Config haut de gamme pour usage multiples

Bonjour,

Je voudrais avoir vos avis concernant la nouvelle config que j’envisage de monter (pour la 1ère fois) moi même :slight_smile:

Quelle utilisation ?

  • Jeux: (Crysis, Witcher, Mass Effect, Dragon Age, Dirt 2/3…)
  • Virtualisation: (XP, Debian/Ubuntu, Windows Server: parfois les 3 en même temps)
  • Développement web: (Eclipse, GIMP/Photoshop…)
  • MAO: (Cubase 5 et pas mal de plugins gourmants en RAM: TH2 Overloud, Superior Drummer, EastWest…)

Bon bien sûr pas tout en même temps ! Mais faut que ma config excelle dans tous les domaines :wink:
Je ne suis pas un expert en la matière mais j’ai pris le temps de me renseigner un minimum, voilà la config :

Boitier: Cooler Master CM-690 II Advanced 92,99 €
CPU: Intel Core i7 2600K 275,99 €
CM: Asus P8Z68-V (Révision B3) 156,99 €
RAM: G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS8 79,99 €
Disque Dur SSD: (pour l’OS + quelques progs + le DAW) OCZ Vertex 3 - 60 Go 137,49 €
Disque Durs: 2 x Seagate Barracuda Green SATA Revision 3.0 - 2 To 133,78 €
(Pour mes données -> Raid 1 et plus tard Raid 1+0 avec 2 autres dans un NAS Synology, sûrement le DS411j)
Ventilo CPU: Cooler Master V8 58,99 €
Ecran: Samsung SyncMaster P2770FH 299,90 €

Prix TTC chez materiel.net (FDP inclus): 1 266,06 €

Le tout sous Windows 7 Pro 64 bits (que j’ai déjà). Mais où sont l’Alim et la CG ?? :etonne2:

En fait, Je compte réutiliser (dans un premier temps) 2 composants rajoutés à mon ancienne config, à savoir :

Je compte changer la 460 GTX par la 580 GTX de Gigabyte[/url] mais je vais attendre qu’elle baisse un peu (500€ une CG :etonne: ) et l’alim par un modèle plus puissant chez [url=http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/corsair-hx-850w-48165.html]Corsair en 850 W , probablement…