supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

19 messages
ok

Config

je veux m'acheter cette config :
8800 gt club 3D
intel 45 E8400
1 DD
2 lecteurs optiques
et une carte mère gigabyte p35

Est ce que mon alim 430 W de chez seasonic sera suffisante ?

Bonjour,...

oui elle seras suffisante ;)

A bientot :D

autre question ....
Est ce qu'elle sera suffisante si jamais je veux faire un chti overclock de genre 400 mhz max sur le CPU ?
Par exemple je pourrai prendre un E8300 et l'overclocker legerement pour arriver au 3ghz ...
Vu que de toute façon j'uiliserai le ventillard d"origine.
merci

Le E8300 ne sort pas tout suite.

Overclocker fera peter la garantie du PC. Je ne le recommende pas. De plus, il faut de la RAM en consequence.

Surement que 430w tiendra. Par contre, elle chauffera plus et donc fera plus de bruit.

non je ne crois pas:/ mes deux P4 sont partis en garantie et ils n'ont rien griller :neutre: pourtant je l'ai avait overclocker severe, je ne crois pas qu'il puissent le detecter :neutre:

Et bien sur qu'une bonne 430watts suffiras ;) et ma antec truepower 430watts ne faisait pas plus de bruit qu'avant overclocking ;)

djuss89 a écrit:
non je ne crois pas:/ mes deux P4 sont partis en garantie et ils n'ont rien griller :neutre: pourtant je l'ai avait overclocker severe, je ne crois pas qu'il puissent le detecter :neutre:

Et bien sur qu'une bonne 430watts suffiras ;) et ma antec truepower 430watts ne faisait pas plus de bruit qu'avant overclocking ;)

+1 tu n'imagine pas (s'ils savent le voir) q'ils vont analyser tout les produit qui reviennent à leur SAV... :paf:
D’ailleurs, sur certain site (comme ldlc), quand il on un truc qui revient en sav, il renvoi un matos neuf et celui qui ne fonctionne pas, il le renvoi chez le fabricant qui le répare et ldlc le remet en vente mais ds "le coin des affaire"

Moi on m'a dit que les core clocks etait enregistrer dans le CPU...

Sur le coup j'ai eu de la misere a le croire ... Mais apres je me suis dit que tout est possible en informatique

Ghost26 a écrit:
Moi on m'a dit que les core clocks etait enregistrer dans le CPU...

'soir !

un moyen simple de le savoir : tu prends ton proc et tu le mets sur une autre CM ! Je t'avoues que je me suis jamais posé la question, perso çà m'étonnerait que ce soit le cas, mais la réponse m'intéresse !

s'ils ne voulais pas qu'on o/c, il ne ferai pas des proc qui s'o/c aussi facilement et en plus en fournissant des carte mère exellente pour lo/c...

euh non je crois pas lorsque le proc n'est plus alimenter il perd tous ce qu'il y'as en cache.... :neutre: c'est a confirmer par les pro genre juju251 ou bien Le_poilu....zont des conaissances de malade les loustics :ane:

Dit comme ca, surement.

Mais je viens jsute d'aller a une boutique et eux m'ont dit que si j'ai une composante qui pete a cause que j'overclock, la garantie ne s'applique plus.

Ba t'as juste à omettre ce détail :paf:

Edit plus explicte : tu ne leur dit pas que tu as overclocké...je ne pense pas qu'ils puissent le voir.
Edité le 13/01/2008 à 22:47

Salut,

Le processeur, ne contient aucune données concernant son overclocking. C'est la carte mère, qui stocke via le bios ces informations. Il n'a en mémoire que son identifiant CPU qui permet à la carte mère de connaître ses valeurs par défaut (Bus, coeficient multiplicateur, etc).
Donc lorsque l'on change de cpu, il faut toujours faire un clear cmos car les réglages précèdement appliqués resteront au nouveau cpu qui va certainement pas aimer ca :paf:

Merci pour ces details !!!

:super:

je vient de voir sur un forum un g33k de premiere lol il est persuadé qu'intel savent meme si tu as utilisé leur ventirad :mdr

Ha ha ha !!!

Elle, elle est un peu forte par contre ... lol :mdr::pt1cable:

Faut pas exagerer non plus !!!!

Ben vous l'ignorez peut être mais utiliser un ventirad autre que l'original ca fait sauter la garantie du processeur ! Je vois pas comment il peut vérifier mais c'est écrit noir sur blanc (et d'ailleurs, c'est pareil pour les cartes graphiques).

oui mais pour les carte graphiques sa veut dire que tu l'as bricole car il faut enlever les vis, tu risque de mettre un coup de tournevis quelques part bref c'est plus bricolage que sur un cpu ou qu'en tu l'achete c'est a toi de le monter ;)

Je dis pas que c'est justifié mais simplement les constructeurs de cartes graphiques et les fondeurs semblent sous entendre pouvoir vérifier si une pâte thermique diffèrente de celle de leur ventirad a été utilisée.

19 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !