Config film/jeu

Hello les zamis :icon_biggrin:

Un ami cherche à se faire une config (tour seulement) film/jeu pour brancher sur sa télé.

J’avoue que maintenant je suis largué sur ce genre de config minimaliste (M-ATX, APU etc…)

En gros, niveau jeu, ça sera principalement du Wakfu (ouai je sais :paf: ) et d’autre jeux peu énergivore ^^

Il fera aussi office de htpc pour de la full HD.

Et son budget, 500/600 € max, mois sera top ^^

En boîter, le plus petit possible (j’avais pensé au ZM-T1).

Je pensais me tourner vers de l’APU en A8 ?

Merci d’avance les zamis :miam:
Edité le 22/07/2013 à 21:22

perso si je prends un HTPC voila la conf :

carte mère : 54 € www.topachat.com…

CPU : 48€ www.topachat.com…

Ram : 30€ www.topachat.com…

boitier : a toi de voir, perso c’était celui la : www.materiel.net…

Disque dur ou SSD a toi de voir

et Alim un petit truc suffit largement genre www.topachat.com… 44€

Voila en tout y en a pour 176€ tu rajoute un boitier, ton HDD ou SSD a toi de voir et un lecteur DVD ou BR a toi de voir aussi et voila ^^pour 300€ c’est fait
Edité le 23/07/2013 à 16:21

disque dur et hdd c’est un peu la même chose
a moins que je n’eusse rien compris

oui pardon, je voulais dire disque dur ou SSD ^^ autant pour moi

Le celeron tiendra niveau graphique ?

Pour l’alim je sais quoi prendre :slight_smile:

Merci pour le reste, je pêchais surtout niveau CM et proc pour ce genre de conf ^^

CM je suis sur que c’est nickel, j’ai acheté celle la pour ma mère et ma tante ^^ avec des I5 dessus, c’est nickel.

Pour le proc normalement pas de soucis, on m’a dit que c’était parfait pour un HTPC. Après si tu es limité niveau graphique tu achète une petite merde à quelques euros ^^ mais je pense que ca devrait suffir :slight_smile:

Sinon tu peux passer sur un core I3, perso j’hésite entre les deux mais le céléron doit etre suffisant.
Edité le 23/07/2013 à 20:33

Pour du HD je crains que ce soit léger, je n’ai pas certitude car je ne l’ai jamais vu tourner mais à titre perso j’ai monté dernièrement un HTPC avec un pentium G2020 et, dans de très rares cas, j’ai quelques micro-saccades sur des mkv HD. Vous me direz ce peut-être la faute à l’encodage … :neutre:
Et si c’est pour faire un petit peu de jeux, l’APU que tu citais me parait parfait (meilleures perfs en 3D).
Edité le 24/07/2013 à 15:51

C’est ce que je me disais. Maintenant reste à savoir quelle CM en FM2 conviendrait :ane:

A priori ton ami ne va pas trifouiller tous les 4 matins pour OC ou je ne sais quoi ? Pas besoin de SLI ou Crossfire …?
Il faut quand même savoir s’il va se relier à la TV par HDMI, afin que la CM dispose d’un port.
Je dirai que celle-ci est suffisante (avec HDMI) www.materiel.net… :neutre:

nan ça restera du basoque. Et oui il faut du HDMI mais par contre il me faut du sata 3 ^^ mais je vais prendre une basique du coup