Config Gamer -600€ / AMD ou Intel ?

Bonsoir, j’aimerais avoir quelque conseils. Voilà, j’ai un budget maximum de 600€ pour monter une tour gamer. J’aimerais par la suite n’avoir qu’a changer l’alim et à racheter une carte graphique de façon à passé en Crossfire (6850 ou 6870). J’aimerais donc vos conseils car j’hésite entre: AMD Phenom II x4 965 Black Edition et i5 2400. J’aimerai si possible en prenant le Phenom l’overclock. Que me conseiller vous ? Au niveaux de l’alim, carte mère et aussi de la CG. Merci d’avance.
Cordialement, Horizon.

Salut,

je proposerais ceci

http://tof.canardpc.com/preview2/58900998-9457-44b5-b764-98a046ca5914.jpg

L’i5 2320 n’a que 100mhz de moins que le 2400, le phenom ne me semble pas très intéressant même oc il aura du mal à faire jeu égale avec un i5. La carte mère est compatible Crossfire.

On peut surement faire un rien moins cher sur d’autres sites mais je préfère materiel.net pour proposer des configs.

400w avec une 6850, ok ca passe, mais y’a pas assez de lousse a mon gout !!! 500 sera beaucoup plus safe, aurait un meilleur rendement energetique, et serait plus silencieux.

Sinon le reste ca va.

Eventuellement, en repartant sur la config que tu me donne pour ne pas carrément passer sur i5 2500k (qui est 20€ plus cher que le i5 2400 sur topachat) et de cette façon envisager un futur OC du processeur.
Pour ce qui est de l’alim que pensez-vous de la Fortron Hexa (500w)


Ou sinon, en AMD tout en restant sous la barre des 600€ comme prévu:

CPU: AMD Phenom II X4 965 Black Edition Plus d’infos: ICI
CM: ASRock 970 Extreme3 Plus d’infos: ICI
GPU: Sapphire HD 6850 (1Go GDDR5) Plus d’infos: ICI
DD: Western Digital Caviar GP 500Go Plus d’infos: ICI
ALIM: ZS Series OCZ 750w Plus d’infos: ICI
RAM: Kingston Hyper X Grey PC3-12800 2x4Go Plus d’infos: ICI
Sachant que sur cet config, il manque un ventitrad. Mon budget pour celui-ci est de 50€
Edité le 10/04/2012 à 20:28

oui c’est tres bien comme config pour le jeu
voir pour le processeur un x6 au meme prix (voir un peu plus cher en restant chez AMD bien sur :wink: )
pour l’alimentation il y a moins cher et bien mieux (pour votre config= max 600w) :oui:

si non pour la carte mere il y a celle-la
970 Extreme4 pour 70€ frais de port compris elle est comme neuve car servie un mois
encore garantie et facture fournie,
www.clubic.com…
Edité le 10/04/2012 à 20:32

QUel gain en prenant un x6 ? Un réel gain niveaux OC ? J’avais pris 750w pour être sur avec l’OC / Crossfire.

ah! alors si il y a un cross oui et encore
si non,pas vraiment de difference car le 965 fait tres bien le boulot :jap:
par contre en o/c oui il y a une grosse difference non negligable
et pour seulement 25€ de plus sur le meme site on a un x6 amd FX derniere gen (129€)
www.topachat.com…
Edité le 10/04/2012 à 20:39

A ce que j’ai pu entendre, pour jouer les AMD FX sont plutôt moins performant que le Phenom II x4 965 =/


Sinon, niveau ventitrad sachant que je vais très certainement OC le processeur.

pas vraiment de probleme de performance en jeux les dernieres gen AMD :wink:
oui sous bench c’est sur mais de l’ordre de quelques % pas visiblie pour le commun des mortels
c’est plus un probleme d’os (windows 7 qui gére mal le FX///sous windows 8 ce sera certainement reglé)

comme ventirad celui d’origine fait le boulot car la derniere gen d’AMD a un o/c qui s’appel le mode turbo
donc bien suffisant pour pas faire chauffé le bouzin puisqu’il garde un voltage relativement bas
si non pour un o/c plus poussé le MACHO est tres bien
Edité le 10/04/2012 à 20:53

Meme la consumer preview ne le regle pas :neutre: L’architecture est juste a chier, on se le cachera pas.

Libre a vous de prendre un Phenom X4 ou X6, mais quand a moi, ca reste de la technologie qui date de 2009, tres en retard comparativement a Intel qui domine les config gamer avec son 2500K.
Edité le 11/04/2012 à 03:59

Salut,

Je pense que vu le budget ça fera l’affaire:

http://www.ldlc.com… avec moins 4% avec le code MOINS4
Et à celà on ajoute une HD6870 de chez amazon ( http://www.amazon.fr… ), avec livraison le lendemain et gratuite avec la souscription au 1 mois d’essai Amzone premium que tu pourras annuler par la suite.

Le problème sur les plateformes AMD c’est l’évolution avec un bon gap de performance qui demeure incertain, même avec l’annonce de Vishera sur AM3+. :confused: Car il faut l’avouer, les FX ne fait pas de concurence.
Edité le 11/04/2012 à 01:02

Bonjour,
J’ai un 965 BE à 3 900 GHZ avec ventirad Bequiet ( et ça me gonfle de ne pas arriver à 4 Ghz!). Tous les jeux passent nickel sur un écran 23" avec une ATI 6870 à 950 Mhz. C’est peut-être une “vielle” technologie, mais elle fonctionne très bien.

De toutes façons, le CPU n’est pas très fortement sollicité en jeu.

ca comme config c’est bon pour un futur cross :wink:
voici
[Photo supprimée]

:jap:
Edité le 11/04/2012 à 13:18

LOL ! Carte mere AsRock sur plateforme AMD. C’est encore pire qu’une carte mere AsRock sur plateforme Intel :MDR :MDR

avant de critiquer il faut avoir essayer :jap:
et je fait parti de ceux qui ont essayé :stuck_out_tongue:
et franchement sur mon ancienne config amd fx 8150 avec mon asrock (la meme que je propose) aucun souci niveau o/c
et compatibilité avec la ram et quoi que ce soit d’autre en plus tres bon suivi de leur mise à jour bios :wink:

nb: apres libre à lui de faire son choix car en aucune façon je lui force la main sur tel ou tel article :super:
Edité le 11/04/2012 à 20:19

+1 pour la CM. Pas top. En revanche, le reste est nickel pour le reste. On est sur une config à 600€, soyons raisonnables.

Je me posait la question, un HYPER EVO 212 est suffisant pour O/C le Phenom à environ 3.8Ghz ou si possible 4.0Ghz ?
Je suis un peu têtu me dirais vous mais j’ai une préférence pour le Phenom (au niveau du cache L1 notamment).
Dans le cas ou je prendrai un ventilateur à moins de 50€, il est possible que je rajoute quelque peu au niveau de la CM de façon à avoir de meuilleur performance en overclock. Et pour l’alim dans le pire des cas je changerais lorsque je ferais du crossfire.

Et moi je fais parti de ceux qui teste et installe. C’est assez pour toi ?

:riva:

Et je peux tres bien t’affirmer que j’en ai tester et assembler suffisamment pour te dire que du AsRock, c’est fucking cheap.

La cache, surtout la L1, est enormement loin de determiner les performances globales d;'un CPU :neutre: La L1, c’est pour la data et les instruction sets, des strap d’instructions.Y’a rien la :neutre:
Edité le 12/04/2012 à 21:42

Il est très bon pour le prix, mais sinon un HR-02 Macho sera vraiment excellent. :wink:


Source: CDH

Que pensez-vous de cet CM:

MSI 990XA-GD55

Sachant que je vais OC au minimum jusqu’à 3.8GHz


Dans le cas ou le cache L1 n'influe pas beaucoup et ou ma demande principale est le gaming, un FX 4100 est'il plus performant ?