la plage, c’est pas trop loin mais on a pas vraiment le temps ^^

=> Dodo xd <=
Edité le 06/01/2010 à 21:32

Je me doute !
Je connais un peu, étant ancien gendarme mobile, j’ai été détaché 3 mois et demi à la brigade de La Possession en 2006.


Saint Denis ??

Entre Saint-Denis et Sainte-Marie… Au niveau logistique, j’appartiens à Sainte-Marie mais je suis plutôt entre les deux ^^ (pas loin de la rivière des Pluies). Et faut que je dorme ^^ ++ merci pour ton aide ^^

Bonjour, je soulève à nouveau ce sujet dans le cadre d’une autre question : j’ai vu que les prix des deux cartes-mères ce dessous sont quasiment les mêmes, je me demandais laquelle serait la meilleure d’entre-elles :

www.materiel.net…
www.materiel.net…

Etant donné que ma configuration est basée sur un Phenom II x2 ont on pourrait réactiver deux cores à partir d’un bios hybride (ou quelque chose du genre >.>), j’aimerais tenter l’expérience chez moi (huh), en lisant un avis de consommateur, la UD2H comporte ce bios, qu’en est-il de la UD3P ? (selon le descriptif elle serait également munie de deux bios…)
Si oui, à armes et prix semblables ? laquelle prendre ? :stuck_out_tongue:

Merci d’avance ^^*

PS : j’ai pigé la différence, il s’agit du format de la carte mère. néanmoins, le mini-ATX que j’envisage d’acheter est compatible avec les deux formats… le problème continue ! xd
Edité le 07/01/2010 à 07:07