Config fsx

Bonjour,
Mon PC est “mort”…déjà limite pour FS2004 et trop vieux pour FSX… je vais donc le changer…mais quelle config pour que FSX tourne bien voir même à fond?

J’ai trouvé un PC avec les caratéristiques suivantes; quels résultats vais je obtenir avec FSX (si possible paramétré en haute qualité pour tirer profit du jeu et realisme):

Boitier : Turboost Black Advance (Neuf)
1 x Ventilateur 120 mm LED à l’avant
1 x Ventilateur 250 mm LED sur le côté avec le filtre
1 x Ventilateur 120 mm à l’arrière
Carte mère : P5K
Carte graphique : 8800 GT 512 mo Silence
Mémoire : 2 x 1 GO (Neuf)
Disque dur : 1 To (Neuf)
Processeur : Quad Core Q 6600 4 x 2,4 Ghz
Système d’Exploitation : XP Pro SP3

Ou faut il vraiment investir dans un:
i7-920
GTX 295?
3 x 2Go DDR3 12800
Etc…

Ou alors avez vous à me proposez une config alternative???

Merci à tous pour votre aide…

Salut,

la mode actuelle est de partir sur une base AM3.

Salut,

C’est pour faire tourner en quel résolution?

Salut,

Le pc que tu as trouvé est à quel prix ? La 8800GT et le Q6600, sans être à la rue, sont maintenant vieillots :neutre: à investir, autant partir sur de l’évolutif, à moins que le dit PC soit vraiment pas cher :wink:

Tout depend de ton budjet … Pour un Bon 1000€ FSX Tournera bien comme il faut mais surement pas avec une 8800gt …

Pour FSX ça prend un bon CPU, le mieux est d’avoir un QUAD OC à une haute fréquence. Pour la carte graphique il faut éviter le SLI / Crossfire car il y aura une perte de FPS, mieux vaut une bonne carte single GPU. :wink:

Peu importe la carte graphique , une 8800 peut faire l’affaire . Perso je n’ai vu que 1 ou 2 fps de différence entre ma 8800 GTX et ma 4890 sur FSX . Le plus important est le CPU dans ce jeu . Après FSX ne prend pas en compte le SLi .
Le mieux niveau proco c’est un i7 mais bon c’est cher !

Merci de pratiquement recopier mon post! :nexath

Non moi j’ai mieux expliqué :whistle:
Disons que si je le pouvais j’aurai modifié ton post mais bon vu que je ne peux pas j’en ai écrit un ! ^^

Un quad à haute fréquence ne permet pas de jouer à FSX dans de bonnes conditions ( Je parle dans FSX de base , c’est à dore sans des addon comme Orbx qui font tourner à 6 fps … ) .
Désolé manu d’avoir recopié mais bon je voulais rajouter quelques trucs !

t’as de la chance alors !
Faut dire j’ai pas mal d’autres addon qui tournent en même temps ( UTX , REX et d’ivers autres trucs ) .
Juste pour info tu tourne à combien avec Orbx ?
Perso je ne peux mettre l’autogen et la densité au max sinon je tourne à 18 fps . Mais bon aussi d’un coté j’ai changé le densité des arbre et j’ai du la mettre à 6000 par case parce que j’en avais marre de voler au dessus des Lande sans voir beaucoup d’arbre , faut dire maintenant c’est très ressemblant ! ^^