Config i7,Avis demandés ^^

Bonjour à tous !

Préparant -l’achat d’un nouveau PC que je monterai moi même, je soumet ma config à vos avis d’experts.

Utilité : Gamer/Graphisme (Design et BD, Toshop et cie).

Les prix sont des moyennes. Je ne sais pas quoi retirer ou changer, car je pense que tout tourne bien.

Boitier Antec Sonata III 500W -------------------------------------- 110€
Processeur Intel Core i7 860 -------------------------------------- 240€
HD WD 1To --------------------------------------------------------------- 70€
Carte Mère Asus P7P55D ------------------------------------------- 125€
CG Connect 3D Radeon HD4850 512Mo ------------------------- 90€ > Radeon HD 4970
Mémoire Vive : G.Skill HK DDR3-1333 CL8 4Go (2x2Go)------ 80€
Lecteur LG GH22NP20 - OEM ---------------------------------------- 25€
Accessoires Clavier, Souris ------------------------------------------- 30€
Ecran : LG 21.5" 16/9 W2261 VPF----------------------------------- 160€ > Ecran 23"
OS Windows Vista Familial Premium Oem ---------------------- 115€ > Windows 7 ?

TOTAL ----------------------------------------------------------- environ 1100€

Synthèse : En gros, je dépasse ici mon budget qui était à 900€ mais bon ^^
Boitier : choisit car étant le standard du bon boitier typique alim comprise.
Proco :profite du socket 1156 qui sera apparement la nouvelle norme accessible d’Intel.
Ram : DDR3 1333 qui gère plutôt pas mal face à ses consoeurs dans les tests effectués.
CG : qui peut être changée pour une Ati Radeon HD 4890 ou une Geforce GFX 275, ou mieux, selon budget.
Pour le reste, on est toujours dans du matos plutôt bon et pas cher.

A vos avis, messieurs dames !

  • EDIT : Nouvelle Config

Voici la bête, après vos interventions salvatrices et quelques recherches plus loin (si y’à les boutiques, c’est pour les intéressés, vu que je copie colle mon plan d’achat XD) :

Boitier Antec Sonata III -------------------------------------- 109e (Galaxy Computer FXG 30 rue Montgallet)
Carte Mère Asus P7P55D --------------------------------- 123e (Galaxy Computer FXG 30 rue Montgallet)
INTEL Core i7 860 (2.8Ghz) - Box ----------------------- 238e (Galaxy Computer FXG 30 rue Montgallet)
Gainward Radeon HD4870 512Mo --------------------- 128e (Galaxy Computer FXG 30 rue Montgallet)
Disque Dur WD 1To Caviar Black ----------------------- 80e (Galaxy Computer FXG 30 rue Montgallet)
Memoire Vive G.Skill HK DDR3-1333 CL8 4Go ----- 80e (Galaxy Computer FXG 30 rue Montgallet)

Graveur Samsung SH-S223F (Black) ------------------ 18e (Galaxy Computer FXG 30 rue Montgallet)
Enceintes Logitech S-220 --------------------------------- 20e (EDI 104 av Dausmenil)
Souris et Clavier ---------------------------------------------- 20e (Surcouf)

Windows 7 Premium 32 Bits (OEM) -------------------- 119e (Surcouf)
Ecran LG 21.5" 16/9 W2261 VPF ------------------------- 167e (Pixmania NET)

1099e

Manukey > Tu verras avec stupeur que la carte a 99e de grosbill n’y est pas, car les commentaires que j’ai trouvé sur cette boutique m’ont un peu effrayés. Deux étoiles sur 5, un SAV apparemment déplorable… Je peux pas me permettre de prendre un tel risque XD. Vos avis sur GB ? Je n’ai jamais acheté chez eux, donc je suis perplexe.

Batman Arkham Asylum ramme un peu sur le dual core familial, j’espère qu’il tournera bien avec cette config… Je crois que tout est bon, non ?

.
Edité le 08/10/2009 à 09:26

Pour l’écran je te conseil de mettre quelques euro de plus pour la version 23", le W2361V :wink:

Est-ce que tu es un gros gamer, joues tu as des jeux gourmand ?

Salut Manukey ^^ Merci pour ta réponse rapide !

Pour l’écran, il me faut à tous prix la norme HDCP pour lier mon écran et ma PS3, et celui ci avait l’air d’un bon compromis. Je vais toujours voir si les 23" ont du mordant, mais je ne veux pas m’éclater les yeux avec un écran trop grand non plus XD

Pour le côté gamer, je suis un joueur occasionnel, mais j’ai tendance à aimer être prévoyant, et penser un peu à l’avenir (d’où le socket 1156).

En l’occurrence, je joue à Batman Arkham Asylum et lorgne sur Assassin Creed 2 et les mythiques Starcraft 2 et Diablo III : en gros ca va péter du boudin mais coûter en Ram et Proco !

^^
Edité le 07/10/2009 à 18:42

si cest pour du jeu une cg gamme superieur serait mieux surtout si tu compte jouer longtemps en haute resolution avec les filtres et au derniers jeux… genre une 5850 mais budget… Passer sur du amd avec un x4 955be (170e environ)histoire dequilibrer le portefeuille et de ne pas trop perdre en perf en graphismes.

Le LG W2361V détient exactement les mêmes specs que le LG W2261V conc pour le HDCP aucun problème…

Pour la carte graphique, je dirais Sapphire HD 4890 1 Go[/url] @ 139 euro ou [url=http://www.grosbill.com/index.php3?id=95173&site=clubic]Sapphire HD 4870 512 Mo @ 99 euro

C’est noté pour l’écran.

A propos de la CG :

Je compte me mettre en 4850 de façon provisoire, le temps d’amortir la dépense du PC, pour après investir dans une nouvelle carte plus puissante dans six mois.

Ca serait donc peut-être dans du 4890, ou du GFX 275, voir du cross : j’ai le temps d’y penser ^^

Le tout est que j’essaie de faire une machine qui saura s’adapter aux technologies des trois années à venir, capable de suivre mes investissements spontanés. Pour cela, j’ai opté pour un investissement massif dans le combo CM+Proco, qui coutent cher mais sont je pense adaptés à ma “quête” XD.

Passer alors sur du AMD ? Pas trop tenté pour le moment.

Vos avis sur la question ?

Aufait, je pense aussi OC en ajoutant une Scythe Ninja 2 Rev. B à 40€ pour stabiliser le truc. Mais étant donné que je m’y connais pas en la matière, on verra plus tard pour ça. Toutefois, le choix de la P7P55D est aussi motivé par ça.
Edité le 07/10/2009 à 19:39

Tu devrais quand même prendre la HD 4870 que je t’ai cité, elle est à 99 euro, seulement 10 euro de plus qu’une HD 4850! :icon_biggrin:

C’est noté !! ^^ J’vais faire un tour chez les vendeurs pour voir les prix de la 4870.

D’autres recommandations ?

Je t’ai mis le lien plus haut d’où qu’elle est vendu @ 99 euro :wink:

Si tu veux faire du photoshop les AMD sont a déconseillés car ils ne sont pas très performants sur ce logiciel, et les I7 ont l’avantage d’avoir l’HT.

Côté graphique une 4870 suffira pour 6 mois, mais arrivé à dans 6 mois je te conseillerais surement un CF de HD5850.


Ah oui mais j'oubliais avec le socket 1156 le CF sera câblé en 16x/8x ce qui vas réduire considérablement le framerate, soit tu sera obligé de prendre une carte graphique " X2 " ou alors prendre un socket 1366. :jap:

ManuKey > Etant donné que je suis obligé d’attendre environ un mois pour avoir mon pc (avec la sortie de windows 7), j’espère que la promo de GB va durer ^^.

Stylkiller X > Pourrais tu développer ton edit ? Je ne comprends pas, le socket 1156 est pas si bon que ça ? Il empêchera potentiellement l’usage correct des futurs Carte Graphiques ?

Merci d’avance à toi ^^

PS : Mise à Jour du Post de Base.
Edité le 07/10/2009 à 22:26

:heink:
tu ne t’aurais pas fourré entre intel et nvidia? Je sais qu’il y a des fonction dans cs4 qui fonctionne mieux avec une carte graphique nvidia (malgré que je n’ai jamais eu de problème avec une ati) parce que moi toshop avec un phenom II sa marche très bien :neutre:

www.pcworld.fr…
Regarde le deuxième graphique.

ok mais la question est: va t’il vraiment utiliser Element?

Même pour le premier graphique le I7 860 est quand même plus performant.

J’utiliserai beaucoup la creative suite dont photoshop, c’est mon job ^^

Content de voir que ma futur 860 affiche de beaux scores. Toutefois, petite questions : le socket 1156 est un bon choix ? J’ai eu vent que c’était le socket des moyennes gammes, ne sera t’il pas abandonné pour le socket de Intel Core 920/950 ? J’espère pouvoir faire évoluer mon pc, alors je l’aurai dans l’os si finalement c’est le cas ^^

Mise à Jour du Post ^^
Edité le 08/10/2009 à 08:58

Non le 1156 à encore au moins 2/3 ans devant lui, pour l’instant la plateforme 1156 est très bien pour ton utilisation.

Parfait ^^

Maintenant le sujet le plus flou pour moi : l’overclocking. J’ai cru comprendre que les nouveaux proco intel étaient “aisés” à OC, moyennement la dépense d’un ventirad ou d’un truc du genre. Apparemment, l’OC peut faire monter facile à 3;3 > 4ghz.

Est ce que toutes ces informations sont vraies ? Quelqu’un sait comment s’y prendre sur un 860 ?

En réalité, c’est mon tout premier achat de pc personnel, j’ai toujours travaillé sur la machine familiale toute faite, alors je me pose pas mal de questions, forcément ^^.