Retour au site
Espace membre :
Recevez chaque midi par email le PROGRAMME TV GRATUIT des chaines de la TNT (exemple).
Pour vous abonner, il suffit d'indiquer votre adresse email :

Nous détestons le SPAM autant que vous. Si ça ne vous plait plus, un simple clic et vous serez immédiatement désinscrit.

103 messages
Filtrer ok
MetallicaQC a écrit:

Selon moi c'est pas une logique nulle, tu mets des pommes avec des pommes et non une pomme avec une orange. Dans ce cas-ci, une GTX avec un 22" C'est comme si je te disais de mettre un moteur de lada dans une carrosserie de ferrari cela n'a pas de sens selon moi. Et puis d'apres moi on est encore loin d'arriver a jeter la GTX sur le cul....sa sen vient je sait mais bon....

Tu lui expliqueras ca quand il joueras a lost planet en diaporama avec sa toute nouvelle config..

zbitros a écrit:
MetallicaQC a écrit:

Selon moi c'est pas une logique nulle, tu mets des pommes avec des pommes et non une pomme avec une orange. Dans ce cas-ci, une GTX avec un 22" C'est comme si je te disais de mettre un moteur de lada dans une carrosserie de ferrari cela n'a pas de sens selon moi. Et puis d'apres moi on est encore loin d'arriver a jeter la GTX sur le cul....sa sen vient je sait mais bon....

Tu lui expliqueras ca quand il joueras a lost planet en diaporama avec sa toute nouvelle config..

J'comprend pas

"c'est pas faux, mais je pense que sur longtermes c'est interessant......et pis faut savoir ce faire plaisir."
Se faire plaisir avec une carte 8800GTX (à500 euros)sur un 19", non , ce faire plaisir , c'est jouer sur un 24" voir un 27" .

Bah vu qu'une image vaut mieux qu'un long discours :
2900/GTX

Le monsieur il va avoir une config toute neuve pour jouer...
Il va se dire oh tient si j'essayais lost planet..
En esperant qu'il reste raisonnable sur les filtres : pas d'anti-aliasing (sachant que le coctail 2900/ AA est vramient pas fameux) il va mettre 1280*1024 sans antialiasing et ...
Catastrophe un diaporama injouable qui tourne à 15-20FPS...
Par contre heureusement qu'il a pas pris de 8800GTX.. c'est connu les GTX c'est que pour des 22 pouces..

C'est pas tres homogène tout ça .

T'as pas un autre test que lost planet ?
Par exemple un test avec tous les jeux sorti avec la XBOX 360 par exemple ?

c'est juste un exemple pour dire que le raisonnement GTX = 1680 minimum c'est debile..
C'est toujours la même chose les jeux sont de plus en plus exigents..

Je reprends ce que j'expliquais tout à l'heure : Vous ne vous projetez pas du tout ou quoi??

C'est une logique nulle.. ok maintenant elle fait tourner la majorité des titres a fond en 1280*1024 avec les filtres (et encore il y a des exceptions cf: lost planet elle est pile bonne pour du 1280 sans filtres) mais dans 6 mois?
Quand la 7800GTX 512 Mo est sortie tout le monde disait il faut jouer en 1600*1200 pour en tirer partie .. bah 6 mois apres c'était juste en 1280*1024 et 1 an après bonjours les concessions..
Ca veut rien dire de juger à l'instant T.. et de rapporter la diagonale d'un écran a un choix de carte graphique..

lost planet c'est comme les benchs de chez Ageia, t'a pas leur carte, les performances sont tronquées, ya pas de mystère, ce jeu est une vaste fumisterie !

Non , c'est pas ce que j'ai dit , ce que j'ai voulu te dire , c'est qu'une GTX (à 500 euros ) sur un 19" , c'est homogène dutout dutout , et qu'une 2900 XT à 360 euros est largement suffisante pour jouer avec tout a fond meme dans 2 ans , sauf pour directx10 que personne connais .
Edité le 14/09/2007 à 16:59

peut être.. je met pas ce bench pour dire qu'un 8800GTX éclate un 2900 ou quoi que ce soit..
Je dis que dans certains jeux les cartes sont deja "limite" Nvidia ou ATI c'est pas le sujet... 50FPS pour du 1280 sans filtres c'est assez juste...et la logique de dire GTX = 22 pouces c'est un raisonnement absurde qui ne se projette même pas 6 mois plus loin..

Et en plus , la qualité des driver ne font que commencer sur la ATI qui est sortie en retard .

sylvio50 a écrit:
Non , c'est pas ce que j'ai dit , ce que j'ai voulu te dire , c'est qu'une GTX (à 500 euros ) sur un 19" , c'est homogène dutout dutout , et qu'une 2900 XT à 360 euros est largement suffisante pour jouer avec tout a fond meme dans 2 ans , sauf pour directx10 que personne connais .

Bienvenue a "n'importe quoi Land" attachez vos ceintures ca va secouer sec.. Tu sais ce que ca représente 2 ans en informatique?

Peut etre pas en full option , mais elle marchera pas beaucoup moins bien que la GTX .

En tout cas ma carte marche tout a fait bien bien quel soit sortie il y a longtemps maintenant .

Mais de toute facon , c'est peine perdu a mon avis pour directx10 GTX ou pas .

Bon bref ok.. on ira pas loin comme ca..
les GTX c'est exclusivement pour des 24 pouces..
Les 2900 suffisent pour jouer en 1280x1024 tout a fond pendant 2 ans..
Et les jeux auront toujours les même exigences niveau matos.. pas besoin d'acheter une carte très puissante, une carte qui suffit pour du 1280 à l'heure actuelle suffira toujours pour du 1280..
Pour avoir un CRT 19 pouces qui monte en 1920*1440 bah c'est clair : avec une carte HDG acheté a l'instant T c'est 1600*1200 tt a fond quand tu l'achète 6 mois après c'est 1280 un an plus tard c'est 1024..
Allo.. Oui? Ah, on me dit dans l'oreillette que ca n'est plus le cas maintenant et que les developpeurs on decider d'arreter la course au matos pour faire plaisir à silvio50 et MetallicaQC..
Edité le 14/09/2007 à 17:23

Pourquoi tu dit que les GTX sont exclusivement faite pour les 24" ?
T'as toujours pas compris on dirait ,ce que j'essaie de te faire comprendre (mais je sait que j'y arriverai pas ) , c'est qu'une GTX (à 500 euros ) sur un petit 19 " n'est pas homogène . Quand on veut se faire plaisir en jouant , on joue sur un écran de grande taille comme un 24",sa a rien a voir avec la résolution . Dit dit carte graphique haut de gamme , dit grand écran haut de gamme .Je suis sur que tu serai du genre à acheter un SLI de GTX pour jouer sur un écran 17" , non ?
Ben fait toi plaisir alors , au moins tu sait que Lost planet sera fluide et que les jeux a venir seront fluide , alors c'est cool !
Edité le 14/09/2007 à 17:54

En tous cas merci Zbitros ! Je n'avais jamais fait ce raisonnement et pourtant ça tombe sous le sens...

vous m'enbrouilez la les gas je sais plus quoi faire now ... je vais attendre les benchs crysis DEMO on aura dejà une idée ...

zbitros a écrit:
Avec 850€ de budget pour une config gamer hésite pas : prends une E6750 (que tu pourras bien o/c) 2GO et une 8800GTX..

processeur INTEL CORE 2 DUO E6750-2.67GHz-FSB-1333MHz-4Mo-cache-socket-775
179.90 €

memoire ddr2 CRUCIAL Ballistix---2-Go-(-2*1Go-)---PC5300---667MHz---BL2KIT12864AA663
86.90 €
(largement meilleure que de la PK)

carte graphique ALBATRON 8800GTX-
489.90 €
(bien meilleure qu'une GTS mais ca tu le sais surement deja)

carte mere GIGABYTE P35-DS3P-
(largement mieux qu'une P5K)
128.95 €

Code Promo : LD0507 moins 5% sur tous les produits jusqu'au 30 09 07 - 5 %

Total : 841.37 €

Et en plus tu as un énorme potentiel d''o/c..

Te prend pas la tete colonelnarta....la config ci dessus est tres tres bien, meme si la GTX tu ne vas pas l'exploiter a fond tout de suite, les jeux auront raison d'elles d'ici quelques temps.....parce que si on part dans la politique de sylvio50 on ne prend dans ce cas pas non plus un 6750(largement a l'aise dans les jeux actuels...)

Pour moi cette config vas te permettre de jouer tranquillement pendant un ptit bout de temps.......et puis peut etre que tu vas cracker sur un ecran en promo dans quelques temps vu la baisse significative des 22"....

craker sur un écran c'est fort possible à noel donc je vais prendre ta config avec la 8800 GTX mais juste je vais les CRUCIAL Ballistix---2-Go-(-2*1Go-)---PC6400 car quand j'OC je touche pas au tension donc une 6400 tiendra mieux peut etre, puis je préfère.

Sinon merci de vs reponse et j'espère que crysis tournera avec tout sa ...
Est-il préférable que j'atende la sortie des bench de la démo ou je fais confiance à vous et a crytek qui dit que le jeux tourne au max avec des GTS (1280x1024)

colonelnarta a écrit:
craker sur un écran c'est fort possible à noel donc je vais prendre ta config avec la 8800 GTX mais juste je vais les CRUCIAL Ballistix---2-Go-(-2*1Go-)---PC6400 car quand j'OC je touche pas au tension donc une 6400 tiendra mieux peut etre, puis je préfère.

Sinon merci de vs reponse et j'espère que crysis tournera avec tout sa ...
Est-il préférable que j'atende la sortie des bench de la démo ou je fais confiance à vous et a crytek qui dit que le jeux tourne au max avec des GTS (1280x1024)

lol non biensur tu peut y'aller les yeux fermés crysis tournera a coup sur.......

zbitros a écrit:
sylvio50 a écrit:

Bienvenue a "n'importe quoi Land" attachez vos ceintures ca va secouer sec.. Tu sais ce que ca représente 2 ans en informatique?

'clair en plus a peut près touts les 6mois une nouvelle CG sortais ... parceque là sa fait 1ans que le GF8 est la ... ans nouveauté .. :S

|

103 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !