Config gamer help svp : )

Salut,

j’ai besoin de votre aide pour une config gamer (tous types de jeux). Après quelques tatonnements j’arrive à ça, qu’en pensez-vous ?
Un coup de main sur le choix de l’OS aussi serait le bienvenu, j’hésite entre Vista et XP, sachant que j’ai déjà un XP que je peux utiliser, donc il faudfrait que le passage à Vista m’apporte vraiment quelque chose (jeu optimisé pour Vista ne signifie pas jeu qui rame sous XP donc bon …).

config gamer
Budget 900 - 1000 EUR
écran utilisé : 19 pouces --> 1280x1024

  • Antec P182
    (Faut-il remplacer les ventilos d’origine ?)
    (j’ai pensé aussi au Sonata 3)

  • Corsair HX - 520W [mise à jour --> Corsair TX - 650W]
    (ou VX-550 ?)

- Carte mère : aucune idée[mise à jour --> Gigabyte GA-EP45-UD3]

  • Intel® Core™ 2 Duo E8400

  • Noctua NH-C12P[mise à jour]

  • 2 X 2 Go G.Skill Kit Extreme2 PC8500 PK

  • Gainward Radeon HD 4870 1Go Golden Sample Edition

  • Western Digital Raptor 74 Go - 16 Mo (10 000t/min)
    [mise à jour : + Scythe SQD-1000 Quiet Drive]

  • Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo

  • Vista (à acheter) ou XP ( déjà en ma possession) ?
    |mise à jour : Vista 64]

Merci de votre aide

Pour info ma config actuelle :
Gigabyte GA K8N Ultra 9
Athlon XP1800 --> 2300 (o/c)
Ram 2024
CG ATI X800XL
HDD : 2 x 40 Go Seagate
Edité le 11/01/2009 à 10:10

Quel carte mère ? Budget ? Utilisation ?

Ben écoute, c’est une bien jolie configuration.

De bons boitiers. Tu peux aussi regarder du côté de nzxt :slight_smile:

dans une telle config, je dirais la HX 520, sa modularité te permettra de bien agencer l’intérieur de ton boitier. De plus, 30W seront quantité négligeable.

Rien à dire, le E8500 est useless, celui ci n’est que 166Hz (si ma mémoire est bonne) en dessous et s’o/c à fond…

Pourquoi pas… regarde aussi les vendetta, ils sont bien.

RAS, fonce.

Le giga de ram de la 4870 ne sera pas utile sur un 22 pouces ou moins. Sinon, bon choix de marque et référence.

Je pense que oui, mais les vélociraptors sont plus récents et plus rapides je crois.

RAS

Vista, surtout si tu as les moyens d’avoir une promo (ou mieux… bref.). Je pense qu’il faut évoluer, et vista avec son SP1 et le futur sp2 est vraiment réactif, y a pas de soucis. J’ai fait passer mes 4 pc, plus tous ceux que je gèrent, sous vista et je n’ai aucun soucis (de plus, vista 64bits, important pour la quantité de ram choisie). Bien sur, tu perdras p-e quelques fps sous certains jeux, mais je pense que c’est vraiment négligeable à présent, surtout vu ta configuration.

Juste un truc ; Quelle carte mere as tu choisi?
Edité le 10/01/2009 à 22:02

édité

Alors, la carte mère, je te dirigerais bien vers une référence gigabyte, du genre EP45-UDxx
Elles sont vraiment géniales.
Vu ton écran, je pense que tu peux faire quelques économies et prendre une 4870 512Mo.

sinon pour le ventirad tu peux prendre un coolermaster V8 qui est meilleurs que le Z600

http://www.warepin.com/wp-content/uploads/2008/07/cm_v8_cpu.jpg

Si tu joues en 1280x1024 je pense qu’une Gainward 4850 Golden Sample 512 Mo sera largement suffisante!!

Quand au ventilateur du processeur, celui fourni par Intel est très bien, du moins si tu ne comptes pas l’overclocker. Il est très silencieux et très efficace.

Silencieux, et efficace… Oui, mais dans une moindre mesure !
C’est pas l’extase non plus ^^".

Par contre, j’opterais plus pour une 4870 quand même, sur crysis (encore lui) c’est limite la 4850 tout à fond, autant investir. Et puis… rien ne dit qu’il ne va pas s’acheter un petit 22 pouces (poussons à la consommation mes amis)

merci pour vos réponses, alors, mise à jour :

  • Antec P182
    (En remplaçant les ventilos d’origine gagne-t-on un peu de silence ?)

  • Corsair HX - 520W

  • Carte mère : Gigabyte EP45-UD3
    (je ne suis pas allé dans les caractéristiques des différentes versions UD3R, UD3S, etc …)
    si vous pouvez me filer un coup de main là-dessus ce serait cool.

  • Intel® Core™ 2 Duo E8400

  • Noctua NH-C12P ou Coolmaster V8
    (pour le V8 je vois pas le ventilo oO) (à mettre en passif ou avec la brise qui souffle le v8 ?)

  • 2 X 2 Go G.Skill Kit Extreme2 PC8500 PK

  • Gainward Radeon HD 4870 512Mo Golden Sample Edition

  • Western Digital Raptor 74 Go - 16 Mo (10 000t/min)
    (le gain est-il significatif de mettre l’OS sur un 10000 t/m ? gain dans les jeux (qui sont sur le 7200) ? que pour le démarrage et la bureautique ?

  • Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo

  • Vista (à acheter) ou XP ( déjà en ma possession) ?
    (question con mais la gestion des 3 Go de RAM c’est Vista ou Vista en 64bits ?)

Pour les 4 Go de ram, c’est du 64Bits.
Mais je l’utilise sans soucis sur toutes mes configs, donc te fais pas de bil.
Pour la raptor… he bien, c’est un sujet redondant, certains te diraient de prendre un deuxieme DD de 1To et de faire un Raid0 ^^"

oui mais t’as un pbm sur un disque et au revoir tout le monde donc je mets de côté cette solution
Edité le 10/01/2009 à 23:16

Haha, comme moi. Un fervent défenseur de la sécurité xD.
Regarde quelques test du vélociraptor (et pas le raptor !!), si les gains te semblent suffisant, fonce, sinon améliore une autre partie de la config, ou prends un 2eme To.

oué oué oué … j’avais pas pensé au bruit … apparamment y a débat autour du bruit de la bestiole

le ventilo du V8 est dans le centre

Bon, on va y arriver … j’en suis là :

Antec P182
Corsair TX - 650W
Gigabyte GA-EP45-UD3
Intel® Core 2 Duo E8400
Coolmaster Hyper Z600 + Noctua NF P12
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK
Gainward Radeon HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition

  • Zalman VF1000 LED
    Western Digital VelociRaptor 300 Go - 16 Mo
  • Scythe SQD-1000 Quiet Drive
    Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo

Qu’en dites-vous ?

[i]PS : les questions / interrogations :

  • Windows Vista : 32 ou 64bits ?
  • Refroidissement CPU (ojectif = silence) : Coolmaster Hyper Z600 + Noctua NF P12 ou Coolmaster V8 ou Vendetta 2 ?[/i]

Merci de votre aide
Edité le 11/01/2009 à 02:30

Une bien belle config :jap:

:jap:

merci pour ces éléments, j’ai édité le premier post.
J’ai un doute sur le changement de ventilo pour la HD 4870, le Z1000 refroidit bien mieux mais il est très bruyant. Je pense que si le P182 est bien ventilé je peux rester avec le ventilo d’origine sur la CG.
De toutes façons c’est lui qui fera en premier le plus de bruit avec l’usure.

A croire qu’on me lit pas ! ^^
Très belle config, je te souhaite de jolis bench :smiley:

sry : )

j’ai lu différentes choses sur seven, le prochain OS de Microsoft.

Du coup je me tâte.

Vista 64 ca va tourner dans les 180 EUR alors qu’un nouvel OS voit le jour dans un an, et à priori avec de gros arguments en sa faveur.

Du coup : Vista 64 now pour changer dans un an je sais pas trop, ou bien je reste en XP SP3 + 2Go jusqu’à Seven.

Perso c’est ce que je fait, je met les qualités de vista de côté, et j’attends seven dans un an. Parce que 300€ environ en 1 an c’est cher.

Après il y aura une offre vers juillet, en achetant vista microsoft offre seven, je crois…