Config i7 4870x2 : que 2 go de ram détectée!

Bonjour à tous !

Voici ma nouvelle config que j’ai monté hier :

Antec Three Hundred
P6T
i7 920
Power Color 4870x2
Alimentation Corsair TX 650w

3go de ram ocz DDR3 3x1go (http://www.surcouf.com/catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9655831&search=OCZ+DDR3+3x1)

Le problème est que windows ne détecte que 1.99 go de mémoire ram !! J’ai branché les barrettes les une a coté des autres en partant coté proco. Est-ce un problème de branchement ?

Merci de m’aider !

J’ai essayé, que sur les noir et ça fait un problème bizarre : mon pc démarre mais aucun affichage d’écran. Lorsque je le remet comme avant : affichage ok, mais toujours pareil 1.99go de ram détecté !

et que sur les jaunes?

essaye de le demarré avec une seul barette et sur chaque slot

fait la meme chose avec les 2 autre barette

de cette façon tu vera si tu as une barette qui déconne
Edité le 03/02/2009 à 21:16

Ben, c’est à peu près normal je pense, tu as
2 GPU = 2* 256 Mo en moins,

  • le reste = environ 256 Mo en moins,
    Dans le pire des cas, tu n’auras que 2.2 / 2.3 Go de RAM disponible utilisable.

[u]P.S.:[/u] Pour ma part, je n'ai que 2.93 Go dispo sous Win 32 Bits avec un seul GPU (j'ai 4 Go en tout), donc avec 3 Go et 2 GPU, 1.99 Go de dispo m'a l'air correcte.

Sylvio c’est pas comme ça que ça fonctionne :wink:
Si on suit ton raisonnement ça veut dire qu’avec 1Go de RAM on n’a plus rien :ane:


Le fait de n'avoir que 3Go utilisable quand tu as 4Go de RAM est dû au fait qu'en 32bits seuls 4Go sont adressables. Or il faut réserver une partie des 4Go de l'espace d'adressage pour les périphériques ce qui entre en conflit avec une partie de la RAM et fait qu'elle n'est pas utilisable. Si tu n'as que 3Go de RAM alors pas de soucis car pas de conflit (ou très peu)

Merci à tous !

J’ai mis les 3 barrettes sur les ports oranges et ça fonctionne !

2.99 go de ram détectée! (c’est normal le .99 et pas 3.00 go ?)

Oui, c’est normal, t’inquiète pas :d

pour moi c’est pas normal, il doit y avoir un slot qui déconne sur ta carte mère :neutre:

Oui c’est vrai que d’ un coté, avec 512 Mo de RAM, y aurai plus rien :smiley:


[quote="Almalexia_1_1"]

Le fait de n’avoir que 3Go utilisable quand tu as 4Go de RAM est dû au fait qu’en 32bits seuls 4Go sont adressables. Or il faut réserver une partie des 4Go de l’espace d’adressage pour les périphériques ce qui entre en conflit avec une partie de la RAM et fait qu’elle n’est pas utilisable. Si tu n’as que 3Go de RAM alors pas de soucis car pas de conflit (ou très peu)
[/quote]
:jap:

Pour info je crois que quelqu’un a posé exactement la même question il y a une semaine ou 2 (et la solution était la même), la prochaine fois merci de faire une recherche sur le forum avant :jap:

J’ai cherché mais j’ai du pas taper les bons mots clés, donc j’ai fait un nouveau sujet,

Désolé et merci encore!